mante

jdanield
hier j'ai croisé une mante religieuse sur mon mur, devant chez moi.

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/97245/category/5163

j'ai sorti mon wiko... les photos sont brutes de capteur.

Elle était si frigorifiée que j'ai pu la photographier sans souci.
l'appareil avait du mal à faire le point sur la tête (sans doute trop
petite).

je l'ai même touchée pour la faire bouger, tellement je me demandais
si elle était vivante. Elle a bougé un peu, mais ca m'étonnerait
qu'elle ai survécu longtemps :-(

(le zoom est dans le coin en haut à gauche)

jdd

1 2 3
Ghost-Rider
Le 25/10/2013 13:59, jdanield a écrit :
Le 25/10/2013 13:54, Ghost-Rider a écrit :

Oui, et comme j'en ai un aussi et que je le trouve très bien j'ai pris
le temps et la peine de picasifier ta photo.

mais c'est très bien et la preuve qu'on peut avoir de très bons
résultats avec un peu de travail :-)

Oui, et comme je suis très paresseux (ou très intelligent, rayer la
mention inutile), j'estime que l'APN doit faire tout le boulot en
automatique. Au delà de 2 ou 3 clics dans Picasa, j'estime que la photo
est ratée à cause de l'appareil.
Jacques L'helgoualc'h
Le 25-10-2013, Ghost-Rider a écrit :
[...]
Oui, et comme je suis très paresseux (ou très intelligent, rayer la
mention inutile),

Ce n'est pas incompatible.
--
Jacques L'helgoualc'h
LeLapin
Le Fri, 25 Oct 2013 13:56:56 +0000 (UTC)
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ a écrit :

Le 25-10-2013, Ghost-Rider a écrit :
[...]
> Oui, et comme je suis très paresseux (ou très intelligent, ra yer la
> mention inutile),

Ce n'est pas incompatible.

C'est même souvent fortement corrélé. Les plus géniales créations ou
inventions sont issues de flemmards qui cherchaient un moyen d'en faire
le moins possible pour un résultat optimal. :)
GM
l4domr$132$

Au delà de 2 ou 3 clics dans Picasa, j'estime que la photo est ratée à
cause de l'appareil.

....... ou du photographe !..... y'a qu'à voir ici, des fois .......
Pierre Maurette
jdanield :
hier j'ai croisé une mante religieuse sur mon mur, devant chez moi.

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/97245/category/5163

C'est Nabila, la mante Allo !?

[...]

J'ai regardé en taille originale, ça me semble vachement bon. Je me
fiche de râter des photos potentielles, pour ce que j'en fais, je sors
avec l'objectif du jour, sans objectif précis (mouarf), et je
photographie ce qui va bien. Aujourd'hui, c'était un 85mm 1.8 Canon FD,
le 85mm est une vraie catastrophe en APS-C, surcôté à mon avis, mais au
bout de trois jours, de temps pourri qui plus est, je suis parvenu à
m'y attacher.
Sauf que justement quand il s'agit d'une petite bête ou d'une plante,
que j'aimerais identifier ensuite, j'aimerais bien que mon téléphone
soit au niveau du vôtre. Mais je suis trop habitué au mien, ça me
gonfle de changer, j'ai même cessé de cumuler des points de
renouvellement chez Orange.
La mante religieuse fait partie des quelques clichés qui me tentent,
pour montrer à des enfants. Je ne sais pas s'il reste en garrigue de
gros scorpions jaunes bien gras, ou des lézard verts longs comme mon
avant-bras...

--
Pierre Maurette
Alf92
jdanield a formulé :
[...]

vraiment étonnant ce Wiko Cink Peax.
as-tu essayé igCamera, comme je le suggérais dans le test que j'ai
réalisé sur ce photophone ? tu touches là ou tu veux faire la MàP.
Ghost-Rider
Le 25/10/2013 18:36, Pierre Maurette a écrit :
[...]

Et voilà l'original picasifié (1 clic).
cjoint.com/13oc/CJztnVrLf1a_img_20131024_151533-001.jpg
jdanield
Le 25/10/2013 19:46, Alf92 a écrit :

as-tu essayé igCamera, comme je le suggérais dans le test que j'ai
réalisé sur ce photophone ? tu touches là ou tu veux faire la MàP.

mais je ne travaile que comme ca et avec l'appli d'origine. Je ne
comprends pas j'ai essayé lgcaméra et c'est avec celle-là que je ne
peux pas choisir la mise au point :-(

jdd
Jacques DASSIÉ
Ghost-Rider a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Photo correcte. Mais chez moi, j'aime bien les mantes plus vivantes,
plus agressives...

http://archaero.com/tampon/Mante-Rw-1315.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 26/10/2013 06:32, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Rhââââ!!! Je VEUX la même !
1 2 3