Mandrake 10.1 ce & Leadtek WinFast XP 2000 Expert

Yoran
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à configurer une XP 2000 Expert (chipset
cx8800) avec un mandrake 10.1 ? Je n'arrive personellement à rien. J'ai
googlé autant que possible et la seule chose que j'arrive à obtenir c'est
une image parasité tirant sur le rouge, pas de son et pas toutes les
chaines lors d'un scan avec TVTime. Lorsque je replace la section
SECAM/france de $HOME/.tvtime/channellist.xml par une liste des cannaux
francais hertzien de base, là je n'ai plus qu'un écran bleu pour toutes les
chaines.

Aprés avoir batailler toute la soirée, j'ai vraiment besoin d'aide..

Yoran

Sebastien Kirche
Le 28 nov 2004, Yoran a formulé :

[...]

Je n'ai pas de XP200 mais une vieille Miro PcTv des familles et j'ai
moi-même bataillé pour régler TvTime.

L'un des ses inconvénients est qu'il ne sait pas (apparemment) gérer une
liste de stations mixtes secam (pour les chaînes françaises) / pal (pour les
chaînes étrangères Belgique, Allemagne, ...).

Comment as-tu cherché les chaînes ? tvtime-scanner ? Et quelle est la
qualité de ton câblage d'antenne ? Les cartes tuner sont assez sensibles aux
mauvais contacts si le branchement est approximatif, ça provoque des tas de
parasites ou au pire la carte n'arrive pas à capter.

J'ai dû chercher d'abord les canaux secam, sauver le fichier xml et ensuite
rechercher les canaux pal. J'ai fusionné les 2 listes à la main.

Pour ton problème de son : est-ce qu'il ne faudrait pas brancher la sortie
son de la carte tuner sur l'entrée son de l'ordi ? Et vérifier que le volume
de cette entrée n'est pas coupé.

Lorsque je replace la section SECAM/france de
$HOME/.tvtime/channellist.xml par une liste des cannaux francais hertzien
de base, là je n'ai plus qu'un écran bleu pour toutes les chaines.

Tu es câblé ? Ça pourrait être normal dans ce cas. Les fréquences sont
différentes entre le réseau hertzien et le câble. Et même entre les réseaux
de câble.

Aprés avoir batailler toute la soirée, j'ai vraiment besoin d'aide..

On va essayer ;)

Sébastien Kirche

Yoran
Sebastien Kirche wrote:

[...]

J'ai simplement récupéré un fichier contenant les chaines françaises

[...]

J'aurais du dire cela plus tot mais je me suis, dans mes divers bataillage,
fendu d'une installation de winXP (j'avais oublié que ce machin métait une
heure à s'installer :/ D'ailleurs pour rire, installation du XP soit disant
tellement plus simple que linux : pas de carte vidéo reconnue, pas de carte
TV reconnue et pas de carte ethernet reconnue... Sur ma drake 10.1, j'avais
cela en standard "out of the box", mais bon. J'ai installé les drivers XP,
j'ai rebouté deux fois sur demande, ça marchait po, j'ai encore rebooté et
là tout fonctionnait (ça aussi j'avais oublié..). Donc la réception est OK,
la carte reçoit, le son est OK aussi. Il s'agit donc bien d'un soucis
paramétrage ou driver sous Nux.

[...]

Non, c'est une antenne tout à fait standard d'immeuble.

Aprés avoir batailler toute la soirée, j'ai vraiment besoin d'aide..

On va essayer ;)
merci :)

Je vais réessayer avec tvtime-scanner pour voir

Yoran

Yoran
Yoran wrote:

[...]

Je reprends mon thread car le week-end passé, je n'arrive à rien. Les infos
sur les forums sont ultra contradictoires et j'en viens à me dire que cette
carte n'est pas prés d'être totalement supportée. Le mieux auquel je soit
arrivé c'est :
- Une radio en mono
- Les 5 chaînes hertziennes mais avec un contraste trop fort et tirant
largement sur le rouge/sépia (le contraste ça se régle sur tvtime mais pour
le hue, le driver ne répond pas présent)
- une grosse bouillie de parasites côté son

Et sur windows xp (dual boot) ça marche nickel, ça énerve :) Alors à ce
point, je n'ai plus que deux solutions, soit une bonne âme a réussi à faire
marcher cette carte et elle peux me donner un conseil (j'en suis d'avance
reconnaissant), soit peut-être quelqu'un aurait les références d'une carte
qui fonctionne nickel sous linux/mdk 10.1 (TV stéréo et de préférence avec
la FM stéréo).

Merci d'avance

Yoran