Mandrake 92 : écran noir au démarrage :

Chaurin Olivier
Bonjour à tous, ici un newbie !!

Mon 1er post d'hier soir n'ayant reçu aucune réponse (à part les miennes
:-)), je suppose que c'est parce qu'il était trop fouilli et peu clair.
J'essaie donc de reformuler.

J'ai installé Mdk 9.2 sur 2 de mes machines. Sur la première, j'ai un
soucis d'affichage : écran noir au démarrage sauf en "failsafe" et comme
le mode console ne m'est pas encore connu... J'ai l'impression que cela
vient de ma configuration graphique car lors de l'installation, celle-ci
était mal configurée par l'installation automatique et j'ai essayé de la
configurer en manuel.
J'ai une carte graphique 3D Prophet 4000 XT avec sortie TV et un écran
LG 915 FT+.

Avez-vous des idées ? des sites à me proposer ? J'ai tenté plusieurs
recherches sur le net et les groupes, et je cale.
NB important : j'avais le même problème d'affichage avec Knoppix =>
démarrage en 640x480 obligatoire sur mon 19" (ça fait pas bô !!).

Amitiés linuxiennes !!

--
Olivier Chaurin (adresse antispam)

gael
Chaurin Olivier wrote:

[...]

En cherchant sur google j'ai trouvé ce site

http://docs.abuledu.org/article.php3?id_article2
il explique comment installer le Kiro 1 sur une Mandrake 8.2 i.e sur
toutes autres distributions mandrake 9.2 de plus il explique les
commandes à utiliser en mode console ;-) (vi ...)

Chaurin Olivier
(...)
[...]

Merci de ton aide. J'ai cherché sur le net mais avec moins d'efficacité
que toi. Cela dit, dans une recherche, le plus dur, c'est bien de
préciser sa demande...
Merci encore, je vais tester les conseils du site ce soir :-)

Olivier Chaurin (adresse antispam)

Olivier Chaurin
Le Sun, 30 Nov 2003 21:00:26 +0100, gael a écrit:

[...]

Bon, j'ai téléchargé la version que j'ai trouvé, mais à la commande urpmi
powervr.... j'ai un message d'erreur en retour : "certains paquetages
demandés ne peuvent pas être installés" + des références au Kernel =
2.4.18-6mdk.
Ce que j'en ai compris (je sais j'y comprends rien !!), c'est que le noyau
de Mdk 92 n'est pas le même que celui de feu 82, et donc ça ne peut pas
s'installer ! Question : on peut l'installer quand même ??

--
Olivier Chaurin (adresse antispam)

Arnaud ARZUFFI
Olivier Chaurin wrote:

[...]

Le paquetage existe pas en version sources plutot que RPM ? Tu récupères les
sources et les compiles...

--
Arnaud ARZUFFI

Olivier Chaurin
a écrit:

[...]

Bon, suite de mes pb : j'ia finalement téléchargé la dernière version que
j'ai trouvé, valable pour Mdk 9.0 (j'ai la 9.2). Je suis bien les
instructions du site ci-dessus, mais j'ai un message d'erreur à la
commande lspci | grep VGA | grep SGS => lspci n'est pas une commande
connue de mon système ! J'ai fouillé et il existe lspcidrake dans
/usr/bin/.
Est-ce la même fonction ? A quoi sert lspci ?
Décidément, ce n'est pas évident...
Autre chose étrange, j'ai un collègue qui possède presque la même carte
graphique que moi 4500 XT au lieu de 4000 XT et l'installation de Mdk 9.2
ne lui a posé aucun problème : cela vient-il vraiment de ma carte
graphique ?

--
Olivier Chaurin (adresse antispam)