Manta sur ServeurNAS-Linux

Dc
Bonjour,

j'ai un serveur NAS chez un client, pas encore en client serveur mais
ca pourrait venir.
Je voulais essayer le serveur Manta sur le NAS .
Est-ce possible ?
Pc-soft recommande l'exxecution d'un manta_install
Comment execute-t-on ces fichiers ?
est-ce possible vu que le NAS n'est accessible qu'a distance ?

merci .
[Nas Dlink dns323 - noyau Linux]

Jerome PAULIN
Dc a écrit :
[...]

La premiere chose a verifier, c'est que le processeur est bien un x86,
souvent dans les NAS grand public ce sont des ARM ... A moins qu'il y
ait une verion de Manta pour d'autres plateformes de x86 ...

gg
Dc
re..

Le 12/04/2007, Jerome PAULIN a supposé :
Dc a écrit :

[...]

Ben j'en sais rien, c'est specifié nulle part.
Sinon, comment on lance un executable sous linux ?
une doc dit "platform pc"

???????????
merci
Daniel

Dc a écrit :

[...]

Ton NAS a son propre OS, comme tout NAS, et il n'y a pas à ajouter autre
chose dessus.

Ne compte pas installer "manta" dessus.

A la limite il faudrait que tu installes ton serveur manta sur une
machine Windows/Linux, et il faudrait que tu indiques à Manta que les
data sont sur une partition du NAS (Samba/netbios). Maintenant je ne
sais pas si sur manta tu peux délocaliser l'emplacement des data.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Dc
Re.. re..

Le 12/04/2007, Daniel a supposé :

Ton NAS a son propre OS, comme tout NAS, et il n'y a pas à ajouter autre
chose dessus.

Quand ca ressemble a du Linux, c'est pas du Linux ?

Ne compte pas installer "manta" dessus.

Je voudrais bien essayer quand meme...
y aune procedure d'install de prevu pour du Linux
(je me doute qu'il y a une difference entre un Nas et un PC linux mais
bon...)

[...]

Oui, si j'en ai vraiment besoin, j'irai dans ce sens.
Y a eu des fils sur le deplacement des bdd de manta et je crois qu'on
peut.

Pour une fois que j'allais mettre le nez dans du Linux, tu me
decourages :-))
pas bien.. pas bien....

merci , a plus.
Romain PETIT
Dc vient de nous annoncer :

Ton NAS a son propre OS, comme tout NAS, et il n'y a pas à ajouter autre
chose dessus.

Quand ca ressemble a du Linux, c'est pas du Linux ?

Un NAS c'est pour du stockage, pas pour installer des applis,
fussent-elles des démons...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_attached_storage

merci , a plus.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
LRI
Dc a écrit :
[...]

As-tu un accés Telnet sur ton NAS ?
Je suis quand meme globalement de l'avis d'Eric .Le NAS c'est du
stockage , pas de l'appli ...
gilles le nouveau
Le 12/04/2007, Dc a supposé :
[...]

Ah les utilisateurs de windows ! ;-)
Pour acceder à une machine pas besoin d'un clavier et d'un écran sur la
machine.
un accés telnet peut trés bien servir a travailler sans toucher à la
machine.
Mais je suis de l'avis de Romain , un NAS stocke des données , pas un
serveur d'application.
Dc
Re, re,re ..

gilles le nouveau avait prétendu :

Ah les utilisateurs de windows ! ;-)

????

[...]

Soit
merci.
Gilles Le nouveau
Dc avait soumis l'idée :
Re, re,re ..

gilles le nouveau avait prétendu :

Ah les utilisateurs de windows ! ;-)

????

Il est possible de gérer de machine unix/linux en ligne de commande
(voire en serveur X) par un accés réseau uniquenement .
On peut transferer des fichiers , lancer des appli , en fait tous faire
sans toucher physiquement à la machine.
J'ai géré des machines qui en était dans les DOM sans jamais y mettre
les pieds (les patrons et les frais de déplacement ... :'( )