manque outils host-dig-tcpdump

richard
Bonjour

J'ai installé la distribution suivante :
Mandrakelinux release 10.1 (Official) for i586

Commande uname -a donne la réponse suivante :
Linux serveur 2.6.8.1-12mdk #1 Fri Oct 1 12:53:41 CEST 2004 i686 Pentium II (Deschutes)
unknown GNU/Linux

Ce serveur me sert principalement de farewall et de routage, cela fonctionne impeccablement !

Par contre, certaines fonctions de supervisions, de traçages ne sont pas installées,
notamment DIG, TCPDUMP HOST.

Je n'arrive pas à trouver nom plus le bon package à installer(rpm ?). Les infos sur le
site Mandrake ne m'aident pas plus.

JustMe
richard a émis l'idée suivante :
[...]

Merci

[]$ for i in dig tcpdump host; do echo -n "$i: "; rpm -qf
`which $i`; done
dig: bind-utils-9.2.4-2
tcpdump: tcpdump-3.8.2-7
host: bind-utils-9.2.4-2

;-)

Cem
richard wrote:

[...]

Tu lances rpmdrake, l'outil de gestion des paquetages de Mandriva.
Et tu fais une recherche "dans les noms de fichiers" de ce qui te manque.
tcpdump est tout simplement dans le paquet tcpdump
dig et host sont dans le paquet bind-utils

Tu peux également faire une recherche en ligne de commande via urpmf.
Et par le net via ce site
http://rpms.mandrivaclub.com/

Pour charger les paquets, soit tu les coches dans rpmdrake, soit tu peux le
faire en ligne de commande par "urpmi tcpdump bind-utils".