MAO Comment jouer un instrument physique (MIDI) par un séquenceur PC

Aucune réponse
Pascal032
Bonjour,

Présentation rapide : touche-à-tout et néophyte en MAO - MIDI

Je me suis mis en tête « d'automatiser » un instrument avec Arduino et des solénoïdes. Après un premier essai avec quelques clochettes pour évaluer la faisabilité, j'ai porté le projet sur un petit xylophone.
Dans la 1ère version logicielle, il se contente de lire des fichiers à un format maison : https://youtu.be/u9RpwludCnY
Puis je suis passé au MIDI, et ça fonctionne très bien avec un clavier. https://youtu.be/KPFyT82x3KE Mes enfants et petits-enfants sont fan ;)
J'ai un câble adaptateur DIN <-> USB qui me permet de me connecter avec ce clavier sur un séquenceur PC. Mais je voudrais, à partir de la lecture d'un fichier MIDI par le séquenceur, isoler un canal et l'envoyer sur l'USB et donc le xylophone

Pour m'aider, je n'arrive pas à trouver sur le Web un mode d'emploi / formation qui ne jargonne pas directement.

Pouvez-vous me mettre le pied à l'étrier, me donner une piste ?
Merci,
Pascal

Réponses