Mandrake 10.0 official - Taille par défaut des polices

Michel REVESCHE
Bonjour à tous,

Je galère comme beaucoup avec la mdk 10, d'autant que j'ai un modem adsl
speedtouch usb !

Dans toutes les applications, la taille des police a beaucoup diminué.
C'est très génant avec mozilla par exemple. J'ai bien réussi à restaurer
le corps 12 dans Konqueror, mais je n'arrive pas à trouver pour tout le
reste. Y-a-t-il quek part un paramètre par défaut de la taille des polices ?
Dans quel fichier de conf ?

Merci d'avance à ceux ou à celles qui combleront mon ignorance crasse
sur l'intimité de Linux.

Nicolas George
Michel REVESCHE wrote in message
<cfirid$jv5$:
[...]

Est-ce que xdpyinfo indique une taille réelle correcte pour l'écran,
ici :

screen #0:
dimensions: 800x600 pixels (248x184 millimeters)
resolution: 82x83 dots per inch

 ?

Michel REVESCHE
Bonjour,

Merci pour l'aide. xdpyinfo m'indique :

screen #0
dimensions: 1024x768 pixels (333x271 millimeters)
resolution: 78x72 dots per inch

ce qui me semble correct pour les dimensions (écran 17 pouces), mais
pour la résolution ?

Michel.