Manipulation des styles dans Word 2002

Alain Belzile
R=E9f.: Message de Pascal du 18 oct. 2003, 11:00, et=20
r=E9ponses de Anacoluthe, entre autres le 19 oct. 12:19.
=20
Peut-=EAtre que tout y est, dans le Volet Office Styles et=20
mise en forme (quoique j'en doute), mais tout n'est pas=20
facilement pas accessible par le clavier. L'utilisation=20
obligatoire de la souris repr=E9sente un ralentissement=20
inacceptable. Quand on utilise un logiciel toute la=20
journ=E9e, chaque jour, depuis des ann=E9es, on ne s'attend=20
pas =E0 se faire couper l'herbe sous le pied.
=20
Ce genre de changement majeur est normalement accompagn=E9,=20
chez Microsoft comme ailleurs, d'une option visant =E0=20
maintenir une compatibilit=E9 avec les versions ant=E9rieures.=20
De plus, les normes de d=E9veloppement de Microsoft=20
stipulent qu'il doit =EAtre possible d'accomplir toute=20
action par le biais du clavier seulement.
=20
D'ailleurs, je viens de causer (accidentellement)=20
l'affichage d'une bo=EEte de dialogue pratiquement identique=20
=E0 celle que l'on obtenait pr=E9c=E9demment en invoquant par le=20
menu la commande Format | Styles, avec les m=EAmes boutons =AB=20
Organiser =BB, =AB Appliquer =BB, =AB Modifier =BB, etc. De cette=20
fen=EAtre, les boutons =AB Nouveau =BB et =AB Modifier =BB m=E8nent =E0=20
une autre fen=EAtre, elle aussi essentiellement =E9quivalente=20
=E0 l'ancienne, contenant les champs =AB Type de style =BB, =AB=20
Style bas=E9 sur =BB et =AB Style du paragraphe suivant =BB.
=20
Je suis absolument certain que c'est en appuyant sur=20
Ctrl+Maj+S que cette bo=EEte est apparue. Le probl=E8me est=20
que le programme n'a r=E9agi de cette fa=E7on qu'une seule=20
fois et je ne sais pas ce qu'il pouvait y avoir de=20
diff=E9rent dans les circonstances au moment o=F9 j'ai appuy=E9=20
sur cette combinaison de touches. Avant et depuis,=20
Ctrl+Maj+S op=E8re comme toujours : le focus est plac=E9 sur=20
dans la zone "Styles" de la barre d'outils "Mise en forme"=20
ou de la premi=E8re barre d'outils personnalis=E9e qui=20
contient cette zone.
=20
Donc, les anciens outils de manipulation des styles se=20
trouvent encore dans Word 2002. Ils ont m=EAme =E9t=E9=20
l=E9g=E8rement modifi=E9s. Il doit bien y avoir moyen de faire=20
en sorte que le fameux Volet soit mis au rancart! Ou, au=20
pire, que l'on puisse passer du volet =E0 la bo=EEte de=20
dialogue requise, tout comme on peut atteindre l'ancienne=20
bo=EEte de s=E9lection des mod=E8les pour la cr=E9ation d'un=20
nouveau document en invoquant =AB Mod=E8les g=E9n=E9raux... =BB=20
depuis le volet =AB Nouveau document =BB. Quelqu'un chez=20
Microsoft doit bien savoir comment acc=E9der aux bo=EEtes de=20
dialogues que quelqu'un s'est donn=E9 la peine d'am=E9liorer!=20

Anacoluthe
Bonjour !

"Alain Belzile" nous a écrit ...
Quelqu'un chez
Microsoft doit bien savoir comment accéder aux boîtes de
dialogues que quelqu'un s'est donné la peine d'améliorer!

Merci de rester dans la même ficelle
où je pense avoir répondu même si c'est avec un tipeu
de retard (j'ai des excuses ;-) )))

Quelqu'un chez Microsoft ??? Mais vous rêvez !!!
Les développeurs ont déjà la tête ailleurs,
les commerciaux ne peuvent pas tout savoir,
et le support doit d'abord chercher...

Heureusement qu'il y a le forum et ses utilisateurs
bénévoles pour intervenir !

Anacoluthe
« Une réponse, c'est forcément le chemin
qu'on a déjà parcouru. Seules les questions
peuvent montrer le chemin qu'il reste à faire. »
- Jostein GAARDER