manipulation pdf

Thomas
bonjour :-)

je vois qu'avec aperçu, on peut "insérer une page vierge" :-)
je sais pas trop à quoi ça peut servir,

mais c'est pas mal qu'on puisse faire des manipulations basiques sur les
fichiers pdf :-)

peut on de la même façon supprimer des pages, d'un fichier pdf (sans
passer par l'impression, puisque je crois que l'impression refabrique
tout) ?

si non, peut on, avec l'impression, sélectionner les pages qu'on veut,
pas forcément consécutives ?

si toujours non, peut on les concatener, après les avoir "sorties"
séparément ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
benoit.sansspam
SAM wrote:

> si toujours non, peut on les concatener, après les avoir "sorties"
> séparément ?

il suffit de sélectionner les fichiers sur son DD et de double-cliquer
ils s'ouvriront dans le tiroir latéral d'aperçu et là on demande :
"imprimer toutes les pages"

... pour l'ordre d'impression ... là ... pas de soluce
si ce n'est peut-être l'ordre alphabétique ?

Cliquer sur une page dans la barre latérale et la déplacer pour la
mettre à sa place.

Cliquer sur une page et la glisser sur la première page permet de
l'ajouter à la suite de cette page et obtenir un seul fichier. On peut
ensuite cacher ou déployer le contenu d'un document de plusieurs pages,
il y a une petite flèche en bas à droite de la page « couverture » d'un
document, dans le tiroir latéral.

ftestuz
J'ai une question liée. Je sais très bien combiner deux ou trois pdf
avec Aperçu. Mais le fichier produit prend vraiment de l'embonpoint et
je trouve ça bizarre.

Par exemple, j'ai deux pdf de 40 ko, je glisse le 2e sur la page du 1er
(barre de droite de Aperçu), puis j'enregiste et je me retrouve avec un
fichier finale de 2 Mo.
Adobe Acrobat ne me fait pas ça, le fichier résultat fait moins de 100
ko.

Est-ce que je m'y prend mal ou est-ce que Aperçu fait du travail
bizarre ?

--
Frédéric Testuz
blanc
Frédéric Testuz wrote:

Par exemple, j'ai deux pdf de 40 ko, je glisse le 2e sur la page du 1er
(barre de droite de Aperçu), puis j'enregistre et je me retrouve avec un
fichier final de 2 Mo.

As-tu des images dans ce pdf ? Si oui, il doit (àmha) refaire la
compression de ces images avec les paramètres qu'il a par défaut.
La solution je l'avais donné ici-même il y a quelque mois.
Voir mes contributions dans le fil suivant :
<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/thread
/9e179d64f90151d2/fdb512e4912c6c77?hl=fr&lnk=gst&q=pdf+r%C3%A9gler+filtr
es+colorsync#fdb512e4912c6c77>

(il faut revenir en arrière ce n'est pas dans la page affichée)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Thomas wrote:

ce qu'il me manque, donc, c'est de pouvoir sélectionner des pages, j'ai
pas réussi à faire ça

Et tu fais de la téléassistance ? :-/

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
sebastienmarty
JiPaul wrote:

Thomas wrote:

> ce qu'il me manque, donc, c'est de pouvoir sélectionner des pages, j'ai
> pas réussi à faire ça

Et tu fais de la téléassistance ? :-/

Fascinant, hein ? ;)

--
[SbM]
JP
In article <1jx9gq0.1btgf8y1drrg9wN%,
(SbM) wrote:

JiPaul wrote:

> Et tu fais de la téléassistance ? :-/

Fascinant, hein ? ;)

La question qui tue !

JP
ftestuz
JiPaul wrote:

Frédéric Testuz wrote:

> [...]

es+colorsync#fdb512e4912c6c77>

(il faut revenir en arrière ce n'est pas dans la page affichée)

Merci pour l'astuce. C'est vrai qu'il est possible qu'il y ait des
images dans ces pdf, je ferai un essais avec des fichiers textes purs.
C'est là qu'on voit que Aperçu, ce n'est quand même pas Acrobat.

--
Frédéric Testuz
Thomas
In article <1jxepix.1vwbsar1393prqN%,
(Frédéric Testuz) wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

images dans ces pdf, je ferai un essais avec des fichiers textes purs.
C'est là qu'on voit que Aperçu, ce n'est quand même pas Acrobat.

oui, ça serais bien qu'il soit capable tout simplement de conserver
l'état précédent

si j'ai bien compris, avec les filtres colorsync c'est possible de
réduire la taille du fichier "un grand coup", mais pas de conserver
l'état précédent

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article
<1jx7swt.11ejvij13adhm0N%,
(Benoit) wrote:

SAM wrote:

> [...]

ensuite cacher ou déployer le contenu d'un document de plusieurs pages,
il y a une petite flèche en bas à droite de la page « couverture » d'un

merci à vous 2 pour cette fonctionnalité supplémentaire :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4d66af48$0$32469$,
SAM wrote:

Le 24/02/11 13:34, Thomas a écrit :
> bonjour :-)
>

> je vois qu'avec aperçu, on peut "insérer une page vierge" :-)

comme on peut créer un nouveau PDF (pu png, jpg, tif ...) d'une
capture-écran par exemple

je viens d'essayer une capture-écran, ca m'a fait du png, et je peux
choisir le format (pdf, ...) au moment de l'enregistrer
on peut choisir le format directement ?

> je sais pas trop à quoi ça peut servir,

pour du vide dans du recto/verso ?

ah oui d'accord, je vois :-)

> si non, peut on, avec l'impression, sélectionner les pages qu'on veut,
> pas forcément consécutives ?

Oui, sans doute. (command + clic dans le tiroir)

comme j'ai répondu dans l'autre branche, ça c'est pas l'impression,
c'est l'application aperçu