Manipulateur morse .?????

8 réponses
tonton
Bonjour
Ayant appris à recevoir et à passer du morse il y a bien longtemps, SNIFF
SNIFF, j'ai eu envie de me remettre un peu dans le bain. J'ai donc HT sur
internet un manipulateur, neuf, mais ancien modèle. Pas le vibro. non.
Simplement celui avec le bon vieux bouton, le réglage de sa course ainsi que
celle de sa pression. Et ses deux bornes de raccordement.
Alors voilà.
Je suis parfaitement incapable de mettre en aval de ces deux bornes, le
necessaire pour......émettre le p'tit son aigü. Ce n'est pas du tout ma
partie.
Alors, s'il vous plaît, y aurait-il qq'un pour me donner les composants à
acheter et comment les monter. Ce serait vraiment le bonus si une petite
estimation du prix était envisageable.
Merci d'avance

8 réponses

JFG
un "couineur" d'apprentissage peut (peut être) se trouver d'occase,
gogol est ton ami ... ou se bricoler avec un petit oscillateur
archi-courant genre 555 et un HP récupéré.( si tu ne sais pas faire voir
un bricolo dans tes relations)

bon courage
tonton
Ouaf ouaf
Merci pour ton tuyau mais, ce srait vraiment le pied s'il ne me fallait que
du courage pour y arriver.
Hélas.!!!
J'ai bien demandé à gogool mais il n'a rien dit de pertinent.
Et non, personne dans mes relations n'a été foutu de me donner un coup de
main. Sniff
Ce qui me renvoie à la case départ
Byeeeeeeeeeeeee
"JFG" a écrit dans le message de news:
4444d486$0$19704$
un "couineur" d'apprentissage peut (peut être) se trouver d'occase, gogol
est ton ami ... ou se bricoler avec un petit oscillateur archi-courant
genre 555 et un HP récupéré.( si tu ne sais pas faire voir un bricolo dans
tes relations)

bon courage

Zorbek le gras
tonton a écrit:
Bonjour
Ayant appris à recevoir et à passer du morse il y a bien longtemps,
SNIFF SNIFF, j'ai eu envie de me remettre un peu dans le bain. J'ai
donc HT sur internet un manipulateur, neuf, mais ancien modèle. Pas
le vibro. non. Simplement celui avec le bon vieux bouton, le réglage
de sa course ainsi que celle de sa pression. Et ses deux bornes de
raccordement. Alors voilà.
Je suis parfaitement incapable de mettre en aval de ces deux bornes,
le necessaire pour......émettre le p'tit son aigü. Ce n'est pas du
tout ma partie.
Alors, s'il vous plaît, y aurait-il qq'un pour me donner les
composants à acheter et comment les monter. Ce serait vraiment le
bonus si une petite estimation du prix était envisageable.
Merci d'avance

Il y a la description d'un buzzer tres simple, (avec un NE555) dans Radio
REF de janvier 2005.
JFG
plus simple alors :

utiliser la carte son en géné BF ( pléthore de gratuiciels disponibles
exemple : http://perso.wanadoo.fr/jmdefais/techn_jm/log_elec.htm)
et insérer le manip sur un des fils du HP ou du casque....

plus basique , pas possible !
JFG
Lucifer a écrit:

Prévoir une carte mère de rechange, l'ampli BF ne va pas aimer :-?

avec l'impédance d'un casque , peu de risque...

mais tu peux toujours mettre une résistance de charge en // sur la
sortie par sécurité.
Candide
"Zorbek le gras" a écrit dans le message de news:
444518dc$0$19686$
tonton a écrit:

Qu'allez-vous chercher ... Il existe de petits Buzzers à Oscillateur
intégré. Il suffit de le mettre en série avec une pile 3 V et le manip.
Zorbek le gras
>> tonton a écrit:

Qu'allez-vous chercher ... Il existe de petits Buzzers à Oscillateur
intégré. Il suffit de le mettre en série avec une pile 3 V et le
manip.

Oui il existe des montages tout fait, tout dépend des possibilités de
chacun. Diantre ! J'avais oublié que chez la plupart des radioamateurs le
carnet de chèque ou la carte bleue avaient remplacé le fer à souder.
F5PBG
>
Qu'allez-vous chercher ... Il existe de petits Buzzers à Oscillateur
intégré. Il suffit de le mettre en série avec une pile 3 V et le
manip.

Un buzzer, c'est bien dans une alarme ou un avertissement
d'extinction de phare, mais avec le manip, cela risque tout
de même de couiner un peu...

A moins que certains aient testé avec des modèles particuliers
de buzzer.

Sinon, tu as des montage ici :
http://www.on5cft.be/pages/Techniques.htm
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/swan31/liste_logiciels/log_sciences_techno.htm

et plus si affinité en cherchant :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=schema+manipulateur+morse&btnG=Rechercher&meta
A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr