[Mandrake 9.1] Comment enlever un driver de la liste de boot

8 réponses
Eric Bart
Bonjour,

Je suis néophyte. Mandrake m'a installé un pilote USB pour mon
imprimante OKI 8Wlite. J'en n'ai pas besoin.

En plus le pilote est foireux : il ne marche pas et quand je retire
la connexion USB Linux rame.

A l'aide de Mandrake Control Center j'ai enlevé l'imprimante. Mais
le boot "remonte" toujours le pilote USB pour l'imprimante, juste
après qqchose comme "USB file system"

Comment virer cette entrée de la liste de boot ? Peut-on éditer la liste
des pilotes montés au boot ?

Merci

8 réponses

Admin web Zicos Prod
Eric Bart wrote:

Bonjour,

Je suis néophyte. Mandrake m'a installé un pilote USB pour mon
imprimante OKI 8Wlite. J'en n'ai pas besoin.

En plus le pilote est foireux : il ne marche pas et quand je retire
la connexion USB Linux rame.

A l'aide de Mandrake Control Center j'ai enlevé l'imprimante. Mais
le boot "remonte" toujours le pilote USB pour l'imprimante, juste
après qqchose comme "USB file system"

Comment virer cette entrée de la liste de boot ? Peut-on éditer la liste
des pilotes montés au boot ?

Merci

et dans /etc/modules.conf ?

--
N'oublier pas pour m'écrire de retirer no-spam- à nom adresse émail.
Allez voir mon site à l'adresse suivante: http://zicos-prod.no-ip.org/
et bonjour chez vous. °oO lE lInUxIEn OUf Oo°
--

Eric Bart
A l'aide de Mandrake Control Center j'ai enlevé l'imprimante. Mais
le boot "remonte" toujours le pilote USB pour l'imprimante, juste
après qqchose comme "USB file system"

Comment virer cette entrée de la liste de boot ? Peut-on éditer la liste
des pilotes montés au boot ?

Merci

et dans /etc/modules.conf ?

J'ai enlevé la ligne suivante dans modules.conf :
probeall usb-interface usb-uhci

"USB file system" et "USB printer" ne montent plus mais
quand je fais un halt je vois un truc comme :
kill okidriver daemon **failed**

Bref le driver est toujours là !

Bah, m'en fous j'l'aurai !

jean-yves
On Mon, 29 Sep 2003 17:25:30 +0200
Eric Bart wrote:

Comment virer cette entrée de la liste de boot ? Peut-on éditer la
liste des pilotes montés au boot ?

En débranchant l'imprimante?

@plus
Sedget

Eric Bart
Comment virer cette entrée de la liste de boot ? Peut-on éditer la
liste des pilotes montés au boot ?

En débranchant l'imprimante?

J'y avais déjà pensé ...

Merci qd même

Eric Bart
Thierry RODRIGUEZ wrote:

Est-il dans lsmod ( sous root ) . Si oui : rmmod

lsmod liste "printer"
"rmmod printer" fonctionne mais au "halt" j'ai encore
le message d'erreur "oki4daemon driver failed" et il
le remonte au boot suivant.

Thierry RODRIGUEZ
Eric Bart wrote:

A l'aide de Mandrake Control Center j'ai enlevé l'imprimante. Mais
le boot "remonte" toujours le pilote USB pour l'imprimante, juste
après qqchose comme "USB file system"

Comment virer cette entrée de la liste de boot ? Peut-on éditer la liste
des pilotes montés au boot ?

Merci

et dans /etc/modules.conf ?

J'ai enlevé la ligne suivante dans modules.conf :
probeall usb-interface usb-uhci

"USB file system" et "USB printer" ne montent plus mais
quand je fais un halt je vois un truc comme :
kill okidriver daemon **failed**

Bref le driver est toujours là !

Bah, m'en fous j'l'aurai !

Est-il dans lsmod ( sous root ) . Si oui : rmmod

JPG
Eric Bart wrote:

Thierry RODRIGUEZ wrote:

Est-il dans lsmod ( sous root ) . Si oui : rmmod

lsmod liste "printer"
"rmmod printer" fonctionne mais au "halt" j'ai encore
le message d'erreur "oki4daemon driver failed" et il
le remonte au boot suivant.

Bonjour,
oki4daemon est un service qui est lancé au boot tu peux supprimer le
lancement de ce service avec l'utilitaire KSysV Services ( "K ->
Configuration -> Amorçage et initialisation -> KSysV-Services") ou bien en
ligne de commande (sous root) avec chkconfig.

JPG

Eric Bart
JPG wrote:

oki4daemon est un service qui est lancé au boot tu peux supprimer le
lancement de ce service avec l'utilitaire KSysV Services ( "K ->
Configuration -> Amorçage et initialisation -> KSysV-Services") ou bien en
ligne de commande (sous root) avec chkconfig.

Oui Merci.

En plus le driver fonctionne bien. L'erreur venait du port lpt qui est
désactivé sur ma machine. Le service OKI ne marche qu'avec le port //.
Il n'y a pas de pilote sur le port USB.