manque de ressources USB

Benoît
Bonjour,
Je dispose de Windows XP et d’une connexion internet ADSL par modem. Or, 24h
après l’installation d’une webcam (via un port USB), j’ai été déconnecté lors
d’une session internet lorqu’un message de « manque de ressources USB » est
apparu. Depuis, j’ai débranché la webcam, et même désinstallé ses pilotes
mais mon modem, qui se branche aussi sur une prise USB, ne se synchronise
plus. Bien qu’étant revenu à la situation d’avant la webcam (seul le modem
est sur une prise USB), j’ai toujours le message : « d’autres applications
utilisent des ressources USB »… Comment débloquer la situation ? Merci.

Benoît
J'ai oublié de préciser que j'avais fait cet essai de suppression et de
réinstallation du modem. De même, j'ai restoré le système à une date
antérieure à l'installation de la webcam... Mais cela n'a rien changé
apparemment. Y a-t-il un moyen de mieux identifier la raison exacte de ce
message d'erreur, en d'autres termes, quels sont selon le PC, ces
"programmes/matériels" qui utilisent des ressouces USB ??? Y a-t-il dans
l'aide de XP une manière de mieux poser le diagnostic ? Parce qu'à ce stade,
je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus, faute de connaître
exactement ce qui cloche...

A nouveau, merci mille fois.
Benoît

[...]

Alain.bab

[...]

Bonjour

Vos périphs USB tirent sans doute trop ou votre machine n'y suffit pas.
Solution : un hub autoalimenté avec quatre ou six prises.
Avez vous vérifié dans Gestionnaire de périphériques /Contrôleurs USB la
consommation de vos périphs par rapport à la puissance disponible ? Une
webcam tire 500 mA par exemple.>

Benoît
Merci pour ces pistes : je vais regarder. Le plus frustrant est bien de se
dire que, même en tentant de se remettre dans la configuration d'avant la
survenance du problème, on ne résoud rien...

[...]

Chamac
Bonjour.
Une petite suggestion : le problème ne viendrait-il pas du fait de la
connexion d'un même périphérique sur plusieurs ports USB (suite à
branchement/débranchement)? Vérifier en faisant Afficher les périphériques
cachés dans Propriétés/Matériel/Gestionnaire de périphériques du poste de
travail.
Car on trouve des noms identiques avec #2, #3 ... Supprimer les doublons.
Pourriez-vous nous informer si cela résoud le problème ?
Merci.