Le maniaque Leymergie accusé

1 réponse
Dr Hope
'une plainte avec constitution de partie civile a été déposée le 28
septembre 2008 à l'encontre de la chaîne par le président de la fédération
CGC des médias, pour manquement à son obligation de sécurité à l'égard des
salariés, cette plainte visant directement William Leymergie.
Une affaire qui intervient un peu plus d'un an, après une autre affaire,
celle du chroniqueur Jean-Philippe Viaud, qui aurait été agressé par le
présentateur et qui depis, ne communiquerait plus que par e-mail avec
leymergie avec qui il travaille pourtant.

Pourtant tout semblait rentré dans l'ordre depuis, la chaîne ayant même
décidé de confier le samedi matin au présentateur..

Or, on apprend que lors de la réunion extraordinaire du comité d'hygiène du
16 octobre 2007, le médecin du travail de France Télévisions a, selon le
magazine télé, déclaré disposer de «nombreux témoignages de personnes qui se
plaignent du comportement de monsieur Leymergie. Elles subissent des
humiliations, des critiques, le comportement d'un pervers, en fait».

Des accusations suffisamment graves pour que France Télévisions demande à un
cabinet d'expertise agréé par le ministère du Travail de mener une étude.
Son rapport, intitulé «La prévention des risques psycho sociaux à
Télématin», a été remis le 4 septembre dernier à la chaîne. Est notamment
souligné le style de management de William Leymergie, coutumier de la
remarque «plus ou moins maladroite, abrupte, directe, parfois blessante»,
«des remarques souvent relatives au physique, et formulées sans réelle
possibilité de réponse».

1 réponse

baltazar
Qd j'vous dis que c p'etre un goaould !

Baltazar