mandriva et mandrake 10.1

2 réponses
cd
Bonjour,
j'ai un micro ou je peux soit booter sur windows xp ou sur linux
mandrake10.1 community.
J'envisage de passer a mandriva 2008 one.
j'ai telecharge le logiciel mais lors de l'installaton j'ai un ecran noir.
Je crois que c'est lors du passage a l'environnement kde.
Quels seraient les solutions ou les commandes à passer pour continuer à
booter sur 3 systemes en installant mandriva en plus de mandrake 10.1
merci pour vos reponses.

2 réponses

sansflotusspam
cd a commis :

Bonjour,
j'ai un micro ou je peux soit booter sur windows xp ou sur linux
mandrake10.1 community.
J'envisage de passer a mandriva 2008 one.
j'ai telecharge le logiciel mais lors de l'installaton j'ai un ecran
noir. Je crois que c'est lors du passage a l'environnement kde.
Quels seraient les solutions ou les commandes à passer pour continuer
à booter sur 3 systemes en installant mandriva en plus de mandrake
10.1 merci pour vos reponses.

1) il y a peut'être un problème sur l'image iso téléchargée : vérifier
la checksum.
2) avant kde, il y a X, donc un truc possible dans xorg.conf.
dans ce cas, démarrer en init 3 (sans X), regarder ~/xsessions-errors
et /var/log/Xorg.0.log, voir les erreurs, tenter des corrections,
tester avec startx.

Unknown
Le Wed, 07 Nov 2007 12:09:38 +0100, cd a écrit:

Bonjour,
j'ai un micro ou je peux soit booter sur windows xp ou sur linux
mandrake10.1 community.
J'envisage de passer a mandriva 2008 one.
j'ai telecharge le logiciel mais lors de l'installaton j'ai un ecran noir.
Je crois que c'est lors du passage a l'environnement kde.
Quels seraient les solutions ou les commandes à passer pour continuer à
booter sur 3 systemes en installant mandriva en plus de mandrake 10.1
merci pour vos reponses.
Salut

Reste en 10.1 si tout fonctionne car à faire evoluer on à de gros souçis
avec Mandriva
en passant à Mandriva 2007 pas moyen d'avoir le son (inaudible)
pas moyen de demarrer un utilisateur en auto. je pense changer de distrib
qd j'aurais le temps de tout reconfigurer car c'est très penible

bon courage