Mandrake 10.1 Official - Nvidia

bsegonnes
Comment as-tu fais pour installer les derniers drivers. J'y ai passer
pas mal de temps hiers soir sans résultat.

Tout marchait bien avec MDK 10.0 et les driver nVidia 61xxxx, mais
avec les dernier MDK 10.1 (3 CD) & driver 66xxx : marche pas.

Lors de l'install des drivers , il est indiqué qu'il ne trouve pas les
sources du kernel (j'ai essayé avec le kernel 2.4.xx et 2.6.xx & leurs
sources). Il va voir sur le site de nVidia et trouve rien.
Alors il compile quand même les drivers (?), les installes (?), je
fais les modifs qui faut (?) dans XF86Config, console.perms,
module.conf, modprobe.preload, le alias dans ...
Par contre j'ai pas trouvé le module qui faut désactiver : rivafb
J'arrive à avoir X Windows qui marche sous root quand je charge nvidia
à la main (et init level 3 je crois), mais quand je boote normalement
: l'écran de chargement de Gnome apparait bien, puis retour en mode
texte !

Voilà, c'est tout. Des suggestions ?
Je pense que le pb viens surtout du kernel & sources ? Avec quel
kernel (2.4, 2.6, 1Go, 4Go, professionnel, ...) et quels sources
correspondent ?
J'ai 1,256 Go, donc il me faut pas le kernel 'standard' !

Nikoo
Bernard Segonnes wrote:
[...]

Plusieurs choses :

-- L'installation du driver se fait avec le serveur d'affichage
graphique "éteint", i.e que tu dois quitter le mode graphique
(Ctrl-Alt-Backspace) et te loguer ensuite en root, puis passer en init 3
en tapant init 3

;)

-- Ce n'est pas la peine de laisser l'utilitaire d'NVIDIA aller chercher
un module précompilé sur leur site, vu qu'il ne fournissent des modules
précompilés que pour SuSE, et d'autres, mais pas Mandrake...

-- Tous les utilisateurs de la 10.1 ont l'alerte concernant le module
rivab, mais c pas la peine d'essayer de le désactiver, ça ne gêne en rien.

-- Toutes les modifs des fichiers de configuration à faire sont décrites
dans le README du driver NVIDIA (on peut même le trouver en francais).

Les modifs à faire sont :

- rajouter nvidia à place de nv dans la section Screen de
/etc/X11/xorg.conf (et non plus XF86Config-4, puisque Mandrake n'utilise
plus, comme bcp d'autres distrib XFree, mais XOrg)

- mettre nvidia dans /etc/modprobe.preload

- et regarder si la ligne

alias char-major-195* nvidia

est bien dans /etc/modprobe.conf (module.conf n'est plus à utiliser avec
un kernel 2.6.x).

As-tu pris les sources correspondant à ton kernel "mémoire plus" ?