Manette de jeu Gravis

2 réponses
Jean-François Girard
J'ai une vieille manette que windows xp ne reconnais pas je ne suis
incapable de jouer a aucun jeu avec cette manette. Je vais vous donner le
modèle exactement avec les écritures inscris sur le dos de la manette;
ADVANCED GRAVIS MADE IN CHINA Y9046-003502 PAT PEND. DES PAT PEND RD. 1992.
Le nom du modèle qui est inscris sur la manette; Gravis PC GamePad, elle a
un gros bouton mauve a gauche et 4 boutons de couleur rouge jaune bleu et
vert sur la droite, et une sorte d'interubteur noir sur le coté avant de la
manette. Voila j'espere que vous avez un pilote pour cette manette que je
pourrais faire fonctionner avec mon ordinateur j'ai une carte de son sound
blaster live. Merci a l'avance.

2 réponses

"Jean-François Girard" dixit
J'ai une vieille manette que windows xp ne reconnais pas je ne suis
incapable de jouer a aucun jeu avec cette manette. Je vais vous donner le
modèle exactement avec les écritures inscris sur le dos de la manette;
ADVANCED GRAVIS MADE IN CHINA Y9046-003502 PAT PEND. DES PAT PEND RD.
1992. Le nom du modèle qui est inscris sur la manette; Gravis PC GamePad,
elle a un gros bouton mauve a gauche et 4 boutons de couleur rouge jaune
bleu et vert sur la droite, et une sorte d'interubteur noir sur le coté
avant de la manette. Voila j'espere que vous avez un pilote pour cette
manette que je pourrais faire fonctionner avec mon ordinateur j'ai une
carte de son sound blaster live. Merci a l'avance.

Sous XP: ça devrait marcher ! Dans Panneau de configuration, choisis
"Contrôleurs de jeu".
Clique sur 'Ajouter...'
Dans la liste choisis "Boitier de commande à 4 boutons."

Ensuite tu n'as qu'à calibrer.

Si seulement 2 boutons marchent, change la position de l'interrupteur noir.

a+

---
Papy Brossard

IOBA
a écrit dans le message de news:
440f481c$0$22538$
| "Jean-François Girard" dixit
| > J'ai une vieille manette que windows xp ne reconnais pas je ne suis
| > incapable de jouer a aucun jeu avec cette manette. Je vais vous donner
le
| > modèle exactement avec les écritures inscris sur le dos de la manette;
| > ADVANCED GRAVIS MADE IN CHINA Y9046-003502 PAT PEND. DES PAT PEND RD.
| > 1992. Le nom du modèle qui est inscris sur la manette; Gravis PC
GamePad,
| > elle a un gros bouton mauve a gauche et 4 boutons de couleur rouge jaune
| > bleu et vert sur la droite, et une sorte d'interubteur noir sur le coté
| > avant de la manette. Voila j'espere que vous avez un pilote pour cette
| > manette que je pourrais faire fonctionner avec mon ordinateur j'ai une
| > carte de son sound blaster live. Merci a l'avance.
|
| Sous XP: ça devrait marcher ! Dans Panneau de configuration, choisis
| "Contrôleurs de jeu".
| Clique sur 'Ajouter...'
| Dans la liste choisis "Boitier de commande à 4 boutons."
|
| Ensuite tu n'as qu'à calibrer.
|
| Si seulement 2 boutons marchent, change la position de l'interrupteur
noir.
|
| a+
|
| ---
T'as raison sur le fond, papy, mais pas jusqu'au bout : c'est une manette
avec le vrai port jeu ; si le port de sa carte n'est pas activé, il n'a
aucune chance. Il faudra donc aller dans le gestionnaire de périphériques
aller dans contrôleurs son vidéo et jeux, et activer la manette de jeu pour
port jeux.
Et après repasser par l'étape que tu décrivais

--
IOBA