manette de jeu 2

molk
Pas d' aide pas de conseils pas de pistes qui pourraient m' aider (site)?
Je rajoute un probleme qui pourrait peut etre vous aiguiller mais je ne sais
pas si ces problemes sont liés.
A certains demarrages ma souris ne fonctionne pas la led sous la souris ne
s' allume pas pourtant j' ai installé le driver. C' est une souris microsoft
(encore) je me demande si je vais continuer a acheter du microsoft (je
pensais etre a l' abri des conflits je suis servi!!!)

FDDKDR
Bonsoir,

"molk" a écrit dans le message de
[...]

C'est une souris USB ?

Quand la manette n'est pas branchée, la souris a aussi des problèmes ?

Si oui, essayer une souris "classique" (PS/2) :
Désinstaller les pilotes de la souris (souris USB branchée), désinstaller
les pilotes de la manette, redémarrer le PC avec la souris PS/2, réinstaller
les pilotes de la manette (pas besoin de pilotes pour la souris), brancher
la manette.
Marche t-elle mieux ?

Sinon, possible que les USB soient mal installés dans Windows, ou mal
paramétrés dans le Bios (peu probable, mais bon ...), que l'alimentation ne
soit pas assez stable ou puissante pour l'alimentation des ports USB, qu'il
y ait trop de périphériques USB sur ce PC, ou sur un contrôleur USB (tension
maximum délivrée par contrôleur USB atteinte, essayer sur un autre
contrôleur : comment le savoir ? vérifier dans le gestionnaire de
périphériques, propiétés des contrôleurs USB -> concentrateur USB, la
puissante totale maxi est de 500mA, faire le totale de tous les
périphériques attachés et affichés dans chaque concentrateur, mais ce total
de 500 mA est très théorique, il peut y avoir des soucis avec un total bien
moins élevé ... donc essayer de répartir les périphériques par concentrateur
pour éviter la surchage de certains par rapport à d'autres) ...

Quoi d'autre ... oui .. évidemment l'incompatibilité entre des périphériques
USB eux-mêmes, ou entre des périphériques USB et la carte mère. Pour ces
derniers points, il faut faire des tests croisés (branchement et
désinstallation à tour de rôle -> résultat ?, et on recommence avec d'autres
etc ... jusqu'à trouver le(s) coupable(s) ...).

Une piste pour les problèmes d'USB en général :
http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )