mao : arte se moque de nous

bc
hier soir et ce soir, quatre films sur Mao.
hier, on a eu de la propagande chinoise authentique, on n'a pas compris
comment Mao a pris le pouvoir.
Qu'on le révère en Chine, ils sont obligés.
Mais ici, après Simon Leys et Jung Chang, c'est une mauvaise action.

bc
"bc"
j'ai fait part de mon scandale sur le forum d'arte et le modérateur l'a
effacé, alors je viens le dire ici même si personne n'écoute : le
journaliste Philippe Short a fait une oeuvre de désinformation scandaleuse,
lisez la biographie de Mao par Jung Chang et Jon Halliday ou les Essais sur
la Chine de simon Leys, et ne perdez pas votre temps ce soir avec la
propagande chinoise au premier degré. C'est effarant.
Stephane Legras-Decussy
"bc" a écrit dans le message de news:
44feb9cb$0$16124$
et ne perdez pas votre temps ce soir avec la propagande chinoise au
premier degré. C'est effarant.

ben oui mais si on veut connaitre la propagande
chinoise, c'est bien...
Mary
Stephane Legras-Decussy wrote:
et ne perdez pas votre temps ce soir avec la propagande chinoise au
premier degré. C'est effarant.

ben oui mais si on veut connaitre la propagande
chinoise, c'est bien...

A condition d'être clair dans la désinformation et de prévenir le Pékin (pas
pu m'empêcher, mes excuses) qui va regarder le reportage..... Beaucoup de
lacunes, beaucoup de non-dits, beaucoup de choses déreangeantes dans ce
reportage et outre l' *excellent* pavé à lire (que mentionne BC) "Biographie
de Mao par Jung Chang et Jon Halliday ", je conseille aussi : " La Chine
sera-t-elle notre cauchemar ? : Les dégâts du libéral-communisme en Chine et
dans le monde"
Jac
"Mary" :

A condition d'être clair [bla] en Chine et
dans le monde"

T'as un scanner ?

Jac.
cf
Mary wrote:

[...] et outre l' *excellent* pavé à lire (que mentionne BC) "Biographie
de Mao par Jung Chang et Jon Halliday "

Alors maintenant il suffit d'être un chanteur un peu connu et d'avoir
adopté une petite chinoise pour se croire en mesure d'écrire une
biographie de Mao ? Décidément, ça ne s'arrange pas, sa mégalo...

A++
--
Christian
Arol
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
> [...]

adopté une petite chinoise pour se croire en mesure d'écrire une
biographie de Mao ? Décidément, ça ne s'arrange pas, sa mégalo...

lol
znort
Christian Fauchier a écrit :
Mary wrote:

[...]

il s'agit surement d'un autre halliday : le chanteur,
je ne pense pas qu'il sache écrire ;o)

--
znort
"Barrez-vous, cons de mimes !"