Mandrake 10 : quelques renseignements générau

ctemp1
Bonjour, j'ai installé la Mandrake 10 et il y a quelques points qui
bloquent par rapport à la version 9.1 :

- dans Drakconf, pas de chemin vers lequel choisir une photo pour les
icônes de comptes utilisateurs (à mettre dans un répertoire contenant
les images par défaut ?).

- dans les préférences de bureau, possibilité de cliquer sur l'image
du compte courant, mais message 'l'administrateur ne vous a pas
autorisé à changer votre photo', l'administrateur, c'est moi, je le
saurais :-)

- montage automatique de clef USB sur le bureau, en double exemplaire
même si je l'insère 2 fois, et le volume reste monté, même lorqu'il a
été retiré et après un redémarrage

- je n'ai pas trouvé l'option d'ouverture de fichier avec un seul clic
dans les péréfrences de bureau

Je vous remercie.

C. Tobini

viphakoneniko
(C. Tobini) wrote in message news:...
[...]

Quelle Mandrake 10.0 as-tu ?

La community en ISOs a typiquement par défaut tous les pb que tu viens
de citer.
Il faut la mettre complètement à jour avant de l'utiliser
pleinenement.
Un conseil : si tu utilises la community, mieux vaut générer soit-même
ses ISOs, avec la méthode que j'ai décrite dans ce forum : "Mandrake
10.0 sur mesure"

L'Official ne présente pas ces pb.
L'option du simple clic est dans configuration de KDE, rubrique
périphériques, souris, Utiliser le simple clic.

[...]

euh...c marqué qu'il faut s'identifier comme root avant de faire ça
puisque que tu es logué sous KDE comme user.

ctemp1
Bonjour et merci pour le coup de main,

C'est bien la mandrake 10 Offcial que j'ai prise.

Pour le changement de photo utilisateur, je ne comprend pas pourquoi
on ne peut changer sa propre photo, d'autant plus que je suis admin
sur cette machine(?).

euh...c marqué qu'il faut s'identifier comme root avant de faire ça
puisque que tu es logué sous KDE comme user.

ctobini
En fait j'ai l'impression qu'on ne peut pas se logger en root sur une
session KDE, on ne peut pas rentrer textuellement 'root' comme utilisateur.

Mais même en ouvrant kcontrol en root dans le Terminal il y a un
problème : non seulement je n'ai que l'utilisatteur roor dans 'user'
mais en plus j'ai encore le message 'l'administrateur vous interdit de
changer d'image'...

C. Tobini