Mandrake 10 : booter sur un autre kernel ?

ctobini
Bonjour,

J'avais installé les sources du noyau de la Mandrake 10 Official à
partir des CD de distrib. Le noyau en question était le 2.6.3-13mdk.

Suite à une tentative d'installation de vmware avec des erreurs sur la
localisation des sources, je me suis aperçu de plusieurs choses :

- j'ai désormais un répertoire 2.6.3-7mdk dans les sources du noyau

- le lien symbolique linux des sources pointe sur ce kernel

- ce répertoire ne contient pas l'arborescence exacte de l'ancien noyau
(d'où les problèmes d'installation de vmware)

- le système boot sur ce noyau par défaut

- /boot ne contient donc que les images et headers de ce noyau

Je pense que ce nouveau noyau et ses sources ont été installés lorsque
j'ai fait une mise à jour de tous mes logiciels via Drakconf.

J'aurais donc 2 questions :

- comment se fait-il qu'il n'y ait pas une arborescence 'standard' de
cette màj vu que c'est problématique pour l'installation de logiciels
nécessitant les sources du kernel, et y'a-t-il moyen d'installer vmware
malgré tout sur ce noyau ?

- Y'a-il (je suppose que oui) des tutoriels sur le net pour pouvoir
booter sur mon ancien noyau (je pense devoir modifier /lilo.conf ainsi
que les images et pointeurs de /boot). Comme je n'ai jamais fait cela,
je ne voudrais pas faire une cata et des références solides serais les
bienvenues :-)

Merci.

C. Tobini

DenisG
Bonjour,

Salut

[...]

C'est bizarre, le noyau par défaut de la MDK 10.0 est le 2.6.3-7mdk.
D'où il sort le 2.6.3-13mdk ??

Sur lea-linux.org il y a un tutorial sur la compilation du noyau et les
manips associées (lilo...). Sur le site de Mandrake il y a aussi une
page sur l'upgrade de noyau par RPM, il y a peut-être des infos qui te
concerneront...

--
DenisG
+-----------------------+

thierry rouillon
[...]

Normalement depuis lilo tu peux choisir quel noyau tu veux lancer. (Du moins
c'est parametrable)

jacques.pronchery
[...]

A chaque fois qu'il y a eu un nouveau noyau je l'ai installé, j'en suis
au 2.6.3.19 et je n'ai pas eu de probléme.
Normalement ça ne se fait pas par une mise à jour.
Il faut aller dans "instalation des logiciels"
puis installer le nouveau kernel
puis rebooter sa machine qui doit démarrer dans le nouveau kernel
puis aller dans "Supprimer des logiciels" et supprimer l'ancien kernel
la suppression n'est pas obligatoire si l'on veut revenir.
Les nouveaux kernels n'apparaissent pas dans les mises à jour.
Si l'on a q'un seul kernel installé il n'apparait pas
dans la suppression

Jacques.

C. Tobini
Bonjour et merci de ton aide,

jacques.pronchery<enlever> wrote:
- j'ai un répertoire 2.6.3-7mdk dans les sources du noyau
- le système boot sur ce noyau par défaut, je voudrais booter sur un autre noyau

[...]

J'ai fait cette procédure et ça marche parfaitement pour l'installation
de vmware. Je ne sais pas d'où sort ce noyau 6.3.7, mais je l'ai
éliminé, ainsi que ses sources.

Merci encore.

C. Tobini