Manipulation de fichiers wav

ThL
Bonjour @ tous,

Ancien programmeur en basic Amos Pro sous Amiga (les connaisseurs
reconnaîtront peut-être...), je reviens, après 12 ans d'abstinence (!!),
à la programmation.
Je ne sais quel langage utiliser, entre visual basic (6 ou .net), java
ou encore php principalement.
Voici mon projet : concevoir un programme qui propose à l'utilisateur
d'entendre un extrait sonore court (2 secondes) et qui lui demande de
retrouver cet échantillon parmi 4 possibilités (4 icônes à cliquer, au
choix).
Il s'agit en fait d'un mini-test musical, le tout avec un score à la clef.
Qui pourrait me dire, connaissant ma vétusté (12 ans de désert
intellectuel, je suis en quelque sorte redevenu débutant) mais aussi ma
détermination (mo-ti-vé !), quel langage me serait le plus accessible en
la matière, et aussi s'l existe déjà des routines d'importation de
fichiers wav (j'ai pensé aussi à un plugin qui utiliserait un player
externe du genre winamp ou win media player).
A mon avis, du html évolué pourrait éventuellement suffire, mais un
autre langage ne serait-il pas plus "propre" ?
Par avance, grand merci de votre aide, et tout au moins, de vos remarques.
@mic@lement,
Thierry

TestMan
[...]

@,
Thierry

Bonjour,

Ah les charmes de l'AGA et de octamed .... mais je m'égare ...

Une telle application peut être aisément réalisée en Swing par exemple
gràce au concepteur visuel de Netbeans (Matisse).

La partie lecture son sera faite directement dans le code Java gràce à
JavaSound (supportant WAS, AU, AIFF en standard, mais aussi MP2, OGG et
bien d'autres via des modules enfichables).

Ainsi, tout ceci peut tourner dans une applet ou une application
webstart sans certification du moment que les fichiers d'extraits et
l'archive du code sont sur le même serveur.

http://stream.fluendo.com/demos.php
http://www.javazoom.net/javalayer/javalayer.html
http://www.geocities.com/sunet2000/

Ah, au fait au minimum un bon bouquin de Java sera nécessaire pour
apprendre les bases de la plateforme ;-)

Bon code,
TM

T Lariviere
[...]

Trois sources que je vai me dépêcher de regarder.

Merci pour cette aide !
Cordialement,
Thierry