Mandrake XP en réseau pour débutant

18 réponses
Flo
bonjour
je recherche un site pour *débutant* qui m'explique comment mettre en réseau
xp pro et linux (en l'occurence Mandrake 10)
Je n'y connais rien de rien !
Merci bcp de votre aide
PS : J'ai evidement chercher sur google mais les sites que j'ai trouvé ne
sont pas vraiment simple à comprendre.

Flo.

--
Enlevez PASDESPAM de l'adresse pour me répondre.

8 réponses

1 2
Flo
Merci a tous pour vos réponses plus ou moins explicatives.
J'arrive a pinger sur les deux pc
Mais dans xp je ne vois pas le pc qui tourne avec samba. D'ailleur je ne
sais meme pas si samba tourne ! je l'ai installé mais j'arrive pas a le
lancer...
Et sous linux je ne sais pas ou il faut regarder pour voir les dossiers qui
sont partagés sur le reseau local.
Merci de votre patiente et de votre aide.
Flo

--
Enlevez PASDESPAM de l'adresse pour me répondre.
Jerome Lambert
Le Sat, 08 May 2004 00:37:41 +0200, Flo a écrit :

Merci a tous pour vos réponses plus ou moins explicatives.
J'arrive a pinger sur les deux pc
Mais dans xp je ne vois pas le pc qui tourne avec samba. D'ailleur je ne
sais meme pas si samba tourne ! je l'ai installé mais j'arrive pas a le
lancer...

Afficher l'outil de gestion des processus, et regarder si un programme
nommé "smbd" tourne. Si ce n'est pas le cas, il faut aller dans le Mdk
Control Center, rubriques "services", et lancer smbd

Et sous linux je ne sais pas ou il faut regarder pour voir les dossiers qui
sont partagés sur le reseau local.

- Soit ligne de commande (smbmount etc.)
- Soit en installant Linneigborhood (suis pas sur de l'orthographe), qui
est un outil semblable au voisinnage réseau Windows.

Merci de votre patiente et de votre aide.
Flo

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu
fais et prend du plaisir à le faire".
(Linus Torvalds, "Just for fun")

DenisG
Linneighborhood

--
DenisG
+-----------------------+
! www.denisg.fr.to !
! www.fermedelangle.com !
+-----------------------+
Flo
Merci de vos réponse. J'ai installé le package Linneighborhood mais je fais
comment pour le lancer ?
De maniere générale dans quel repertoire ce trouve les logiciel à executer ?
Dans /usr , /etc ?
Merci

--
Enlevez PASDESPAM de l'adresse pour me répondre.
Jerome Lambert
Le Sat, 08 May 2004 18:22:40 +0200, Flo a écrit :

Merci de vos réponse. J'ai installé le package Linneighborhood mais je fais
comment pour le lancer ?

taper linneighborhood dans une console, ou farfouiller dans les menus
applicatifs (menu K, patte Gnome, etc.)

De maniere générale dans quel repertoire ce trouve les logiciel à executer ?
Dans /usr , /etc ?

/bin, /usr/bin, ou dans tout répertoire contenant bin (/usr/qcad/bin p.ex.)

Merci

De rien

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu
fais et prend du plaisir à le faire".
(Linus Torvalds, "Just for fun")

DenisG
Merci de vos réponse. J'ai installé le package Linneighborhood mais je fais
comment pour le lancer ?
De maniere générale dans quel repertoire ce trouve les logiciel à executer ?
Dans /usr , /etc ?
Merci

Si tu l'as installé par RPM, (et que tu utilises Gnome), il est dans le
menu Réseau - Accès distant.
S'il n'apparait pas, essaie de lancer MenuDrake (dans Configuration -
Autres), cherche s'il apparaît dans Réseau - Accès distant, sauvegarde
et ferme MenuDrake, il y sera désormais.

--
DenisG
+-----------------------+
! www.denisg.fr.to !
! www.fermedelangle.com !
+-----------------------+

Flo
J'y arrive pas. Meme en tapant dans une console Linneighborhood , il me dit
command not found, d'ailleur il me dit la meme chose quand je tape ifconfig.
Je comprend pas d'ou ca vient. Je viens de réinstaller mandrake 10 et ca ne
marche tjs pas.
Par contre maintenant j'arrive a voir le pc qui tourne sur linux dans les
voisinage reseau. Mais je n'arrive pas à déplacer un fichier vers linux.
J'ai pourtant choisi un dossier qui est partagé et dans linux j'ai
authoriser tous les utilisateurs. Windows me renvoie un message : disque
protégé.
Que faire ??
Merci encore !

--
Enlevez PASDESPAM de l'adresse pour me répondre.
Flo
Dans un grand moment de désespoir, Flo , sachant que plus rien n'avait
d'importance, improvisa ceci :

J'y arrive pas. Meme en tapant dans une console Linneighborhood , il
me dit command not found, d'ailleur il me dit la meme chose quand je
tape ifconfig. Je comprend pas d'ou ca vient. Je viens de réinstaller
mandrake 10 et ca ne marche tjs pas.
Par contre maintenant j'arrive a voir le pc qui tourne sur linux dans
les voisinage reseau. Mais je n'arrive pas à déplacer un fichier vers
linux. J'ai pourtant choisi un dossier qui est partagé et dans linux
j'ai authoriser tous les utilisateurs. Windows me renvoie un message
: disque protégé.
Que faire ??
Merci encore !

J'ai oublié de préciser que maintenant j'arrive a voir les dossiers qui sont
sur le reseau avec linux. En tapant dans l'explorateur smb://ordixp/
et j'arrive a déplacer des fichiers sur xp avec linux, mais l'inverse n'est
pas possible comme je le dis plus haut. :/

--
Enlevez PASDESPAM de l'adresse pour me répondre.

1 2