manque de ressources systeme

4 réponses
Picard
Dans panneau de configuration,systeme,performances,il m'est
indiqu=E9:ressources systeme:20% libre...
Que faut-il faire pour y rem=E9dier?
Merci

4 réponses

Mario Bigras
Hahahahahaha. T'es pas sérieux ?? Oui ? Hahaha.
Est-ce que cela faisait longtemps que le PC était allumé ? Genre 1 semaine
avec la suite Office qui roule ??
Sinon tu dois avoir un PC très fort ou il doit être lent quelque chose de
grave.

1- Tu reboot pouyr vrai (éteints 30 sec et repars la bête).
2- Tu regardes encore tes performances quand le boot est ***complètement***
fini.

Si elles sont encore basses.
Le problème : trop de programmes qui roulent au démarrage de Windoze. Que tu
les ais installé toi-même ou non (certains programmes en installent
d'autres).

2 choses à faire pour commencer.
CTRL-ALT-DEL une fois seulement. Tu comptes le nombre d'entrées dans la
liste (après le boot toujours).
Un ordinateur qui n'a aucun programme superflu aura 2-3 entrées EXCLUANT
l'antivirus, le firewall. Donc 4-5 avec l'antivirus et le firewall.
Je suis sur que quand tu vas compter tu vas te rendre à plus de 15...

Comment faire pour que ces programmes ne partent plus tout seul au démarrage
? Menu Démarrer, Exécuter, tu tapes : msconfig. Dans la fenêtre qui
apparait tu choisis l'onglet Démarrage et tu décoches les programmes que tu
veux enlever de la liste de ceux qui patent au démarrage de Windoze. Toux
ceux qui sont cochés vont se mettre en marche au démarrage de Windoze.
Informes-toi bien pour ne pas enelever un programme qui te tiendrait à coeur
comme ton antivirus ou ton firewall. Si tu n'est pas sur : mets le nom dans
l'engin de recherche Google et tu auras plein de réponses. Win 98 est
tellement vieux qu'il y a beaucoup de doc dessus.

"Picard" wrote in message
news:95f101c43388$4967ba40$
Dans panneau de configuration,systeme,performances,il m'est
indiqué:ressources systeme:20% libre...
Que faut-il faire pour y remédier?
Merci
Azo3
hum! les ressources sytème ne dépendent pas des applications qui tournent!
voir le site bellamyjc.org

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Mario Bigras" <jf.joanna(removethis)@videotron.ca> a écrit dans le message
de news: #
Hahahahahaha. T'es pas sérieux ?? Oui ? Hahaha.
Est-ce que cela faisait longtemps que le PC était allumé ? Genre 1 semaine
avec la suite Office qui roule ??
Sinon tu dois avoir un PC très fort ou il doit être lent quelque chose de
grave.

1- Tu reboot pouyr vrai (éteints 30 sec et repars la bête).
2- Tu regardes encore tes performances quand le boot est

***complètement***
fini.

Si elles sont encore basses.
Le problème : trop de programmes qui roulent au démarrage de Windoze. Que

tu
les ais installé toi-même ou non (certains programmes en installent
d'autres).

2 choses à faire pour commencer.
CTRL-ALT-DEL une fois seulement. Tu comptes le nombre d'entrées dans la
liste (après le boot toujours).
Un ordinateur qui n'a aucun programme superflu aura 2-3 entrées EXCLUANT
l'antivirus, le firewall. Donc 4-5 avec l'antivirus et le firewall.
Je suis sur que quand tu vas compter tu vas te rendre à plus de 15...

Comment faire pour que ces programmes ne partent plus tout seul au

démarrage
? Menu Démarrer, Exécuter, tu tapes : msconfig. Dans la fenêtre qui
apparait tu choisis l'onglet Démarrage et tu décoches les programmes que

tu
veux enlever de la liste de ceux qui patent au démarrage de Windoze. Toux
ceux qui sont cochés vont se mettre en marche au démarrage de Windoze.
Informes-toi bien pour ne pas enelever un programme qui te tiendrait à

coeur
comme ton antivirus ou ton firewall. Si tu n'est pas sur : mets le nom

dans
l'engin de recherche Google et tu auras plein de réponses. Win 98 est
tellement vieux qu'il y a beaucoup de doc dessus.

"Picard" wrote in message
news:95f101c43388$4967ba40$
Dans panneau de configuration,systeme,performances,il m'est
indiqué:ressources systeme:20% libre...
Que faut-il faire pour y remédier?
Merci

Mario Bigras
Quoi tu me donne une adresse générale sans dire c'est ou dans le site ?? Wow
j'y suis allé et après 5 minutes je suis tanné de chercher.
Tu aurais pu "paster" le lien direct.
"Azo3" wrote in message
news:
hum! les ressources sytème ne dépendent pas des applications qui tournent!
voir le site bellamyjc.org

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Mario Bigras" <jf.joanna(removethis)@videotron.ca> a écrit dans le

message
de news: #
> Hahahahahaha. T'es pas sérieux ?? Oui ? Hahaha.
> Est-ce que cela faisait longtemps que le PC était allumé ? Genre 1

semaine
> avec la suite Office qui roule ??
> Sinon tu dois avoir un PC très fort ou il doit être lent quelque chose

de
> grave.
>
> 1- Tu reboot pouyr vrai (éteints 30 sec et repars la bête).
> 2- Tu regardes encore tes performances quand le boot est
***complètement***
> fini.
>
> Si elles sont encore basses.
> Le problème : trop de programmes qui roulent au démarrage de Windoze.

Que
tu
> les ais installé toi-même ou non (certains programmes en installent
> d'autres).
>
> 2 choses à faire pour commencer.
> CTRL-ALT-DEL une fois seulement. Tu comptes le nombre d'entrées dans la
> liste (après le boot toujours).
> Un ordinateur qui n'a aucun programme superflu aura 2-3 entrées EXCLUANT
> l'antivirus, le firewall. Donc 4-5 avec l'antivirus et le firewall.
> Je suis sur que quand tu vas compter tu vas te rendre à plus de 15...
>
> Comment faire pour que ces programmes ne partent plus tout seul au
démarrage
> ? Menu Démarrer, Exécuter, tu tapes : msconfig. Dans la fenêtre qui
> apparait tu choisis l'onglet Démarrage et tu décoches les programmes que
tu
> veux enlever de la liste de ceux qui patent au démarrage de Windoze.

Toux
> ceux qui sont cochés vont se mettre en marche au démarrage de Windoze.
> Informes-toi bien pour ne pas enelever un programme qui te tiendrait à
coeur
> comme ton antivirus ou ton firewall. Si tu n'est pas sur : mets le nom
dans
> l'engin de recherche Google et tu auras plein de réponses. Win 98 est
> tellement vieux qu'il y a beaucoup de doc dessus.
>
> "Picard" wrote in message
> news:95f101c43388$4967ba40$
> Dans panneau de configuration,systeme,performances,il m'est
> indiqué:ressources systeme:20% libre...
> Que faut-il faire pour y remédier?
> Merci
>

Mario Bigras
En plus quand je boot j'ai 90% res libre.
Je pars un jeux ou une application : cela descend
un autre ? cela descend encore.

Peut-être que c'est indirect alors. Mais part 150 applications em même temps
et va voir tes ressources système........

"Mario Bigras" <jf.joanna(removethis)@videotron.ca> wrote in message
news:OSNlB$
Quoi tu me donne une adresse générale sans dire c'est ou dans le site ??

Wow
j'y suis allé et après 5 minutes je suis tanné de chercher.
Tu aurais pu "paster" le lien direct.
"Azo3" wrote in message
news:
> hum! les ressources sytème ne dépendent pas des applications qui

tournent!
> voir le site bellamyjc.org
>
> --
> Serge CENCI
>
> MVP Microsoft WORKS
>
> NB - adresse : enlever NOSPAM
> "Mario Bigras" <jf.joanna(removethis)@videotron.ca> a écrit dans le
message
> de news: #
> > Hahahahahaha. T'es pas sérieux ?? Oui ? Hahaha.
> > Est-ce que cela faisait longtemps que le PC était allumé ? Genre 1
semaine
> > avec la suite Office qui roule ??
> > Sinon tu dois avoir un PC très fort ou il doit être lent quelque chose
de
> > grave.
> >
> > 1- Tu reboot pouyr vrai (éteints 30 sec et repars la bête).
> > 2- Tu regardes encore tes performances quand le boot est
> ***complètement***
> > fini.
> >
> > Si elles sont encore basses.
> > Le problème : trop de programmes qui roulent au démarrage de Windoze.
Que
> tu
> > les ais installé toi-même ou non (certains programmes en installent
> > d'autres).
> >
> > 2 choses à faire pour commencer.
> > CTRL-ALT-DEL une fois seulement. Tu comptes le nombre d'entrées dans

la
> > liste (après le boot toujours).
> > Un ordinateur qui n'a aucun programme superflu aura 2-3 entrées

EXCLUANT
> > l'antivirus, le firewall. Donc 4-5 avec l'antivirus et le firewall.
> > Je suis sur que quand tu vas compter tu vas te rendre à plus de 15...
> >
> > Comment faire pour que ces programmes ne partent plus tout seul au
> démarrage
> > ? Menu Démarrer, Exécuter, tu tapes : msconfig. Dans la fenêtre qui
> > apparait tu choisis l'onglet Démarrage et tu décoches les programmes

que
> tu
> > veux enlever de la liste de ceux qui patent au démarrage de Windoze.
Toux
> > ceux qui sont cochés vont se mettre en marche au démarrage de Windoze.
> > Informes-toi bien pour ne pas enelever un programme qui te tiendrait à
> coeur
> > comme ton antivirus ou ton firewall. Si tu n'est pas sur : mets le nom
> dans
> > l'engin de recherche Google et tu auras plein de réponses. Win 98 est
> > tellement vieux qu'il y a beaucoup de doc dessus.
> >
> > "Picard" wrote in message
> > news:95f101c43388$4967ba40$
> > Dans panneau de configuration,systeme,performances,il m'est
> > indiqué:ressources systeme:20% libre...
> > Que faut-il faire pour y remédier?
> > Merci
> >
>