Mandriva 2006 : plus de connexion automatique

Olivier V
Bonjour,

Je viens d'installer Mandriva 2006 (en faisant une mise à jour de la 10.1).

Mais je n'ai plus la connexion automatique d'un utilisateur au démarrage de
kde.

Je suis pourtant allé dans le Mandrake Control Center
-> démarrage
-> activer la connexion automatique.

J'ai aussi tenté par la commande équivalente du centre de configuration de
kde.

Je me doute que le problème provient surement de la mise à jour,
mais je n'ai aucune envie de tout réinstaller pour un si petit détail !
Tout le reste s'est tellement bien passé !

Si quelqu'un a une idée du fichier à trifouiller, je suis preneur.

Merci.

Olivier V

moi-même
Olivier V wrote:

[...]

si tu n'as pas le serveur X qui démarre essaye drakconf
en root

Amicalement
C Hiebel
Olivier V
moi-même a écrit :

si tu n'as pas le serveur X qui démarre essaye drakconf
en root

Si, tout démarre,
mais quand X démarre, il me demande mon login et le mot de passe.
Puis lorsque c'est fait, il charge bien KDE

Sous la 10.1, j'avais configuré pour que cette connexion soit faite
automatiquement et que je n'ai rien à rentrer à partir du moment ou
j'allume l'ordinateur, jusqu'à l'apparition du bureau.

J'ai vérifié ma configuration dans le Mandrake Control Center (donc en
root) ; la connexion automatique est bien cochée (comme dit dans le post
précédent) mais n'a aucun effet.

Olivier V
Olivier V
Problème résolu.

Il fallait aussi choisir KDM au lieu de XDM dans le Mandrake Control Center.

Olivier V