manque de codec

salut,
dans un autre sujet, je demandais comment avoir les codecs que VirtualDub me
réclame après une réinstall de WIN XP
la réponse :
et de fait, ça fonctionne
mais... j'ai regardé hier les explications sur un site :
http://www.cestfacile.org/extraire_son_divx_virtualdub.htm
et je me suis rendu compte que j'ai 2 à 3 fois moins de choix que sur
l'exemple de la page...
quand je fais :
pour l'audio,
"full processing mode"
" compression..."
Choisir un codec (mp3)
j'ai 12 choix à tout casser, et dans MP3 je ne peux pas choisir 192 kb, par
exemple, chez moi ça s'arrête à 56...
comment faire pour obtenir tous ces choix supplémentaires svp ?
merci
d@n

Alf92
Dans le message <46fcb0c3$0$29250$,
a écrit :

[...]

FFDShow fonctionne aussi à l'encodage.
il suffit de le choisir dans la fenêtre de choix prévue à cet effet.

sinon tu peux installer le codec MP3 Lame. il est gratuit et c'est le
meilleur.

autre suggestion : en changeant le taux d'échantillonage du son, il est
probable que tu ais plus de choix.
44100Hz, 16bit, stéreo, 96kbps est parfait pour de la video.

--
Alf92

FFDShow fonctionne aussi à l'encodage.
il suffit de le choisir dans la fenêtre de choix prévue à cet effet.

encore faut-il qu'il y ait du choix...

[...]

je viens d'installer le K-Lite Codec Pack, pensant que ça m'apporterait + de
choix mais non...:=(((
voilà ce que j'ai chez moi :
http://cjoint.com/?jCnU2zpQJR
et voilà ce qu'on voit sur le site de c'est facile .org
http://cjoint.com/?jCnUA8jmXD

c'est bizarre non ?

Alf92
Dans le message <46fceafc$0$29249$,
a écrit :

je viens d'installer le K-Lite Codec Pack, pensant que ça
m'apporterait + de choix mais non...:=(((

Erreur !
règle n°1 : ne jamais installer de Codec Pack !!

choisis Lame MP3 et non MPEG Layer-3

--
Alf92

choisis Lame MP3 et non MPEG Layer-3

je viens de télécharger la dll lame_enc
je l'ai copié dans windows, puis dans windows/system
mais je ne vois toutjours rien apparaitre dans ma fentre de compression
quelle est la marche à suivre svp ?
faut-il que je désinstalle le kodec pack ?
merci
Alf92
Dans le message <46fd050d$0$29263$,
a écrit :

[...]

c'est celui là qu'il faut :
http://www.free-codecs.com/download_soft.php?d(01&sH9

--
Alf92

c'est celui là qu'il faut :
http://www.free-codecs.com/download_soft.php?d(01&sH9

sorry, mais quand je clique j'arrive sur une page blanche..

désolé j'avais pas vu qu'il se téléchargeait automatiquement...

par contre, que dois-je faire une fois dézippé le fichier lameDS-3.97.zip ?
je clique sur un des fichiers .bat ??
merci
gerard guenin
Le Fri, 28 Sep 2007 19:04:36 +0200, ""
écrit:

désolé j'avais pas vu qu'il se téléchargeait automatiquement...

par contre, que dois-je faire une fois dézippé le fichier lameDS-3.97.zip ?
je clique sur un des fichiers .bat ??

Je pige pas, là.
d'après ta capture d'écran tu as déjà le lame mp3 d'installer.
Pourquoi ne pas l'utiliser ?
--
Enlever la pub pour me répondre
Stephane Legras-Decussy
"" a écrit dans le message de news:
46fceafc$0$29249$
je viens d'installer le K-Lite Codec Pack, pensant que ça m'apporterait +
de choix mais non...:=(((

arrrgh.... vous le saviez pourtant...NON !

il faut attendre la réponse du forum avant
de se lancer dans catastrophes...

si vous choisissez lame MP3 dans la liste
alors ya une tonne de choix de bitrate...

si ça ne marche pas, le K lite machin a mis
le souk comme prévu...

le desinstaller...... prier....

installer le codec lame,
il est penible à installer...

en voila un correct :
http://legras.decussy.free.fr/lame.zip

clic droit sur le .inf et installer dans le menu...
> installer le codec lame,
il est penible à installer...

en voila un correct :
http://legras.decussy.free.fr/lame.zip

clic droit sur le .inf et installer dans le menu...

ok, j'ai lame !
merci à tous !

1 2