[Mandrake] Plus de XP suite à l'installation de Mandrake - pitie !

Deub
Bonjour,

J'ai installé Mandrake 10.0 sur mon PC qui contenait jusqu'alors WinXP et
Win98.
WinXP a été installé après 98 et a donc ajouté un menu de sélection au
démarrage (multiboot ?).
J'avais 2 partitions : le C pour 98 et D pour XP.

J'ai voulu installer Mandrake à la place de Win98 en gardant XP. J'ai donc
effacé la première partition que j'ai réutilisé pour linux sans toucher à
ma seconde partition.

Problème : Mandrake a créé lui aussi un menu de multiboot. si je choisis
Linux, tout se passe bien et j'ai accès aux 2 partitions.
Par contre, impossible de démarrer sous windows . J'ai essayé de rajouter la
partition windows au menu de démarrage mais j'accède alors à l'ancien menu
de démarrage (pour choisir entre win98 et xp), et si je choisis xp,
j'obtiens le message suivant :
"windows n'a pas pu redémarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé : <racine windows>\system32\hal.dll (...)"
Ce fichier existe bien (dans xp) mais je suppose que c'est le <racine
windows> qui pose problème.
Bref, je suis perdu dans ces histoires de partitions et de multiboot et je
n'arrive pas à récupérer mon winXP.

Sous linux, j'obtiens les infos suivantes :

ancien lecteur point de montage périphérique
c: file:/mnt/win_d /dev/hda6
d: (xp) /dev/hda5

Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment tout remettre dans l'ordre, je lui
en serait grandement reconnaissant !

bruk

Merci pour toutes vos réponses mais je n'ai malheureusement toujours pas
réussi à récupérer mon windows XP. (je ne suis peut être pas très doué !)

J'ai créé suivant vos instructions une petite partition C. Ma situation est
donc la suivante :

hda1 linux swap G: Partition1 [FAT32] 684Mo
hda5 FAT32 C: Partition2 [FAT32] 103Mo
hda6 Journalised FS H: Partition3 [inconnu] 22000Mo
hda7 FAT32 D: Partition4 [FAT32] 34000Mo

J'ai copié les fichiers ntldr et ntdetect.com (fichiers de démarrage
windows ?) sur le C: à partir du CD XP.

Si je démarre sur mon disque C:, j'obtiens le message "Disk error - Press
any key"
Sous linux, j'ai accès à tous les lecteurs.
Si je démarre à partir du CD winXP, et que je choisis réparer, j'accède aux
lecteurs C: et D: en mode dos (mais je ne sais pas trop quoi y faire !)
Si je démarre à partir du CD winXP, et que je choisis installer (pour
réinstaller XP) et que je choisis la partition D:, j'obtiens le message
d'erreur suivant :
"Pour installer XP sur la partition sélectionnée, le programme
d'installation doit copier certains fichiers au démarrage du disque.
Le disque 0 de 57240Mo ayant l'ID0 du bus 0 sur atapi [MBR]
Cependant, ce disque ne contient pas de partition compatible avec Windows
XP. Pour continuer l'installation (...) créez une partition compatible sur
le disque".

Bref, je ne m'en sort pas. C'est sans doute mon "environnement de demarrage
de windows " qui n'est pas complet. Comment le créer ?

Merci.

Olivier.

salut

pour bien faire c: devrait etre sur hda1
vous avez des données a recuperer ?
sinon utiliser le cd boot de mandrake pour tout reformater et
partitionner en fat
ensuite xp: installer sur la premier partoche
apres mandrake sur la deuxieme faire ext3 : ext3 :home et swap et
choisir le lilo sur disquette

Michel_D
"deub" a écrit dans le message de news: 40830346$0$507$
[...]

Avec quoi tu as créé ton lecteur logique de 103 Mo ?
Penser à implanter le loader NT dans le boot-secteur.

[...]

Et le boot.ini !!! qu'il va d'ailleurs surement falloir modifier, il devrait
ressembler à ceci si disque IDE :
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4) ...
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4) ...

Si je démarre sur mon disque C:, j'obtiens le message "Disk error - Press
any key"

Normalement c'est le message qui signale l'absence de partition primaire
ou principale active.

Convertit la partition/lecteur logique de 103 Mo en partition primaire
je crois que partition magic sait faire.

[...]

deub
Merci à tous pour votre aide.
J'ai malheureusement dû réinstaller XP (la récupération plantait) et j'ai
maintenant un peut lecteur C de 100mo (la partition active!).
Mais ça fonctionne bien et je n'ai pas perdu mes données ce qui est le
principal.
Merci encore.
1 2