Mandrake 10.1 gèle au démarrage après ajout de Intel PRO/Wireless 2200BG. Help, SVP

6 réponses
Bernye Nona
Bonjour le forum de discussion,
Je viens de tenter de trouver une réponse à mon problème, mais je n'ai rien
trouvé qui ressemble assez à mon problème. Je le décris donc en dessous pour
solliciter vos conseils et votre aide.
J'ai un Linux Mandrake10.1 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à l'ajoût
d'une carte WiFi dans ce portable. Windows XP SP2 sait travailler
parfaitement avec la carte ("Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network
Connection" pour être précis). Mais si je tente de redémarrer Linux, il se
gèle dans la phase de détection des nouveaux périphériques (Y'en a !). Je
peux démarrer en mode FailSafe et je sais taper quelques commandes utiles
sous l'invite de commande. Mais je ne sais pas du tout comment procéder pour
résoudre ce blocage. J'ai probablement besoin d'ajouter un pilote à la
Mandrake. J'ai trouvé chez Intel.com le pilote qu'ils proposent exactement
pour cette carte. C'est un .tgz. J'avoue ne pas bien savoir m'en servir en
ligne de commande. Pour ce détail "man tgz" doit sûrement aboutir. Mais ce
détail étant réglé, je n'ai pas idée de comment je dois faire cette manip'.
Je sais que cette carte fonctionne parfaitement avec Kubuntu 5.10 Live CD.
En deux commandes, je sais faire la connection et je l'ai déjà faite avec
succès.
Qui pourrait me donner les grandes lignes, ou la marche à suivre, ou les
commandes (selon votre courage et patience :-).
En vous remerciant (déjà d'avoir lu tout cela :-)
Bernye

6 réponses

system
Bernye Nona wrote:
Bonjour le forum de discussion,

Qui pourrait me donner les grandes lignes, ou la marche à suivre, ou les
commandes (selon votre courage et patience :-).
En vous remerciant (déjà d'avoir lu tout cela :-)
Bernye

Bonsoir ,

ça répond pas à votre question mais ...

essayez pour voir la mdv2006

http://www.mandriva.com/fr/downloads/mirrors/2006iso

a+

Bernye Nona
essayez pour voir la mdv2006
http://www.mandriva.com/fr/downloads/mirrors/2006iso

Merci de cette réponse. Effectivement cela ne répond pas.
Je suis certain qu'une installation d'un version plus à jour (ou même une
ré-installation de Mdk10.1) résoudrait le problème. La nouvelle carte serait
détectée correctement et ajoutée dans le système.
Mais comme installer un pilote et une opération mystérieuse encore pour moi
(je l'ai déjà fait une fois pour une autre carte sur un autre ordinateur et
il ne gelait pas, mais cela n'a pas suffit pour ma compréhension),
j'aimerais bien trouver le moyen de résoudre sans passer par cette
opération. Je continue mes recherches dans les bons sites à ce sujet pour
tenter de trouver mon bonheur ("Aides-toi, Google t'aidera !").
Je vais aussi essayer de démarrer Mdk avec le CD d'installation en mode
rescue pour voir comment cela réagit et si je peux essayer d'adapter
l'installation que j'avais déjà faite à cette nouvelle situation. Cela peut
être efficace.
Cordialement,
Bernye

Emmanuel Fleury
Bernye Nona wrote:

Merci de cette réponse. Effectivement cela ne répond pas.
Je suis certain qu'une installation d'un version plus à jour (ou même une
ré-installation de Mdk10.1) résoudrait le problème. La nouvelle carte serait
détectée correctement et ajoutée dans le système.
Mais comme installer un pilote et une opération mystérieuse encore pour moi
(je l'ai déjà fait une fois pour une autre carte sur un autre ordinateur et
il ne gelait pas, mais cela n'a pas suffit pour ma compréhension),
j'aimerais bien trouver le moyen de résoudre sans passer par cette
opération. Je continue mes recherches dans les bons sites à ce sujet pour
tenter de trouver mon bonheur ("Aides-toi, Google t'aidera !").
Je vais aussi essayer de démarrer Mdk avec le CD d'installation en mode
rescue pour voir comment cela réagit et si je peux essayer d'adapter
l'installation que j'avais déjà faite à cette nouvelle situation. Cela peut
être efficace.

Va voir sur:
http://ipw2200.sourceforge.net/

Tu devrais trouver des liens vers:
http://atrpms.net/name/ipw2200/
http://atrpms.net/dist/common/ipw2200-firmware/

Amicalement
--
Emmanuel Fleury | Office: 211
Associate Professor, | Phone: +33 (0)5 40 00 35 24
LaBRI, Domaine Universitaire | Fax: +33 (0)5 40 00 66 69
351, Cours de la Libération | email:
33405 Talence Cedex, France | URL: http://www.labri.fr/~fleury

Bernye Nona
Va voir sur:
http://ipw2200.sourceforge.net/
Ce lien ne répond pas. . . Je ne peux donc pas savoir à quoi il

correspond. Si c'était la doc' chapeau, c'est vraiment dommage pour moi.
Je constate que le sujet tourne autour d'ipw2200. Je vais faire des
recherches autour de ce sujet. Ce sera bien le diable s'il n'y pas
quelque chose à ce sujet dans lea-linux.org

Tu devrais trouver des liens vers:
Hélas, non.

http://atrpms.net/name/ipw2200/
http://atrpms.net/dist/common/ipw2200-firmware/
Si je vais voir les pages correspondantes, je suis perdu dans une page

dont je ne connais pas l'usage. Il me manque le mode d'emploi et pas mal
d'informations. Je suis sous Mandrake 10.1. Je ne connais pas
l'équivalence avec Fedora Core.
Ensuite, je vais ne sais toujours pas comment installer mon pilote dans
la Mandrake sous la seule ligne de commande du mode failsafe. Je ne suis
pas encore assez compétent pour faire cela sans quelques indications.

Amicalement
Avec tous mes remerciements amicaux en retour,

Bernye

Emmanuel Fleury
Bernye Nona wrote:

http://ipw2200.sourceforge.net/
Ce lien ne répond pas. . .

Je ne sais pas ce qui s'est passé chez toi mais il répond parfaitement
chez moi. Réessaye serait ma seule recommandation. :)

Si tu trouves cela trop compliqué et que tu ne veux pas connaître les
détails, soit tu mets à jour ta distribution, soit tu payes quelqu'un
pour qu'il le fasse à ta place...

Tu peux très bien ne pas vouloir comprendre les détails mais cela a un prix.

Amicalement
--
Emmanuel Fleury | Office: 211
Associate Professor, | Phone: +33 (0)5 40 00 35 24
LaBRI, Domaine Universitaire | Fax: +33 (0)5 40 00 66 69
351, Cours de la Libération | email:
33405 Talence Cedex, France | URL: http://www.labri.fr/~fleury

Bernard THOMAS
Bernye Nona wrote:

http://ipw2200.sourceforge.net/
Ce lien ne répond pas. . .

Je ne sais pas ce qui s'est passé chez toi mais il répond parfaitement
chez moi. Réessaye serait ma seule recommandation. :)
Cela marche parfaitement maintenant. C'est effectivement ce dont j'ai

besoin par le détail.

Si tu trouves cela trop compliqué et que tu ne veux pas connaître les
détails, soit tu mets à jour ta distribution, soit tu payes quelqu'un
pour qu'il le fasse à ta place...
Tu as parfaitement raison (et je procède comme cela pour la mécanique

par exemple), mais là je veux comprendre comment faire. . . Donc je vais
me lire le mode d'emploi détaillé et regarder si cela se déroule bien.
Je viens de faire un essai rapide sur le pilote seul (car il y aussi une
partie IEEE8031 ou un n° de ce genre à prévoir aussi). Pour l'instant,
cela ne se déroule pas aussi bien que je l'espérais. Je vais procéder
méthodiquement et si je butte complètement, j'essayerais d'exposer mes
difficultés de manière claire ici.

Amicalement
En te remerciant encore, cordialement

Bernye