Manette de jeux sous Linux

4 réponses
Braim
Bonjour à tous,

J'ai une manette de jeux Logitech RumblePad et j'aimerais pouvoir
l'utiliser sous Linux.

Je viens de (ré)installer une Mandrake 10.1 mais je n'arrive pas à la
faire fonctionner, ni à trouver un programme pour la tester.

Est-ce que quelq'un pourrait m'aider à la configurer et à l'utiliser ?

Merci

Braim

--
_________________
Braim
http://www.braim.be

4 réponses

noone
Braim wrote:

Bonjour à tous,

J'ai une manette de jeux Logitech RumblePad et j'aimerais pouvoir
l'utiliser sous Linux.

Je viens de (ré)installer une Mandrake 10.1 mais je n'arrive pas à la
faire fonctionner, ni à trouver un programme pour la tester.

Est-ce que quelq'un pourrait m'aider à la configurer et à l'utiliser ?

Merci

Braim

Que donne lsusb ?

ggcom
Braim écrit:

Bonjour à tous,

J'ai une manette de jeux Logitech RumblePad et j'aimerais pouvoir
l'utiliser sous Linux.
usb ou port jeux ?

Je viens de (ré)installer une Mandrake 10.1 mais je n'arrive pas à la
faire fonctionner,
il faut charger dans l'ordre les modules :

si port jeux sur carte son <module catre son avec l'option joystick> si USB je sais pas
joydev
<module de tamanette>
ni à trouver un programme pour la tester.
jstest et jscal

les periphérique sont jsX ou X est compris entre 0 et 31 si je me souvien s bien...
(32 josticks c possible avec micromachine ? au fait y a-t-il un equivalent sous linux ?)

Est-ce que quelq'un pourrait m'aider à la configurer et à l'utiliser ?

Merci

Braim

--
_________________
Braim
http://www.braim.be

Braim
Je ne sais pas ce que c'est lsusb. Je vais faire un tour sur Google ...
A++

Braim wrote:

Bonjour à tous,

J'ai une manette de jeux Logitech RumblePad et j'aimerais pouvoir
l'utiliser sous Linux.

Je viens de (ré)installer une Mandrake 10.1 mais je n'arrive pas à la
faire fonctionner, ni à trouver un programme pour la tester.

Est-ce que quelq'un pourrait m'aider à la configurer et à l'utiliser ?

Merci

Braim

Que donne lsusb ?

--
_________________
Braim
http://www.braim.be

Braim
Braim écrit:

Bonjour à tous,

J'ai une manette de jeux Logitech RumblePad et j'aimerais pouvoir
l'utiliser sous Linux.

usb ou port jeux ?
sur port USB

Je viens de (ré)installer une Mandrake 10.1 mais je n'arrive pas à la
faire fonctionner,

il faut charger dans l'ordre les modules :
si port jeux sur carte son <module catre son avec l'option joystick> si USB je sais pas
joydev
<module de tamanette>

ni à trouver un programme pour la tester.

jstest et jscal
JE vais aussi aller voir Google ce qu'il me dira sur ces programmes.

J'ai jamais entendu :D
les periphérique sont jsX ou X est compris entre 0 et 31 si je me souviens bien...
(32 josticks c possible avec micromachine ? au fait y a-t-il un equivalent sous linux ?)

Merci encore une fois

Est-ce que quelq'un pourrait m'aider à la configurer et à l'utiliser ?

Merci

Braim

--
_________________
Braim
http://www.braim.be

--
_________________
Braim
http://www.braim.be