Mandrake 10 cdrecord pb

2 réponses
bsegonnes
Bonjour,

Après avoir regardé partout sur les newsgroup, et essayé pleins de
trucs (dev=ATAPI:..., hdd=idesci dans lilo, les IHM graphiques,
cdrecord sous root...), je pose mon problème ici :

J'utilise Mandrake depuis la version 8.0 ... 9.2 : pas trop de pb pour
graver (mais çà n'a jamais super bien marché tout de même).
Depuis la version 10, je réussi après beaucoup d'essais à effacer un
CDRW, mais pas à graver...
Bon, mon graveur est vieux et va au max. en x4 :-))) pas tout jeune,
se peut-il qu'il ne soit plus supporté par Linux ?

Pour ce qui est de tout faire sur Linux, et graver sous Windows : mon
Windows XP se bloque de temps en temps depuis que j'ai mis le SP1.
Je cherche une solution Linux.

Pour ceux que çà intéresse j'ai aussi des pb avec une webcam Creative,
carte ATI, imprimante,... Sinon, j'en suis content de Linux :->

Je fais de l'info depuis avant le C64 (vers 1983 ?) et çà marche de
moins en moins...

Voici un exemple de ce qui m'arrive :

cdrecord dev=ATAPI:0,1,0 cd2.iso
cdrecord: No write mode specified.
cdrecord: Asuming -tao mode.
cdrecord: Future versions of cdrecord may have different drive
dependent defaults.
Cdrecord-Clone 2.01a27-dvd (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004
Jörg Schilling
Note: This version is an unofficial (modified) version with DVD
support
Note: and therefore may have bugs that are not present in the
original.
Note: Please send bug reports or support requests to
<warly@mandrakesoft.com>.
Note: The author of cdrecord should not be bothered with problems in
this version.
scsidev: 'ATAPI:0,1,0'
devname: 'ATAPI'
scsibus: 0 target: 1 lun: 0
Warning: Using ATA Packet interface.
Warning: The related libscg interface code is in pre alpha.
Warning: There may be fatal problems.
Using libscg version 'schily-0.8'.
Device type : Removable CD-ROM
Version : 0
Response Format: 1
Vendor_info : 'MITSUMI '
Identifikation : 'CR-4802TE '
Revision : '1.4D'
Device seems to be: Philips CDD-522.
Using generic SCSI-3/mmc CD-R/CD-RW driver (mmc_cdr).
Driver flags : MMC SWABAUDIO
Supported modes: TAO PACKET SAO SAO/R96R RAW/R16 RAW/R96P RAW/R96R
Starting to write CD/DVD at speed 2.0 in real TAO mode for single
session.
Last chance to quit, starting real write 0 seconds. Operation
starts.
trackno=0
cdrecord: Input/output error. mode select g1: scsi sendcmd: no error
CDB: 55 10 00 00 00 00 00 01 02 00
status: 0x2 (CHECK CONDITION)
Sense Bytes: 70 00 05 00 00 00 00 06 00 00 00 00 1A 00
Sense Key: 0x5 Illegal Request, Segment 0
Sense Code: 0x1A Qual 0x00 (parameter list length error) Fru 0x0
Sense flags: Blk 0 (not valid)
cmd finished after 0.004s timeout 40s
cdrecord: Warning: using default CD write parameter data.
Mode Select Data 00 20 00 00 05 32 01 04 08 00 00 00 00 00 00 00 00 00
00 96 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
cdrecord: Cannot open new session.
cdrecord: Input/output error. prevent/allow medium removal: scsi
sendcmd: no error
CDB: 1E 00 00 00 00 00
status: 0x0 (GOOD STATUS)
cmd finished after 0.000s timeout 40s

2 réponses

pascal
Bernard Segonnes wrote:

Bonjour,

As tu essayé de graver à la vitesse max soit 4x au lieu de 2 ?
Fais un essai, car souvent ça vient des nouveaux CD.
Cordialement
Pascal
Bonjour,

Après avoir regardé partout sur les newsgroup, et essayé pleins de
trucs (dev=ATAPI:..., hdd=idesci dans lilo, les IHM graphiques,
cdrecord sous root...), je pose mon problème ici :

J'utilise Mandrake depuis la version 8.0 ... 9.2 : pas trop de pb pour
graver (mais çà n'a jamais super bien marché tout de même).
Depuis la version 10, je réussi après beaucoup d'essais à effacer un
CDRW, mais pas à graver...
Bon, mon graveur est vieux et va au max. en x4 :-))) pas tout jeune,
se peut-il qu'il ne soit plus supporté par Linux ?

Pour ce qui est de tout faire sur Linux, et graver sous Windows : mon
Windows XP se bloque de temps en temps depuis que j'ai mis le SP1.
Je cherche une solution Linux.

Pour ceux que çà intéresse j'ai aussi des pb avec une webcam Creative,
carte ATI, imprimante,... Sinon, j'en suis content de Linux :->

Je fais de l'info depuis avant le C64 (vers 1983 ?) et çà marche de
moins en moins...

Voici un exemple de ce qui m'arrive :

cdrecord dev=ATAPI:0,1,0 cd2.iso
cdrecord: No write mode specified.
cdrecord: Asuming -tao mode.
cdrecord: Future versions of cdrecord may have different drive
dependent defaults.
Cdrecord-Clone 2.01a27-dvd (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004
Jörg Schilling
Note: This version is an unofficial (modified) version with DVD
support
Note: and therefore may have bugs that are not present in the
original.
Note: Please send bug reports or support requests to
.
Note: The author of cdrecord should not be bothered with problems in
this version.
scsidev: 'ATAPI:0,1,0'
devname: 'ATAPI'
scsibus: 0 target: 1 lun: 0
Warning: Using ATA Packet interface.
Warning: The related libscg interface code is in pre alpha.
Warning: There may be fatal problems.
Using libscg version 'schily-0.8'.
Device type : Removable CD-ROM
Version : 0
Response Format: 1
Vendor_info : 'MITSUMI '
Identifikation : 'CR-4802TE '
Revision : '1.4D'
Device seems to be: Philips CDD-522.
Using generic SCSI-3/mmc CD-R/CD-RW driver (mmc_cdr).
Driver flags : MMC SWABAUDIO
Supported modes: TAO PACKET SAO SAO/R96R RAW/R16 RAW/R96P RAW/R96R
Starting to write CD/DVD at speed 2.0 in real TAO mode for single
session.
Last chance to quit, starting real write 0 seconds. Operation
starts.
trackno=0
cdrecord: Input/output error. mode select g1: scsi sendcmd: no error
CDB: 55 10 00 00 00 00 00 01 02 00
status: 0x2 (CHECK CONDITION)
Sense Bytes: 70 00 05 00 00 00 00 06 00 00 00 00 1A 00
Sense Key: 0x5 Illegal Request, Segment 0
Sense Code: 0x1A Qual 0x00 (parameter list length error) Fru 0x0
Sense flags: Blk 0 (not valid)
cmd finished after 0.004s timeout 40s
cdrecord: Warning: using default CD write parameter data.
Mode Select Data 00 20 00 00 05 32 01 04 08 00 00 00 00 00 00 00 00 00
00 96 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
cdrecord: Cannot open new session.
cdrecord: Input/output error. prevent/allow medium removal: scsi
sendcmd: no error
CDB: 1E 00 00 00 00 00
status: 0x0 (GOOD STATUS)
cmd finished after 0.000s timeout 40s

bsegonnes
As tu essayé de graver à la vitesse max soit 4x au lieu de 2 ?
Fais un essai, car souvent ça vient des nouveaux CD.

Je me rappèle plus j'ai fais tellement d'essais.
Dans les version de Mandrake avant la 10, je ne pouvais graver en
effet QUE les CD prévus pour aller au max en x4
J'ai une boite de CD qui commence à graver en x4, jusqu'en x10 et ils
n'ont jamais marchés !

J'ai plien de CD qui sont inutilisables, j'attend le prochain PC :-)

J'ai donc trouvé des CD fait pour les vitesses x1 à x4, et tout
marchais bien en gravure/effaçage en x2. (j'ai pas tenté plus vite :
une fois que j'avais la bonne vitesse : je n'ai pas perdus de temps à
d'autres essais).

En gros mon pb viens que MDK 10 ne supporte plus les anciens graveurs
?
C'est un peux comme mon pb sur Windows : XP SP1 ne supporte plus ma
carte mère et plante de temps en temps (tout allais bien avant).

Ahhhh le progret :-)