Mandriva 10.2 : gros plantage au démarrage !!!

zarak
Bonjour,

Quelques infos pour commencer : j'ai installé une Mandriva 10.2 pour
proc 64 bits sur un Athlon 64 et j'ai bidouillé un multiboot pour lancer
lilo via le MBR de Windows XP. Mandriva est sur un deuxième disque
SATA. Pas de problème, tout roule.

Après installation de quelques paquetages et tout le toutim, je décide de
configurer un partage de connexion Internet. Ca marche nickel mais après
un redémarrage, gros plantage : lilo ne se lance pas et j'ai un écran noir avec
plein de lignes de "99 99 99".

Ca me l'avait déjà une fois, mais j'avais réussi à démarrer avec la disquette boot.
Or, cette fois-ci, même la disquette boot veut plus rien entendre ! J'ai même
le secteur de démarrage sur une disquette, mais même en le remplaçant dans
Windows XP, niet.

Bref, je soupçonne le partage de connexion d'avoir foutu en l'air le MBR, mais
je n'en suis pas sûr à 100%.

2 chtites questions :

1) Ce problème est t-il connu ?

2) Comment faire pour récupérer Mandriva, parce que je débute sous Linux
depuis à peine 4 jours et je ne connais rien aux possibilités de récupération de
système ou de réinstallation des secteurs de démarrage.

Merci d'avance.

clocard
[...]

ta MBR vient de se prendre une baffe

[...]

c'est peu probable ...

2 chtites questions :

1) Ce problème est t-il connu ?

je ne sais pas

2) Comment faire pour récupérer Mandriva, parce que je débute sous Linux
depuis à peine 4 jours et je ne connais rien aux possibilités de
récupération de système ou de réinstallation des secteurs de démarrage.

2 options :
tu reprends ton cd mandriva
tu bootes dessus
tu choisis installation
tu choisis utiliser une partition deja utilise
tu decoches formater
et tu attends ... si tu n'as rien a rajouter, tu retomberas sur les menus de
configuration ou tu choisiras de reconfigurer le demarrage

l'autre option :
tu reprends ton cd mandriva
tu bootes dessus
tu choisis F1
tu tapes rescue
tu selectionnes refaire le boot secteur.

Merci d'avance.

zarak
Merci, mais en fait, c'est bon j'avais trouvé en regardant sur le net ;-)

Donc pour ceux que ça intéresse, sous Mandriva :

1) boot CD puis F1 (options)
2) Au prompt, taper : rescue root=/dev/fd0 (je mets mon boot sur la disquette)
3) Au menu, choisir "re-install Lilo"