Manuels de réparation PowerMac

Le
truc
je recherche les manuels de réparation des
PowerMac bi-processeur Giga ethernet
et
PowerMac G5 late 2004 mono 1,8Ghz

Si vous connaissez où, je suis preneur.
Merci beaucoup.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Je pense avoir les deux...
MP, mon adresse est valide.
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Si Les manuels du Moustique ne sont pas les bons...
J'ai le "Service source" qui concerne les G5 1,6 GHz Uni, 1,8 GHz Uni,
et, 2 GHz Dual.
C'est une version updated 16 September 2003
C'est pas une update pour les late 2004 mais si ça peut aider... MP, mon
adresse est valide
--
Gilbert
Le Moustique
Le 05/02/2019 à 18:53, Gilbert OLIVIER a écrit :
Si Les manuels du Moustique ne sont pas les bons...

Je viens de vérifier, ça a l'air bon. :-)
J'ai le "Service source" qui concerne les G5 1,6 GHz Uni, 1,8 GHz Uni,
et, 2 GHz Dual.
C'est une version updated 16 September 2003

J'ai une version un peu plus récente, 19 janvier 2004, je peux te la
passer aussi.
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Oui, merci.
Mon G5 (stocké au grenier actuellement) a été acheté en Nov 2003 (un Bi
G5 2GHz). Si jamais le le relance pour le plaisir ça peut servir.
--
Gilbert
gilbert.olivier
J'ai une version un peu plus récente, 19 janvier 2004, je peux te la
passer aussi.

Il est temps que je fasse un peu de tri...
En plus de ceux que je t'ai indiqué en MP à Guillaume, je viens de
tomber pile poil sur celui qui correspond au mieux je pense à la machine
de B. Graignic
powermac g5 late2004 - Apple Service Source update 18 Nov 2005
16,1 Mo
Si interessé MP ;-)
--
Gilbert
truc
> [...]

Mon G5 (stocké au grenier actuellement) a été acheté en Nov 2003 (un Bi
G5 2GHz). Si jamais le le relance pour le plaisir ça peut servir.

je vous remercie tous les trois de votre aide, Le Moustique ayant poussé
la gentillesse jusqu'à m'envoyer des liens.
Dommage que je n'ai pas les mêmes pour les iMac après mid 2010 !
Le G4 avait une carte processeur à 1,25, mais c'est le transfo qui a
laché et comme il est très Apple sur ce modèle, c'est trop difficile à
réparer.
Le G5, je ne sais pas pourquoi il m'a laché mais ce n'était pas un
foudre de guerre.
Merci beaucoup.
--
B. Graignic

Le Moustique
Le #26508605
Le 06/02/2019 à 11:51, B. Graignic a écrit :
Dommage que je n'ai pas les mêmes pour les iMac après mid 2010 !

Je ne les ai pas non plus, hélas.
Le G4 avait une carte processeur à 1,25, mais c'est le transfo qui a
laché et comme il est très Apple sur ce modèle, c'est trop difficile à
réparer.

Si tu parles du bloc d'alimentation d'un PowerMac G4, ce n'est pas très
compliqué à remplacer par une alim ATX de PC... par contre il faut être
patient et savoir souder, il y a une soixantaine de soudures à faire. ;-)
Je peux t'envoyer le câblage "comparatif" des alims PC et Mac.
Le G5, je ne sais pas pourquoi il m'a laché mais ce n'était pas un
foudre de guerre.

Il y a eu des cas de "mort subite" liés à la défection d'une petite
carte électronique en façade des G4, peut-être aussi sur le G5?
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Je prends et te remercie, pour les soudures mesanciennes doigts de fée
reprendront du service, j'espère qu'elles n'auront pas trop perdues.
Il y a eu des cas de "mort subite" liés à la défection d'une petite
carte électronique en façade des G4, peut-être aussi sur le G5?

Le problème avec le G5, c'est le bloc alimentation que je n'arrive pas à
démonter et qui bloque tout.
--
B. Graignic

michele
Le #26509381
B. Graignic wrote:
[...]

Si tu as besoin de processeurs, carte-mères et alim en G4, G5, j'ai ça
qui traine. Faut juste vérifier que ça boote encore pour être sûr que le
matos marche et puis démonter.
Je suis en banlieue sud.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
Si tu as besoin de processeurs, carte-mères et alim en G4, G5, j'ai ça
qui traine. Faut juste vérifier que ça boote encore pour être sûr que le
matos marche et puis démonter.
Je suis en banlieue sud.

je te remercie de ta proposition mais je vais me concentré sur le
provlème de mémoire de l'iMac.
Le G4 est un gigabits ethernet de janvier 2001, c'est l'alimentation qui
a cramé et elle est très Apple.
Banlieu sud ? de Parsi, de Bordeaux ou autre grandes villes ? :)
Pour ma part je suis en charente-maritime, encore que j'ai de la famille
sur la banlieu parisienne.
merci encore.
--
B. Graignic