Mandrake 9.2 : Les jeux sont injouables

franck
Bonjour,
Je viens d'installer la mandrake 9.2 sur mon PC : Géniale, quelle heureuse
surprise, ça fonctionne à merveille sauf un petit problème.
J'ai une carte graphique GeForce 2 (bon d'accord c'est une veille) de 32Mo.
La majorité des jeux passaient sous W... mais là c'est vraiment trop lent.
Tous les jeux en 3D sans exception tournent à environ 1 frame /seconde !!
Le driver installé correspond bien.

Existe-t-il un moyen pour tester les fonctionnalités 3D de la carte ?
Merci
Franck

Nicolas ROCHET
franck wrote:
[...]

tape glxgears pour voir les perfs

et glxinfo pour avoir les infos sur le driver

:)

Nicolas.

billiob
Bonjour,
Bonnjour.

Je viens d'installer la mandrake 9.2 sur mon PC : Géniale, quelle
heureuse
surprise, ça fonctionne à merveille sauf un petit problème.
Moi aussi, avant.

J'ai une carte graphique GeForce 2 (bon d'accord c'est une veille) de
32Mo.
J'ai une GF4 TI 4200 AGP 8x.

La majorité des jeux passaient sous W... mais là c'est vraiment trop
lent.
Tous les jeux en 3D sans exception tournent à environ 1 frame /seconde !!
Le driver installé correspond bien.

Est-ce que c'est le driver de chez nvidia ?
Sinon télécharge le sur
http://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-4496/NVIDIA-Linux-x86-1.0-4496-pkg2.run

Mais il faudra que tu installes les sources de ton kernel (2.4.22-10mdk)
téléchargables sur
ftp://rpmfind.net/linux/Mandrake/9.2/i586/Mandrake/RPMS/kernel-source-2.4.22-10mdk.i586.rpm
ou
ftp://ftp-stud.fht-esslingen.de/pub/Mirrors/Mandrake/9.2/i586/Mandrake/RPMS/kernel-2.4.22.10mdk-1-1mdk.i586.rpm
ou
ftp://mirror.fis.unb.br/pub/linux/Mandrake/9.2/i586/Mandrake/RPMS/kernel-2.4.22.10mdk-1-1mdk.i586.rpm

Pour l'installation du driver, il faut que tu soit en root sans
l'affichage graphique et tu tappe sh NV***.run

J'espère que ton problème sera résolu.

Billiob

--
Replace INVALID by swissinfo to send me a mail.
Remplaçez INVALID par swissinfo pour m'envoyer un mail.

franck
Sinon télécharge le sur
http://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-4496/NVIDIA-Linux-x86-1.0-4496-pkg2.run

Bon j'essaie ça et je vous tiens au courant, merci
Franck

franck
Bon ç y est, j'ai enfin réussi à quitter le serveur X et à lancer l'install
du driver.
Mais maintenant, c'est encore pire, les jeux ne se lancent plus du tout.
L'application fait comme si elle était entrain de se charger puis elle se
ferme, voila sans rien dire !
En plus j'ai un dossier du menu K qui a disparu. Avant dans "Jeux et
divertissements" j'avais 2 sous dossiers, maintenant j'en ai plus qu'un :
"jeux d'arcades"

Étrange tout cela !!
Si quelqu'un connaît la solution ...

Franck
flotus
franck wrote:

[...]

oui, y a un ch'tit bogue dans la toute nouvelle MDK9.2, les menus ont
tendance à sauter.
soluce ultra simple : lancer drakmenu, recharger et quitter, tout revient
dans l'ordre.
A+

viphakoneniko
franck wrote in message news:<3fd32ac2$0$22326$...
[...]

Pense à faire une recherche dans le forum avec "Nvidia" avant de
poster......

Sinon, essaie avec la ligne

Option "NvAgp" "0"

que tu rajoutes dans la section "Screen" de ton fichier
/etc/X11/XF86Config-4
L'AGP pose problème avec ma MSI nvidia GeForce4 MX440 et ceci me
permet d'avoir la 3D nickel.
Vérifie aussi que tu possèdes bien le package Mesa.

[...]

Mets ta mandrake à jour avec Mandrake Update.
C'est un bug.
Sinon, fait "update-menus" dans un terminal. MAIS TU AURAS CA A CHAQUE
FOIS SI TU
NE MET PAS A JOUR.

mpn
franck wrote in message news:<3fd1e08c$0$7160$...
[...]

Salut Franck
As-tu penser à rééditer ton fichier /etc/X11/XF86Config-4 comme
indiqué dans le /usr/share/doc/NVIDIA_GLX/README ?

Nico

Olivier
Nicolas wrote:

franck wrote in message
[...]

Pour avoir l acceleration 3d faut installer les derniers drivers NVIDIA pour
linux que tu peux trouver sur le site de www.nvidia.com
Prevoir le kernel-source adequat.

--
Le vieux marin frottait le fond de la quille avec un fer d'herminette.