Mandrake 9.1, Skype et libqt3 ?

ctobini
Bonjour,

J'essaie d'installer Skype Linux sur une Mandrake 9.1, j'ai donc
téléchargé de RPM correspondant.

L'installation recquière libqt3 >= 3.2.

J'ai donc téléchargé les sources de Qt-X11-3.3.2 et fait pas à pas la
procédure d'install, en changeant modifiant mon .tcshrc (pas le .login
comme indiqué) en incluant des variables d'environnement comme 'setenv
QTDIR /usr/local/qt'.

A la compilation, je n'ai rien du tout, le dossier /usr/local/qt reste vide.

J'aurais 2 questions:
- les sources de Qt installent-elles libqt3 3.3.2 ?
- faut-il indiquer /usr/local/qt avec une variable d'environnement dans
la Mandrake 9.1, ou vaut-il mieux indiquer ce même dossier ou un autres
explicitement dans le ./configure ?

Je vous remercie.

C. Tobini

T'aZ
On Fri, 06 Aug 2004 06:41:27 +0200, ctobini wrote:

[...]

make install oublié ?

pour installer rapidement, fait un tour du coté de
www.linuxfromscratch.org , et regarde dans la section beyond lfs, comment
ils installent qt

ps , je deconseille d'installer depsui les sources quand on utilise une
distributtion avec packages binaires, mais bon, c toi qui voit :)

--
T'aZ |Jabber:|GPG keyID:E051925D|http://taz.prout.be
*They that can give up essential liberty to obtain a little temporary

Rakotomandimby Mihamina
ctobini wrote:
Bonjour,

J'essaie d'installer Skype Linux sur une Mandrake 9.1, j'ai donc
téléchargé de RPM correspondant.

L'installation recquière libqt3 >= 3.2.

C'est RPM qui requiert cette dependance.
trouve un rpm de libqt avec la version qui va bien, ou alors fabrique-le
:-)

J'ai donc téléchargé les sources de Qt-X11-3.3.2

Mauvaise idee.
Meme apres l'avoir installé, RPM ne sait pas qu'il est la, puisque tu ne
l'a pas installé via RPM.

[...]

fait un ./configure --help pour savoir tout cela.

Si tu veux eviter les problemes :

- Installe un RPM de ce qui te manque (cherche sur le NET ...)
- Si le RPM n'existe pas, tu mets la main a la patte:
http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article27

Je vous remercie.

De rien

C. Tobini

Jerome Lambert
Le Fri, 06 Aug 2004 06:41:27 +0200, ctobini a écrit :

J'essaie d'installer Skype Linux sur une Mandrake 9.1, j'ai donc
téléchargé de RPM correspondant.

L'installation recquière libqt3 >= 3.2.

Coup classique...

urpmi skype, ça donne quoi?

--
Jerome
"Moi, je trouve ça rigolo quand y a un truc qui marche pas avec Linux.

Rakotomandimby Mihamina
Jerome Lambert wrote:

Coup classique...

certes ... :-)

urpmi skype, ça donne quoi?

ben ... je pense (mais je me trompe peut-etre) que urpmi nest sorti
juste un peu apres la 9.1 ... non?

Jerome Lambert
Le Fri, 06 Aug 2004 16:10:43 +0200, Rakotomandimby Mihamina a écrit :

Jerome Lambert wrote:

Coup classique...

certes ... :-)

urpmi skype, ça donne quoi?

ben ... je pense (mais je me trompe peut-etre) que urpmi nest sorti
juste un peu apres la 9.1 ... non?

Meunon, il est intégré à la 9.1
(http://www.mandrakelinux.com/en/9.1/features/#5), est apparu depuis (au
moins) la 7.2
<ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linux.com/Mandrakelinux/old/7.2/i586/Mandrake/RPMS/urpmi-1.3-11mdk.i586.rpm>
et peut être intégré à la 7.0 (http://easyurpmi.zarb.org/ , rubrique
Mandrake version)

[...]

Ronald

Jerome Lambert wrote:

[...]

urpmi-0.9-38mdk.i586.rpm sur le cd de la 7.0 de mes débuts :)

Jerome Lambert
[...]

La manière kivabien:
- télécharger les rpm pour Mandrake 9.0 ou newer
(skype-0.90.0.14-mdk.i386.rpm)
- ensuite, se positionner là ou vous avez téléchargé ce paquet, et
taper urpmi -i skype-0.90.0.14-mdk.i386.rpm

Si il y a des dépendances, urpmi se fera un plaisir de les résoudre pour
vous....

(...)

[...]

g.patel
On Fri, 06 Aug 2004 15:51:46 +0200, Jerome Lambert
wrote:

urpmi skype, ça donne quoi?

skype est un logiciel non diffusé sous forme de code source, je
doute qu'il soit géré par urpmi.

Gérard Patel

Motodashi

wrote:

urpmi skype, ça donne quoi?

skype est un logiciel non diffusé sous forme de code source, je
doute qu'il soit géré par urpmi.

Quoi ? urpmi ne gère que les logiciels libres ?

--
motodashi chez yahoo en france

ctobini
Bonjour à tous et merci de vos interventions.

J'avais auparavent cherché libqt3 et qt en version > 3.2 en RPM. Je me
suis heurté à 2 problèmes:

- libqt3 dispo pour Mandrake mais impossible de trouver la dépendance
libqt3-common

- impossible de trouver qt > 3.1.1 en RPM opur Mandrake

J'ai donc tenté la commande urpmi (connecté sur net) avec le RPM de
Skype pour Mandrake >= 9.0 mais j'ai encore l'erreur sur la dépendance
libqt3 >= 3.2. S'il n'y a rien d'autre à saisir pour cette commande,
j'en déduis que la dépendance a été introuvable.

Pour les connaisseur, j'aurais une question : Qt3 et libqt font tous
parti de Qt ou ça n'a rien à voir (je n'ai pas trouvé d'infos sur le
net, bizarrement).

Merci.

C. Tobini