manquant Microsoft office 11.0 Object Library

6 réponses
sylvere
Bonjour,
J'ai réalisé une petite application qui ouvre des fichers word par lien. et
qui comporte quelques lignes de code, un module qui fait appel à la
référence :Microsoft Office 11.0 Object Library (pour les liaisons avec les
documents Word)
Le tout a été conçu sur Access 2003 , Office 2003
Je dois faire fonctionner cette application sur un poste qui est en office
2000, et, évidemment au moment de cliquer le lien, erreur de programmation ,
due à la référence manquante : Microsoft Office 11.0 Object Library
Suis obligé d'installer tout Office 2003, ou bien est il possible de charger
uniquement cette référence manquante depuis un cd rom Office 2003?
Merci pour les conseils

6 réponses

Argyronet
Bonsoir,

Si votre code est parfaitement opérationnel sur votre poste alors procédez
comme suit :

Dans votre code où figure quelque chose comme :
Dim WordApp As Word.Application
Set WordApp = New Word.Application
'[...]
Set WordApp = Nothing

Vous remplacez par :
Dim WordApp As Object
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
'[...]
Set WordApp = Nothing

Ensuite, vous enlevez la référence à Word telle qu'elle est présente sur
votre poste : Vous testez (pour la forme) et vous redistribuez votre BDD
(mde) à votre utilisateur après l'avoir converti au format 2000 bien
évidemment.

Voilà.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442 )
Empaquetage avec Runtime 2007 :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2007/

Bonjour,
J'ai réalisé une petite application qui ouvre des fichers word par lien. et
qui comporte quelques lignes de code, un module qui fait appel à la
référence :Microsoft Office 11.0 Object Library (pour les liaisons avec les
documents Word)
Le tout a été conçu sur Access 2003 , Office 2003
Je dois faire fonctionner cette application sur un poste qui est en office
2000, et, évidemment au moment de cliquer le lien, erreur de programmation ,
due à la référence manquante : Microsoft Office 11.0 Object Library
Suis obligé d'installer tout Office 2003, ou bien est il possible de charger
uniquement cette référence manquante depuis un cd rom Office 2003?
Merci pour les conseils

sylvere
Merci pour ces conseils,
ça fonctionne bien avec les modifs
mais je ne peux convertir en fichier access2000, options grisée???
Merci d'avance

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Si votre code est parfaitement opérationnel sur votre poste alors procédez
comme suit :

Dans votre code où figure quelque chose comme :
Dim WordApp As Word.Application
Set WordApp = New Word.Application
'[...]
Set WordApp = Nothing

Vous remplacez par :
Dim WordApp As Object
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
'[...]
Set WordApp = Nothing

Ensuite, vous enlevez la référence à Word telle qu'elle est présente sur
votre poste : Vous testez (pour la forme) et vous redistribuez votre BDD
(mde) à votre utilisateur après l'avoir converti au format 2000 bien
évidemment.

Voilà.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442 )
Empaquetage avec Runtime 2007 :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2007/

Bonjour,
J'ai réalisé une petite application qui ouvre des fichers word par
lien. et

qui comporte quelques lignes de code, un module qui fait appel à la
référence :Microsoft Office 11.0 Object Library (pour les liaisons avec
les

documents Word)
Le tout a été conçu sur Access 2003 , Office 2003
Je dois faire fonctionner cette application sur un poste qui est en
office

2000, et, évidemment au moment de cliquer le lien, erreur de
programmation ,

due à la référence manquante : Microsoft Office 11.0 Object Library
Suis obligé d'installer tout Office 2003, ou bien est il possible de
charger

uniquement cette référence manquante depuis un cd rom Office 2003?
Merci pour les conseils

Argyronet
Re,
Oui...
Avez-vous compilé le projet à partir de menu Debogage ?
Si non, cliquez dessus et recommencez...

P.S. prévoyez des Option Explicit à chaque entête de module et module de
formulaires autant que ceux des états.

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442 )
Empaquetage avec Runtime 2007 :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2007/

Merci pour ces conseils,
ça fonctionne bien avec les modifs
mais je ne peux convertir en fichier access2000, options grisée???
Merci d'avance

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Si votre code est parfaitement opérationnel sur votre poste alors procédez
comme suit :

Dans votre code où figure quelque chose comme :
Dim WordApp As Word.Application
Set WordApp = New Word.Application
'[...]
Set WordApp = Nothing

Vous remplacez par :
Dim WordApp As Object
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
'[...]
Set WordApp = Nothing

Ensuite, vous enlevez la référence à Word telle qu'elle est présente sur
votre poste : Vous testez (pour la forme) et vous redistribuez votre BDD
(mde) à votre utilisateur après l'avoir converti au format 2000 bien
évidemment.

Voilà.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442 )
Empaquetage avec Runtime 2007 :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2007/

Bonjour,
J'ai réalisé une petite application qui ouvre des fichers word par
lien. et

qui comporte quelques lignes de code, un module qui fait appel à la
référence :Microsoft Office 11.0 Object Library (pour les liaisons avec
les

documents Word)
Le tout a été conçu sur Access 2003 , Office 2003
Je dois faire fonctionner cette application sur un poste qui est en
office

2000, et, évidemment au moment de cliquer le lien, erreur de
programmation ,

due à la référence manquante : Microsoft Office 11.0 Object Library
Suis obligé d'installer tout Office 2003, ou bien est il possible de
charger

uniquement cette référence manquante depuis un cd rom Office 2003?
Merci pour les conseils

sylvere
Bonjour,
J'ai suivi votre procédure...
Toujours pas d'accès à la conversion 2000 ?
J'ai ajouté au module :
"Option Explicit"
, est ce correct?
"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Re,
Oui...
Avez-vous compilé le projet à partir de menu Debogage ?
Si non, cliquez dessus et recommencez...

P.S. prévoyez des Option Explicit à chaque entête de module et module de
formulaires autant que ceux des états.

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442 )
Empaquetage avec Runtime 2007 :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2007/

Merci pour ces conseils,
ça fonctionne bien avec les modifs
mais je ne peux convertir en fichier access2000, options grisée???
Merci d'avance

"Argyronet" a écrit dans le
message de

news:
Bonsoir,

Si votre code est parfaitement opérationnel sur votre poste alors
procédez

comme suit :

Dans votre code où figure quelque chose comme :
Dim WordApp As Word.Application
Set WordApp = New Word.Application
'[...]
Set WordApp = Nothing

Vous remplacez par :
Dim WordApp As Object
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
'[...]
Set WordApp = Nothing

Ensuite, vous enlevez la référence à Word telle qu'elle est présente
sur

votre poste : Vous testez (pour la forme) et vous redistribuez votre
BDD

(mde) à votre utilisateur après l'avoir converti au format 2000 bien
évidemment.

Voilà.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442 )
Empaquetage avec Runtime 2007 :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2007/

Bonjour,
J'ai réalisé une petite application qui ouvre des fichers word par
lien. et

qui comporte quelques lignes de code, un module qui fait appel à la
référence :Microsoft Office 11.0 Object Library (pour les liaisons
avec

les
documents Word)
Le tout a été conçu sur Access 2003 , Office 2003
Je dois faire fonctionner cette application sur un poste qui est en
office

2000, et, évidemment au moment de cliquer le lien, erreur de
programmation ,

due à la référence manquante : Microsoft Office 11.0 Object Library
Suis obligé d'installer tout Office 2003, ou bien est il possible de
charger

uniquement cette référence manquante depuis un cd rom Office 2003?
Merci pour les conseils

Argyronet
Humm, dans tous les en-têtes des modules, la mention Option Explicit doit
figurer et ensuite vous compilez le projet...
Normalement, il doit compiler sans erreur.
En cas de variables non définies ou de méthodes mal interprétées, vous ne
pourrez pas convertir à la version antérieure ni créer un MDE.

L'option reste grisée si votre base de données est initialement au format
2000.
A t-elle été créée avec une version précédente puis ouverte et mise à niveau
avec 2003 ou bien a t-elle été créée de toute pièces avec 2003 (il semble que
oui selon votre 1er post) ?
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442 )
Empaquetage avec Runtime 2007 :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2007/

Bonjour,
J'ai suivi votre procédure...
Toujours pas d'accès à la conversion 2000 ?
J'ai ajouté au module :
"Option Explicit"
, est ce correct?
"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Re,
Oui...
Avez-vous compilé le projet à partir de menu Debogage ?
Si non, cliquez dessus et recommencez...

P.S. prévoyez des Option Explicit à chaque entête de module et module de
formulaires autant que ceux des états.

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442 )
Empaquetage avec Runtime 2007 :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2007/

Merci pour ces conseils,
ça fonctionne bien avec les modifs
mais je ne peux convertir en fichier access2000, options grisée???
Merci d'avance

"Argyronet" a écrit dans le
message de

news:
Bonsoir,

Si votre code est parfaitement opérationnel sur votre poste alors
procédez

comme suit :

Dans votre code où figure quelque chose comme :
Dim WordApp As Word.Application
Set WordApp = New Word.Application
'[...]
Set WordApp = Nothing

Vous remplacez par :
Dim WordApp As Object
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
'[...]
Set WordApp = Nothing

Ensuite, vous enlevez la référence à Word telle qu'elle est présente
sur

votre poste : Vous testez (pour la forme) et vous redistribuez votre
BDD

(mde) à votre utilisateur après l'avoir converti au format 2000 bien
évidemment.

Voilà.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442 )
Empaquetage avec Runtime 2007 :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2007/

Bonjour,
J'ai réalisé une petite application qui ouvre des fichers word par
lien. et

qui comporte quelques lignes de code, un module qui fait appel à la
référence :Microsoft Office 11.0 Object Library (pour les liaisons
avec

les
documents Word)
Le tout a été conçu sur Access 2003 , Office 2003
Je dois faire fonctionner cette application sur un poste qui est en
office

2000, et, évidemment au moment de cliquer le lien, erreur de
programmation ,

due à la référence manquante : Microsoft Office 11.0 Object Library
Suis obligé d'installer tout Office 2003, ou bien est il possible de
charger

uniquement cette référence manquante depuis un cd rom Office 2003?
Merci pour les conseils

sylvere
Merci pour la patiene, mais ça coince toujours.
j'ai bien ajouté "Option explicit" partout
Je compile sans erreur...
L'application a été créée de toutes pièces en access 2003..
Meric d'avance???

"Argyronet" a écrit dans le message de
news:
Humm, dans tous les en-têtes des modules, la mention Option Explicit doit
figurer et ensuite vous compilez le projet...
Normalement, il doit compiler sans erreur.
En cas de variables non définies ou de méthodes mal interprétées, vous ne
pourrez pas convertir à la version antérieure ni créer un MDE.

L'option reste grisée si votre base de données est initialement au format
2000.
A t-elle été créée avec une version précédente puis ouverte et mise à
niveau

avec 2003 ou bien a t-elle été créée de toute pièces avec 2003 (il semble
que

oui selon votre 1er post) ?
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442 )
Empaquetage avec Runtime 2007 :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2007/

Bonjour,
J'ai suivi votre procédure...
Toujours pas d'accès à la conversion 2000 ?
J'ai ajouté au module :
"Option Explicit"
, est ce correct?
"Argyronet" a écrit dans le
message de

news:
Re,
Oui...
Avez-vous compilé le projet à partir de menu Debogage ?
Si non, cliquez dessus et recommencez...

P.S. prévoyez des Option Explicit à chaque entête de module et module
de

formulaires autant que ceux des états.

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442 )
Empaquetage avec Runtime 2007 :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2007/

Merci pour ces conseils,
ça fonctionne bien avec les modifs
mais je ne peux convertir en fichier access2000, options grisée???
Merci d'avance

"Argyronet" a écrit dans le
message de

news:
Bonsoir,

Si votre code est parfaitement opérationnel sur votre poste alors
procédez

comme suit :

Dans votre code où figure quelque chose comme :
Dim WordApp As Word.Application
Set WordApp = New Word.Application
'[...]
Set WordApp = Nothing

Vous remplacez par :
Dim WordApp As Object
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
'[...]
Set WordApp = Nothing

Ensuite, vous enlevez la référence à Word telle qu'elle est
présente

sur
votre poste : Vous testez (pour la forme) et vous redistribuez
votre

BDD
(mde) à votre utilisateur après l'avoir converti au format 2000
bien

évidemment.

Voilà.
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442 )
Empaquetage avec Runtime 2007 :
http://argyronet.developpez.com/office/access/runtime/2007/

Bonjour,
J'ai réalisé une petite application qui ouvre des fichers word
par

lien. et
qui comporte quelques lignes de code, un module qui fait appel à
la

référence :Microsoft Office 11.0 Object Library (pour les
liaisons

avec
les
documents Word)
Le tout a été conçu sur Access 2003 , Office 2003
Je dois faire fonctionner cette application sur un poste qui est
en

office
2000, et, évidemment au moment de cliquer le lien, erreur de
programmation ,

due à la référence manquante : Microsoft Office 11.0 Object
Library

Suis obligé d'installer tout Office 2003, ou bien est il
possible de

charger
uniquement cette référence manquante depuis un cd rom Office
2003?

Merci pour les conseils