MandrakeMove Comment se logger sur root

Le
Olivier
Bonsoir,

Je suis débutant, je souhaite booter la mandrakemove sur root mais je ne
sais pas comment faire

HELP !!!!!!

Merci

Olivier
Jerome Lambert
Le #1061934
Le Tue, 04 May 2004 22:07:11 +0200, Olivier a écrit :

Bonsoir,

Je suis débutant, je souhaite booter la mandrakemove sur root mais je ne
sais pas comment faire

Il y confusion des termes...

booter = démarrer un système d'exploitation

root = +/- équivalent de l'administrateur sous Windows

Donc on peut *booter* la mandrakemove ET PUIS se connecter dessus en tant
qu'utilisateur *root*

Comme Linux est bien fait, il faut d'abord se connecter en tant
qu'utilisateur "normal" et puis lancer un terminal et taper la commande
"su -". Il n'y a pas de mot de passe à fournir.

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu

Jerome Lambert
Le #1061932
Le Tue, 04 May 2004 22:31:48 +0200, Rakotomandimby Mihamina a écrit :
Je suis débutant, je souhaite booter la mandrakemove sur root mais je ne
sais pas comment faire

D'une part :
Pourquoi veux-tu etre root ?peut etre que ce que tu veux faire peut se
faire sans etre root . etre root , surtout pour un debutant peu casser
certaines choses .

Sur une distribution *live*, on ne risque pas grand-chose ;-)

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu
fais et prend du plaisir à le faire".
(Linus Torvalds, "Just for fun")

Rakotomandimby Mihamina
Le #1061931
Olivier wrote:
Bonsoir,

[...]

certaines choses . Il se peut tres bien que si tu ne sache pas comment
ete root, c'est que tu ne devrai pas l'etre ... :-)

Sinon decris nous ce que tu vois .
tu vois un moyen de lancer une console ? alors lance la et tape "su"
dedans . et ensuite mets le mot de passe root pour devenir root .

PS : je n'ai jamais utilise la MDKMove .
Tel : +33 2 38 76 43 65