mandrake 9.1 et dépot de logiciel => cd

3 réponses
ybvj
Bonjour,

j'ai un petit problème avec la mandrake 9.1.

J'ai par inadvertance, enlever les sources dans le dépot de logiciels
correpondant à mes cd d'installation ...

Je ne peut donc plus installer de logiciels de mes 3 cds ! :-(

J'ai essayé de rajouter des sources pointant vers le /mnt/cdrom/rpms
ou rpms2 ou 3 . Cela fonctionne mais quand il a besoin de plusieurs
cds, il ne sait pas m'en demander un à la fois ???

Il me dit donc qu'il ne trouve pas les fichier rpm sur le cd1 cd 2 cd3
, on dirait qu'il veut pouvoir acceder à tous à la fois.

omment faire pour pouvoir reutiliser mes cds comment avant, comment
configurer les sources a partir des cd d'instllation pour qu'il me les
demande un par un ?

YBVJ

3 réponses

g.patel
On 13 Feb 2004 14:02:27 -0800, (ybvj) wrote:

j'ai un petit problème avec la mandrake 9.1.

J'ai par inadvertance, enlever les sources dans le dépot de logiciels
correpondant à mes cd d'installation ...

Je ne peut donc plus installer de logiciels de mes 3 cds ! :-(

J'ai essayé de rajouter des sources pointant vers le /mnt/cdrom/rpms
ou rpms2 ou 3 . Cela fonctionne mais quand il a besoin de plusieurs
cds, il ne sait pas m'en demander un à la fois ???

je n'ai jamais observé ce comportement, ces sources ont
été ajoutées avec urpmi.addmedia ou drakrpm-edit-media ?

Gérard Patel

Olivier Viennet
ybvj wrote:

omment faire pour pouvoir reutiliser mes cds comment avant, comment
configurer les sources a partir des cd d'instllation pour qu'il me les
demande un par un ?

menu K -> configuration -> configurer votre ordinateur -> paquetage ->
software media manager (ou le truc équivalent sous 9.1).
Puis ajouter
type removable
rentrer une adresse du type (à adapter) :
URL : removable://mnt/cdrom2/Mandrake/RPMS
Chemin : ../../Mandrake/base/hdlist1.cz

Olivier V

ybvj
Olivier Viennet wrote in message news:...
ybvj wrote:

omment faire pour pouvoir reutiliser mes cds comment avant, comment
configurer les sources a partir des cd d'instllation pour qu'il me les
demande un par un ?

menu K -> configuration -> configurer votre ordinateur -> paquetage ->
software media manager (ou le truc équivalent sous 9.1).
Puis ajouter
type removable
rentrer une adresse du type (à adapter) :
URL : removable://mnt/cdrom2/Mandrake/RPMS
Chemin : ../../Mandrake/base/hdlist1.cz

Olivier V

merci pour vos reponses

en effet, le problème venait tout betement ... du fait que je ne
mettais pas mes sources cd en removable mais en local. Donc evidement
ça ne pouvait pas marcher !