Manipuler le résultat d'un filtre élaboré

Apitos
Bonjour =E0 tous,

Peut-on acc=E9der aux =E9l=E9ments d'un r=E9sultat d'un filtre =E9labore et=
les
parcourir sous forme d'un tableau par exemple ?

Merci d'avance.

Jpmonnier
Bonjour, que veux tu faire comme opèration avec ton filtre élaboré ?
Qu'entends tu par parcourir sous forme d'un tableau ?
--
Cordialement

"Apitos" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Peut-on accéder aux éléments d'un résultat d'un filtre élabore et les
parcourir sous forme d'un tableau par exemple ?

Merci d'avance.
Apitos
Bonsoir Jpmonnier,

Comme tu sais j'essaye de trouver une solution à mon problème.

Avant de copier le résultat du filtre élaboré, je la parcours lignes
par ligne (boucle), et à chaque fois je place une ligne répondant à
une condition dans sa place respective.

Est-ce possible ?
Papyjac
Bonjour Apitos,

Le résultat d'un filtre se manipule de la même façon qu'un onglet ordinaire
: il faut juste vérifier si la ligne est masquée ou non

--
Papyjac

"Apitos" a écrit :

Bonjour à tous,

Peut-on accéder aux éléments d'un résultat d'un filtre élabore et les
parcourir sous forme d'un tableau par exemple ?

Merci d'avance.

Jpmonnier
Mon cher Apitos, tu trouveras solution, mais comme je te l'ai dit, tu dois
passer par VBA !
tu veux conserver ton tableau de présentation et insérer des lignes suivant
ton extraction pour le mettre à jour !
Quel est lo
--
Cordialement
qté d'infos que tu auras a traiter et sur quelles

[...]

Apitos
Papyjac :
Le résultat d'un filtre se manipule de la même façon qu'un onglet or dinaire
: il faut juste vérifier si la ligne est masquée ou non

Comment faire cela ?

Un code pour l'essayer !

Jpmonnier :
Mon cher Apitos, tu trouveras solution, mais comme je te l'ai dit, tu dois
passer par VBA !

Depuis le début, je travaille sous VBA.

tu veux conserver ton tableau de présentation et insérer des lignes su ivant
ton extraction pour le mettre à jour !

Exact !

Je crois que tu as une idée pour bien parvenir à ce but ?
Apitos
Re,

Voila, j'ai trouvé une macro de Denis Michon pour un filtre élaboré,
mais je ne sais si elle peut servir à résoudre mon cas.

'---------------------------------
Sub Filtre()

Dim Rg As Range, Rg1 As Range, DL As Long

With Worksheets("Feuil1")
'Plage sur laquelle s'effecture le filtre
Set Rg = .Range("A1:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row)
'Zone de critère
.Range("J1") = "" 'pour être sûr
.Range("J2").Formula = "=(A2 06)*(B2=""s"")"
'Attribution d'un nom à la plage de critère
.Range("D1:D2").Name = "Crit"

'le filtre élaboré :
With Rg
.AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, _
CriteriaRange:=Range("Crit")
'Définir la plage à copier
Set Rg1 = .Offset(1).Resize(.Rows.Count - 1). _
SpecialCells(xlCellTypeVisible)
End With

'Où copier le résultat du filtre
With Worksheets("Feuil2")
'Identifier la dernière ligne +1 de la plage A:A
DL = .Range("A:A").Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row +
1

'copier les données du filtre
Rg1.Copy .Range("A" & DL)
End With

'afficher toutes les données
.ShowAllData
End With
'Supprime le NOM de la zone de critère
Application.Names("Crit").Delete
'Libère la mémoire des objets
Set Rg = Nothing: Set Rg1 = Nothing

End Sub

Je voulais la tester mais ça na pas marché !!?

Peut-être, ça peut donner une idée à quelqu'un.
Apitos
Bonsoir,

L'idée m'est venue de sauvegarder, le schéma actif, puis d'afficher le
résultat du filtre et enfin mettre à jour le schéma (présentation)
depuis la sauvegarde.

Est-ce réalisable ?

Merci.
Apitos
Bonsoir Jpmonnier, Payjack, le forum;

L'idée m'est venue de sauvegarder, le schéma actif, puis d'afficher l e
résultat du filtre et enfin mettre à jour le schéma (présentation )
depuis la sauvegarde.

Est-ce réalisable ?

Oui elle est enfin sur rail ...

J'ai réussi a coder pas mal de lignes, il reste seulement que le code
soit paufiner.

Pour la manipulation du résultat du filtre, je crois que je vais
l'abandonner vu qu'il n'y a pas possibilite d'en venir à une solution
à mon problème.

Merci.
Apitos
A suivre sur le fil :