Manipulation des onglets

Isa
Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec un onglet.
Je veux créer un nouvel onglet et le remplir avec des infos du 1er onglet.
Comment puis-je faire pour manipuler tout ça ?
Je suis un peu dans le brouillard.
Merci de vos réponses.

Isa.

LE TROLL
Bonjour,

Avec le clique droit sur l'onglet, tu as tout
ça (renommer, insérer)...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Isa" a écrit dans
le message de news:

> [...]
| Je veux créer un nouvel onglet et le remplir
avec des infos du 1er onglet.
| Comment puis-je faire pour manipuler tout ça ?

Isa
Je me suis mal fait comprendre.
Je veux procéder par du code : je vais mettre un bouton sur mon premier
onglet, et sur clique de ce bouton, un nouvel onglet doit se créer avec des
données du 1er onglet.
Comment qualifier une cellule de tel onglet et une cellule de tel autre
onglet ?

"LE TROLL" wrote:

Bonjour,

Avec le clique droit sur l'onglet, tu as tout
ça (renommer, insérer)...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Isa" a écrit dans
le message de news:

> [...]
| Je veux créer un nouvel onglet et le remplir
avec des infos du 1er onglet.
| Comment puis-je faire pour manipuler tout ça ?

Mgr Banni
bonjour isa
et si tu te servais de l'enregistreur de macros? tu irais voir ensuite dans
VBE comment tes diverses manips ont été écrites en VBA.....
Mgr T.B.

"LE TROLL" wrote:

Bonjour,

Avec le clique droit sur l'onglet, tu as tout
ça (renommer, insérer)...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Isa" a écrit dans
le message de news:

> [...]
| Je veux créer un nouvel onglet et le remplir
avec des infos du 1er onglet.
| Comment puis-je faire pour manipuler tout ça ?

LE TROLL
Bonjour,

Désolé, mais moi non plus je ne comprends
rien, en plus je programme en permanence en VB,
mais je connais très peu le vbA... Faisons une
exégèse de ta question:

- Je veux procéder par du code

Donc du vbA, je ne connais pas assez.

- je vais mettre un bouton sur mon premier onglet

Désolé, mais on ne met pas un bouton sur on
onglet, à quoi sert l'onglet alors, dans ce cas on
prend une form vide et on met des boutons!

- sur clique de ce bouton, un nouvel onglet doit
se créer avec des données du 1er onglet

Schématiquement tu prends toutes les propriété de
l'onglet 1 (voir avec l'éditeur de vbA), et tu les
passes au second onglet, en l'ayant créé
préalablement, mais ce sera une création
virtuelle, et non physique, ceci est à mettre dans
la procédure click de ton bouton.

- Comment qualifier une cellule de tel onglet et
une cellule de tel autre onglet ?

C'est quoi: "qualifier une cellule d'un onglet",
une cellule n'a pas d'onglet, enfin, je crois, et
un onglet n'a pas de cellule non plus, tu veux
dire: lui donner ses propriétés, celles de
l'onglet ou celle de la feuilles de l'onglet ?

Je crois que là, tu veux faire un programme peu
adapté pour Excel, il faudrait passer totalement
par le vbA, et encore, si c'est possible. Peut
être que quelqu'un va comprendre et pouvoir
t'aider, j'espère.

En fait, il y a 3 niveaux, Excel, ça demande
peu de connaissances, et ça permet de faire de
petits trucs rapidement.
Au second niveau, si on veut pousser plus loin, on
utilise le vbA dans Excel, avec plus de
connaissances, c'est une programmation légère.
Mais si vraiment tu veux faire du compliqué, un
vrai programme, un tableur n'est pas fait pour ça,
il faut programmer ou demander à quelqu'un qu'il
te fasse un exe...

Cordialement :o)

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Isa" a écrit dans
le message de news:

> [...]
onglet doit se créer avec des
| données du 1er onglet.
| Comment qualifier une cellule de tel onglet et

dans

| > |
?
| > |

isabelle
bonjour Isa,

Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.Copy Before:=Sheets(ActiveSheet.Name)
End Sub

[...]

Isa
Je sais que c'est compliqué ce que je veux faire mais on me le demande et je
n'ai pas le choix...

Donc je récapitule en m'exprimant mieux :

J'ai un onglet 'onglet1' avec des données.
Je crée un 2ème onglet 'onglet2'.
Je veux recopier des données de l'onglet 1 sur l'onglet2.
Donc ma question est comment je peux faire cela, quelles sont les commandes
à utiliser ?
Est ce qu'une commande du style suivant marche :
onglet2.cells(1,1) = onglet1.cells(1,1)

D'avance merci de vos réponses.

"isabelle" wrote:

[...]

isabelle
bonjour Isa,

la commande suivante :
ActiveSheet.Copy Before:=Sheets(ActiveSheet.Name)
fait exactement ça,
c'est pareil comme ci tu fesais un click droit sur l'onglet et sélectionnais "Déplacer ou Copier" et cocher "Créer une copie"

isabelle

"isabelle" wrote:

[...]

MichDenis
Pour faire une copie identique de l'intégralité l'onglet "Feuil1" dans le même classeur
Worksheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(Worksheets("Feuil1").Index)

Si tu désires copiées seulement une partie des données de la feuil1 vers la feuil2
Worksheets("Feuil1").Range("A1:A10").Value = Worksheets("Feuil2").Range("A1:A10").Value

"isabelle" wrote:

[...]

Jacquouille
Bonjour Isa.

Après avoir lu tous les msg et réponses à ta question, je crois qu'une des
meilleures solutions à adopter, c'est celle de la Foi, celle prescrite par
Monseigneur.

Tu ouvres l'enregistreus de macros.
Tu crées un nouvel onglet, tu le baptises (au nom du Père ...)

Ensuite, tu viens dans une cel (ex en A1 du nouvel onglet. Tu sélectionnes,
puis tu écris =. Ensuite, tu reviens sur l'onglet source et tu cliques sur
la cel source, puis tu valides par enter.

Arrêter l'enregistreur, boire un coup et adopter la posture Zen.

Ensuite, tu vas voir ta macro....

YAPLUKA adapter.

Pour le boutons, si ce n'est de l'acné juvénile, tu peux passer commande
auprès de Monseigneur, il tient une mercerie bien achalandée.

Bonne chance et reviens-nous avec tes premiers résultats.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

isabelle
re bonjour Isa,

si tu veut copier seulement une partie de la feuille sur un nouvel onglet :

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheet.Add
ActiveSheet.Name = "NouvelleFeuille"
Sheets("NouvelleFeuille").Range("A1:A100").Value = Worksheets("Feuil1").Range("A1:A100").Value
End Sub

on peut ajouter à cette macro une gestion d'erreur au cas ou la feuille "NouvelleFeuille" existerait déjà.
dit nous si tu en a de besoin.

isabelle

"isabelle" wrote:

[...]

1 2