[Mandrake 10.1 off] APM avec Aspire 1310

4 réponses
wil
Je galère un peu avec la gestion de la batterie sur mon portable Aspire 1310
et Mandrake 10.1 Off. Tout semble configuré ... Mais si je tire la prise,
rien ne se passe, rien ne bouge du cotés du fichier /proc/apm c'est comme si
il était encore sous alim.

Au bout d'un moment, pouf ! Le portable s'éteint brutalement car plus de
batterie.
Le ventillo souffle en permanance et sans relâche.

D'où ça peu venir ?

Merci d'avance.

4 réponses

l'animateur
Je crois que ca peut se paramètre depuis Lilo ou Grup en cochant "Activer
l'acpi" ...

wil wrote:

Je galère un peu avec la gestion de la batterie sur mon portable Aspire
1310 et Mandrake 10.1 Off. Tout semble configuré ... Mais si je tire la
prise, rien ne se passe, rien ne bouge du cotés du fichier /proc/apm c'est
comme si il était encore sous alim.

Au bout d'un moment, pouf ! Le portable s'éteint brutalement car plus de
batterie.
Le ventillo souffle en permanance et sans relâche.

D'où ça peu venir ?

Merci d'avance.

l'animateur
l'animateur wrote:

Je voulais dire : "Grub" et pas "Grup" ...
Jerome Lambert
Je galère un peu avec la gestion de la batterie sur mon portable Aspire 1310
et Mandrake 10.1 Off. Tout semble configuré ... Mais si je tire la prise,
rien ne se passe, rien ne bouge du cotés du fichier /proc/apm c'est comme si
il était encore sous alim.

Au bout d'un moment, pouf ! Le portable s'éteint brutalement car plus de
batterie.
Le ventillo souffle en permanance et sans relâche.

D'où ça peu venir ?

Ce n'est pas un portable avec un processeur AMD par hasard?
Dans ce cas, il faut installer powernowd et vérifier que le noyau a été
compilé avec la gestion de l'énergie pour processeurs AMD.

wil

Ce n'est pas un portable avec un processeur AMD par hasard?
Dans ce cas, il faut installer powernowd et vérifier que le noyau a été
compilé avec la gestion de l'énergie pour processeurs AMD.

Si c'est ça !
En fait j'ai fait une petite manip avec l'assistant de configuration du
systeme. En réinstallant Grub, j'ai coché l'ACPI et ca marche nikel.
Petit rappel sur ma distrib = Mandrake 10.1
J'utilise seulement KLaptop.

En recherchant sur le net, j'ai trouvé ça pour les portable Acer Aspire
1310 : http://www.gcolpart.com/howto/acer-aspire1310.php4 bravo !