manipulation photos sous excel

4 réponses
Ould Abdallahi
Bonjour à tous
Est-ce possible de manipuler les photos par des formules excel.
je m'explique :
J'ai un jeu de feuilles de calculs pour gerer les notes des eleves, sur une
feuille les notes et sur une autre j'ai dessiné un bulletin de notes. à
l'aide de la fonction rechercheh, le nom de l'eleve et ses notes sont
rappelés sur le bulletin.
Maintenant il me reste la photo.
comment placer les photos sur la feuille source, et les rappeler sur la
feuille bulletin ??
Merci infiniment pour toute aide

ouldmahmoudi

4 réponses

Modeste
Bonsour® Ould Abdallahi avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Est-ce possible de manipuler les photos par des formules excel.
je m'explique :
J'ai un jeu de feuilles de calculs pour gerer les notes des eleves, sur une
feuille les notes et sur une autre j'ai dessiné un bulletin de notes. à
l'aide de la fonction rechercheh, le nom de l'eleve et ses notes sont
rappelés sur le bulletin.
Maintenant il me reste la photo.
comment placer les photos sur la feuille source, et les rappeler sur la
feuille bulletin ??
voir ici :

http://polykromy.com/html/decal_b.html#app1
fichier exemple :
http://polykromy.com/fichiers/decal-1.xls

ou encore :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=jb-photos

--
@+
;o)))

ABED HADDOU
Bonjour Ould Abdallahi
voir l' exemple N° 396 : du grand maître Alain Vallon je viens de la
découvrir peut être qu'il te convient.

http://cjoint.com/?hktRjOXZXP

Cordialement Abed_H

Bonjour à tous
Est-ce possible de manipuler les photos par des formules excel.
je m'explique :
J'ai un jeu de feuilles de calculs pour gerer les notes des eleves, sur une
feuille les notes et sur une autre j'ai dessiné un bulletin de notes. à
l'aide de la fonction rechercheh, le nom de l'eleve et ses notes sont
rappelés sur le bulletin.
Maintenant il me reste la photo.
comment placer les photos sur la feuille source, et les rappeler sur la
feuille bulletin ??
Merci infiniment pour toute aide

ouldmahmoudi

JB
Bonjour,

Nom choisi en B2
Formule en D1:

photos!"&ADRESSE(EQUIV(B2;LesNoms;0)+LIGNE(LesNoms)-1;COLONNE(LesPhotos))

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Me.Shapes("Laphoto").Select
Selection.Formula = [d1]
[b2].Select
Me.Shapes("Labulle").OLEFormat.Object.Text = "Je m'appelle " & [b2]
End Sub

Noms de champ dynamiques:
LesNoms ÞCALER(Photos!$A$2;0;0;NBVAL(Photos!$A:$A);)
LesPhotos ÞCALER(Photos!$B$2;0;0;NBVAL(Photos!$A:$A);)

http://cjoint.com/?hkuquOopel

Cordialement JB

Bonjour à tous
Est-ce possible de manipuler les photos par des formules excel.
je m'explique :
J'ai un jeu de feuilles de calculs pour gerer les notes des eleves, sur u ne
feuille les notes et sur une autre j'ai dessiné un bulletin de notes. à
l'aide de la fonction rechercheh, le nom de l'eleve et ses notes sont
rappelés sur le bulletin.
Maintenant il me reste la photo.
comment placer les photos sur la feuille source, et les rappeler sur la
feuille bulletin ??
Merci infiniment pour toute aide

ouldmahmoudi

AV
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=av-trombinoscope

AV