Manuel/infos du canon G5

personne
Bonjour,

Existe t'il sur le net un manuel du Canon Powershot G5 téléchargeable ?

Je recherche cela afin de savoir quels sont les flashs compatibles les
plus intéressant... de la marque.

Et si vous possédez l'appareil, la latence au déclenchement (en prenant
en compte la mise au point) est-elle importante ou répond t-elle
"presque" comme un reflex numérique ?

Les questions que je pose c'est parce que j'hésite entre l'achat d'un
reflex numérique et ce boitier-là compact.

Merci de vos réponse.

Philippe C.

Fred
phcj avait soumis l'idée :
[...]

Et hop..
http://www.canon.ca/francais/index-customersupport.asp?pid#5

A noter qu'il n'est pratiquement plus proposé à la vente.
mais très apprécié par tous ceux qui en ont fait l'acquisition.

mais cela n'a aucun rapport avec un appareil reflex numérique
prix, taille du capteur, optiques interchangeables, etc.

--
A+
Fred

personne
Fred wrote:

http://www.canon.ca/francais/index-customersupport.asp?pid#5

Merci pour la rapidité et le lien.

A noter qu'il n'est pratiquement plus proposé à la vente.
mais très apprécié par tous ceux qui en ont fait l'acquisition.

C'est ce que j'avais cru comprendre lors de la sortie du boitier.

mais cela n'a aucun rapport avec un appareil reflex numérique
prix, taille du capteur, optiques interchangeables, etc.

Je sais bien cela... j'ai d'ailleurs un équipement argentique assez
conséquent "de l'autre marque", mais pour les vacances ce serait
peut-être plus pratique "un petit boitier" de qualité...

J'ai quand même peur de quelques déceptions au niveau rapidité de
réaction du G5... mais bon, j'ai encore le temps pour choisir puisque le
boitier compatible avec mes optiques arrive toujours au compte goutte en
version kit... version qui semble conseillée pour éviter trop de
changements d'optiques et de poussières sur le capteur.

J'avoue également que le problème de poussières m'effraie un peu, mais
là serait une autre discussion.

@+
Philippe C.

JPB
"phcj" wrote in message

Salut,

| Et si vous possédez l'appareil, la latence au déclenchement
| (en prenant en compte la mise au point) est-elle importante
| ou répond t-elle "presque" comme un reflex numérique ?

Ca dépend en fait principalement du temps de mise au point. Dans
certaines situations (faible lumière, macro, ...) elle peut être
relativement longue. Mais une fois la mise au point faite, c'est quasi
instantané.

J'ai pris des photos de plongeons ou de cracheur de feu (avec mon G5
donc), ie des photos où un quart de seconde avant ou après c'est trop
tôt ou trop tard, aucun problème : il suffit de faire la mise au point
au préalable, et l'appareil garde le réglage jusqu'au déclenchement qui
est alors immédiat.

Tu as également la possibilité de faire une mise au point manuelle,
mébon, ce n'est pas ce que j'utilise le plus souvent (pas facile
d'obtenir la mise au point idéale en manuel).

| Les questions que je pose c'est parce que j'hésite entre
| l'achat d'un reflex numérique et ce boitier-là compact.

Je suis très content du G5, en particulier pour son faible encombrement
et son boitier robuste. Mais j'aurais sans doute été content aussi (pour
d'autres raisons) avec un reflex...

JPB.