Mandriva 2011 ?

14 réponses
rozi roza
Faut-il passer à Mandriva 2011 ?

Vu que j'ai plus aucun disque dur (le dernier a pété lors d'un hot-plug,
les hd ca lâche toujours un jour suite à un hot-plug, et vive le silence
ambiant),

je dispose d'une puce de 16GB (et pas question d'en acheter une autre de
32 GB parce que j'AI PAS 30 EUROS à donner) à consacrer soit à mandriva
soit à ubuntu, 16GB en tout et pour tout pour le système et les applis
ça devrait suffire même pour kde sous mandriva qui conseille d'ailleurs
8GB minimum, nope ? Bien sur mes données sont ailleurs ...

Est-ce que je vais vraiment en sortir avec 16GB pour Mandriva ? Pour
ubuntu je sais que oui. Si c'est non j'installe pas.

Et mandriva 2011 c'est du solide ou c'est de la déco-vérole en pré-test
perpétuellement mal débuggé ? Je pose la question.

Bien ... me reste donc une clef de 16 et deux fichiers .iso, ubuntu 10
(voir la 11 mais je crains le bordel avec tous ces machins nouveaux
concus par des cons) ou mandriva 11,

alors que faire ?

En dehors de ça j'ai pas de salut ... j'en ai besoin, de gnome ou de kde
j'en ai besoin, c'est tout.

--
Et ric est un con.

4 réponses

1 2
Helena
On 2011-09-05, Emmanuel Florac wrote:
Le Mon, 05 Sep 2011 12:22:25 +0000, Helena a écrit:

Le fait que
Fedora soit une version de test est une pure légende

Heu... un peu entretenu par le fait que les premières versions jusqu'à la
3 étaient difficiles à faire tomber en marche, et jusqu'à la 6
rebootaient plus souvent qu'un win98 mal patché.

Je suis trop jeune pour avoir connu ça :)
Dellara
Helena wrote:

Ce qui est tout à fait faux, Fedora a sensiblement le même niveau de
stabilité qu'Ubuntu,

/troll on
Voilà tout est dit ;)
troll off

Mais plus sérieusement, j'ai essayé la Fedora et Ubuntu et pas en
machine virtuelle et jamais j'ai réussi à avoir une stabilité
satisfaisante. Et je ne suis qu'un utilisateur conventionnel... pas de
programme spécialisé et avaleur de ressources. Juste une utilisation
desktop quotidienne.

--
Quand le dernier arbre sera coupé
Quand le dernier poisson sera pêché
Quand le dernier ruisseau sera polluée
Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
Stephan Peccini
Il ne faut pas exagérer non plus ; même si tout n'a pas été rose au début, j'ai quand même réussi à passer de Redhat 8 à la FC1 et à l'utiliser sans trop de problème. Quant à la 6 elle m'a servi de de sktop et de serveur en même temps avec serice d'impression, de scanner, d e fichiers, de dhcp, de dns et faisait tourner en plus 2 machines virtuelle s sans avoir à rebooter en dehors des mises à jour de noyau ou de probl ème d'électricité. Ce fonctionnement avait commencé avec la FC5 voi re avec la FC4 (je ne sais plus).

--
Stéphan
rozi roza
On 09/04/2011 01:53 PM, NiKo wrote:
.... ton vrai salut !

windows ? vous n'avez donc aucun respect pour le matériel ?

--
Et ric est un con.
1 2