[Mandriva 2008] utilisation en mode "Move"

docanski
Bonsoir,

L'image mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso est censée pouvoir
créer un CD Move, si j'ai bien compris les infos affichées sur les pages
de téléchargement.
Or, après une longue (très longue !) séquence de "boot" en utilisant le
CD gravé, plutôt que de m'ouvrir directement l'interface (bureau) pour
permettre l'utilisation du système, il me demande un nom de login et un
mot de passe !
Soit, j'entre les deux ... qu'il me refuse aussi sec : non valables ! :-(
Avec Knoppix, pas de problème de ce genre, une séquence de "boot"
nettement plus rapide ... mais une impossibilité de paramétrer le
rafraîchissement de l'écran à une valeur correcte.
Dois-je jeter ce CD et dire "adieu" aux produits Mandrake ou quoi ?

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Fabien LE LEZ
On Mon, 07 Jan 2008 11:05:49 +0100, docanski
:

D'autant que j'ai recommencé le téléchargement à 3 reprises

Tu as bien vérifié le MD5 (ou le SHA1) après téléchargement ?

docanski
Fabien LE LEZ nous narre ce qui suit en ce 07/01/2008 11:07 :

Tu as bien vérifié le MD5 (ou le SHA1) après téléchargement ?

Ben non : ne sachant pas comment ni pourquoi le faire, je n'ai point fait.
Je ne l'avais pas fait avec Knoppix non plus mais lui ne m'avait pas
fait ch... à ce point : il avait démarré sans broncher.
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Thierry B.
--{ docanski a plopé ceci: }--

démarrer sans me donner de message d'erreur ou d'exiger un login/mdp.

D'un autre coté, enfourner un message d'erreur dans une boule
de crystal, ça aide, parfois...

--
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de
40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.

marc T
marc T nous narre ce qui suit en ce 07/01/2008 09:55 :

Bon, faut que la version Live démarre, ce qui ne semble pas
systématique!

Revoilà ! :-(

D'autant que j'ai recommencé le téléchargement à 3 reprises, do nt une
fois sur la version "spring 2007", en pure perte : aucune n'a accepté
de démarrer sans me donner de message d'erreur ou d'exiger un login/m dp.
Autre question:

Quelle est la configuration de ta machine:
processeur, taille Ram, etc..

docanski
marc T nous narre ce qui suit en ce 07/01/2008 15:10 :

Autre question:
Quelle est la configuration de ta machine:
processeur, taille Ram, etc..

J'ai d'abord essayé une machine peu puissante car c'est celle-là que je
voulais "linuxer" : elle est destinée uniquement à Internet et c'est la
relative sécurité de Linux qui me permettait d'éviter, en principe, le
recours à un antivirus et un pare-feu qui me faisait envisager
l'utilisation du pingouin sur cette machine :
- Pentium III 450 Mhz
- 192 Mo de Ram
- 2 DD de 10 Gigots
pour l'essentiel.
Comme ça ramait dur sous cette config (au bout de 20 minutes de "boot",
ma patience était à bout, normal, j'ai coupé tout : marre !), j'ai
ensuite essayé ma machine habituelle de développement :
- AMD Athlon 2700+
- 768 Mo de Ram
- 2 DD de 160 et 320 Gigots
C'est avec cette dernière config, plus rapide (quoique très lente par
rapport à la Kaella essayée !) que je suis resté coincé avec la demande
de login/mdp.
Euh ... il ne faut toute de même pas un Dual Core cadencé à 4 Ghz et une
Ram de 10 Gigots pour faire démarrer une Mandrake, aujourd'hui, hein !?
Si ?
Parce qu'alors ...

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

marc T
[...]

Typiquement Linux demande moins de RAM pour travailler que Windows,

surtout en version XP et pire encore Vista. Côté processeur, pas beso in
d'une bête de course.
Le problème n'est visiblement pas là!

Cordialement,