mandriva 2006 bloquée

3 réponses
moi-même
même problème que le post du 01/02
<<
installation bloquée
De:
~° Homer Simsons °~ <homer.simsons°|°@free.fr>
Date:
mercredi 1 Février 2006 22:16:04
Forums:
fr.comp.os.linux.configuration
aucune référence
>>
J'ai le même problème avec une carte mère ASUS A8N SLI et DD MAxtoe STAT
Diamondmax 300G.
Pour moi blocage au chargement du module sata_nv.

Par contre en installant mandrive sur un DD IDE (et en d"ébranchant le SATA)
l'installation est OK.
En rebranchant le SATA et en rebootant aucun problème : le SATA Est détecté
(il faut le monter à la main.
Il y a sans doute une option à ajoute au kernel lors de l'iinstallation.
Laquellé ?

Autre solution "primaire" : copier la Mandriva installée sur l'IDE sur une
partition ext3 du SATA puis modifier le MRB du SATA pour installer LILO ou
GRUB. Est ce bien raisonnable ?

Amicalement
C Hiebel

3 réponses

G.Delafond
moi-même wrote:

même problème que le post du 01/02
<<
installation bloquée
De:
~° Homer Simsons °~ <homer.simsons°|°@free.fr>
Date:
mercredi 1 Février 2006 22:16:04
Forums:
fr.comp.os.linux.configuration
aucune référence

J'ai le même problème avec une carte mère ASUS A8N SLI et DD MAxtoe STAT

Diamondmax 300G.
Pour moi blocage au chargement du module sata_nv.

Par contre en installant mandrive sur un DD IDE (et en d"ébranchant le
SATA) l'installation est OK.
En rebranchant le SATA et en rebootant aucun problème : le SATA Est
détecté (il faut le monter à la main.
Il y a sans doute une option à ajoute au kernel lors de l'iinstallation.
Laquellé ?

Autre solution "primaire" : copier la Mandriva installée sur l'IDE sur une
partition ext3 du SATA puis modifier le MRB du SATA pour installer LILO ou
GRUB. Est ce bien raisonnable ?

Amicalement
C Hiebel
noapic ??

--
G.Delafond
http://www.delafond.org

moi-même
<posté comme article et comme courrier>

G.Delafond wrote:

moi-même wrote:

même problème que le post du 01/02
<<
installation bloquée
De:
~° Homer Simsons °~ <homer.simsons°|°@free.fr>
Date:
mercredi 1 Février 2006 22:16:04
Forums:
fr.comp.os.linux.configuration
aucune référence

J'ai le même problème avec une carte mère ASUS A8N SLI et DD MAxtoe STAT

Diamondmax 300G.
Pour moi blocage au chargement du module sata_nv.

Par contre en installant mandrive sur un DD IDE (et en d"ébranchant le
SATA) l'installation est OK.
En rebranchant le SATA et en rebootant aucun problème : le SATA Est
détecté (il faut le monter à la main.
Il y a sans doute une option à ajoute au kernel lors de l'iinstallation.
Laquellé ?

Autre solution "primaire" : copier la Mandriva installée sur l'IDE sur
une partition ext3 du SATA puis modifier le MRB du SATA pour installer
LILO ou GRUB. Est ce bien raisonnable ?

Amicalement
C Hiebel
noapic ??

OK avec noapic. D'après Google je ne suis pas le premier :-(

Question idiote (à la Barthez) c'est quoi apic ? pas trouvé sur Google

Merci.

C Hiebel

l'indien
On Thu, 09 Feb 2006 18:14:40 +0100, moi-même wrote:

<posté comme article et comme courrier>

G.Delafond wrote:

moi-même wrote:

même problème que le post du 01/02
<<
installation bloquée
De:
~° Homer Simsons °~ <homer.simsons°|°@free.fr> Date:
mercredi 1 Février 2006 22:16:04
Forums:
fr.comp.os.linux.configuration
aucune référence

J'ai le même problème avec une carte mère ASUS A8N SLI et DD MAxtoe

STAT Diamondmax 300G.
Pour moi blocage au chargement du module sata_nv.

Par contre en installant mandrive sur un DD IDE (et en d"ébranchant le
SATA) l'installation est OK.
En rebranchant le SATA et en rebootant aucun problème : le SATA Est
détecté (il faut le monter à la main. Il y a sans doute une option
à ajoute au kernel lors de l'iinstallation. Laquellé ?

Autre solution "primaire" : copier la Mandriva installée sur l'IDE sur
une partition ext3 du SATA puis modifier le MRB du SATA pour installer
LILO ou GRUB. Est ce bien raisonnable ?

Amicalement
C Hiebel
noapic ??

OK avec noapic. D'après Google je ne suis pas le premier :-(

Question idiote (à la Barthez) c'est quoi apic ? pas trouvé sur Google

C'est un "nouveau" système de gestion des interruptions, qui est
indispensable pour le multi-processeur et utile pour les mono-processeurs
car le système de gestion du PC... comment dire... date un peu !