mao et ultra portable

Andy
bonjour,
quelqu'un ici est il équipé d'un portable de ce type
http://www.grosbill.com/index.php3?id=11135&site=francedrivers

des remarques ?
merci
(cubase + instruments virtuels + une carte usb) c'est pour offrir à un
compositeur guitariste...

siger

http://www.grosbill.com/index.php3?id135&site=francedrivers

des remarques ?
merci
(cubase + instruments virtuels + une carte usb) c'est pour offrir
à un compositeur guitariste...

Seulement 2 prises USB. S'il ajoute un clavier et une souris, un disque
externe... il ne reste plus de place pour la carte son. Bien sûr, il y
a les hubs à plusieurs prises, mais ça fait un accessoire en plus.

Il y a le FireWire, mais en 4 broches, donc non alimenté. Normalement,
les périphériques externent qui ont leur propre alimentation marchent
avec ça (il faut un adaptateur), il y a des bonnes cartes son en
FireWire.

Sinon, c'est petit, s'il faut vraiment un ultra portable, c'est une
belle machine. Mais ceux qui bossent beaucoup avec cubase ont plutôt 2
écrans 21" qu'un 14" (j'exagère un peu).
Je ne sais pas s'il y a des cartes vidéo pour portable qui gèrent 2
écrans.

Il n'y a pas la vitesse du DD. Pour la MAO, il vaut mieux un rapide,
surtout qu'il n'y en a qu'un. 7200t/mn est une bonne valeur.

--
siger
Gerald
siger wrote:

> quelqu'un ici est il équipé d'un portable de ce type

du même genre (TiBook), en cours de changement (vers AluBook).

Seulement 2 prises USB. S'il ajoute un clavier et une souris, un disque
externe... il ne reste plus de place pour la carte son.

quand on a le bluetooth, l'USB devient moins important, et les disques
se branchent en firewire si on veut de la performance. Mais je suggère
que pour à peine 200 euros de plus, le PowerBook 15 pouces superdrive
est à considérer : écran plus grand, bluetooth et carte wi-fi rapide
(Airport extreme) de série, firewire 400 et 800, USB 1 et 2, clavier
rétroéclairé, et carte vidéo gérant deux écrans en mode "étendu" et en
connexion numérique directe pour les écrans Apple. Il faudrait aussi
ajouter le package logiciel et en particulier iDVD etc.
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91302/wo/NdkrG9
ic1jOY2clM2DE1G6jghta/0.0.7.1.0.5.21.1.1.1.1.0.0.1.0>

Noter que des rumeurs insistantes parlent d'un renouvellement de cette
gamme dans les tous prochains jours ce qui fait que j'attends
patiemment... non pas les nouveaux modèles mais la promotion de
déstockage sur les modèles actuels !

Juste pour info.

--
Gérald
Siegfried
"Andy" a écrit dans le message de news:

[...]

Primo, d'expérience je fuis les Vaio, si le disque plante, tu n'as plus qu'à
pleurer et globalement c'est ultra-fragile.
Secundo, attends un peu la sortie des disques durs pour portable tournant à
7200 t/mn.

Siegfried
Andy
Siegfried a écrit :

Primo, d'expérience je fuis les Vaio, si le disque plante, tu n'as plus qu'à
pleurer et globalement c'est ultra-fragile.

Oui on me dit bc çà, mais si on veut de l'ultra portable c'est forcement
plus fragile non ?
En considerant ta remarque, la seule machine equivalente que je trouve
est l'IBM thinkpad T40P ou T41 (3400euros env.)
Secundo, attends un peu la sortie des disques durs pour portable tournant à
7200 t/mn.

à quelle machine fais tu reference exactement ?

merci pour ta reponse
Andy
Gerald a écrit :
[...]

Il s'agit d'un besoin de portabilité et pour une deuxième machine, il
est déjà équipé PC en poste fixe par ailleurs...
Je vais voir quelles concessions sont les moins dommageablse en terme de
performance et fiabilité tout en restant dans l'idée de l'ultra portable
(un vrai casse tête).
Quel serait l'equivalent en pc de ce que tu me suggères ?
merci
Cyberdivad
Le Dimanche 11 Avril 2004 01:53, Gerald (), a écrit
dans le message <1gc20us.66kgd21v9hruwN% :

<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91302/wo/NdkrG9
ic1jOY2clM2DE1G6jghta/0.0.7.1.0.5.21.1.1.1.1.0.0.1.0>

Ton lien ne fonctionne pas chez moi, même en le remettant sur une seule
ligne. Tu aurais une référence complète pour retrouver le portable sur
le site ?

--
Cyberdivad
Gerald
Cyberdivad wrote:

Ton lien ne fonctionne pas chez moi, même en le remettant sur une seule
ligne. Tu aurais une référence complète pour retrouver le portable sur
le site ?

Désolé, j'ai juste attrapé l'url et il devait inclure mes infos de
cookies. Tu vas sur l'applestore français :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore>
et tu cliques sur le powerbook 15' qui est sur la page d'accueil.

Autre solution : le site apple
<http://www.apple.com/fr/>
et le sous-onglet "Matériel" qui donne un descriptif des machines (avec
possibilité de basculer sur le store de diverses manières incluant
l'onglet du haut).

--
Gérald
Gerald
Andy wrote:

[...]

Pour info, j'ai estimé il y a maintenant 5 ans que la gestion des
"miroirs" entre le portable et l'UC de bureau était vraiment trop
casse-tête et surtout risquée, même avec des procédures automatiques
bien huilées. J'ai donc choisi d'avoir comme machine *unique* ce
portable assez puissant auquel j'adjoins grand écran et clavier-souris
bluetooth quand je reviens au bureau. Je suis parfaitement conscient des
limites de ce choix en termes de puissance et de performances et
également du surcoût important par rapport à une machine de bureau (mais
inférieur quand même à ordi de bureau + portable même pas haut de
gamme). Noter qu'un portable de 21 mm d'épaisseur et d'un poids de 2,5
kg peut vous suivre quasi n'importe où et que dans le cas contraire, mon
backup intégral et bi-quotidien sur un pocketdrive LaCie (bootable), que
j'embarque parfois à la place de l'ordi me permet de redémarrer dans mon
environnement perso complet à partir de n'importe quel mac équipé
firewire.

Perso je pense que la puissance pure est certe agréable, mais qu'il
n'est pas mauvais d'essayer d'évaluer le gain global de productivité que
permet un portable "unique". Les minutes (et heures !) que je gagne
ainsi à ne pas m'occuper de synchronisation d'une part et à travailler
un peu n'importe où et n'importe quand dès que je peux me poser un peu,
compensent largement les "lenteurs" relatives de la machine. Mais
naturellement ça dépend des logiciels et de l'utilisation qu'on en fait.

Quel serait l'equivalent en pc de ce que tu me suggères ?

Je serais tenté de botter en touche pour cause d'incompétence sur PC.
Juste pour me faire contredire de manière constructive, je dirais que
Sony et Dell me semblent faire des machines complètes (sur le papier en
tous cas) et ont globalement bonne réputation en tant que marques, je
crois. Mais il vaut mieux attendre l'avis de vrais utilisateurs.

Hth,
--
Gérald
siger
siger a écrit :

Je ne sais pas s'il y a des cartes vidéo pour portable qui gèrent
2 écrans.

En voilà une :
ATI Mobility Radeon 9600 à 128 Mo dédiés de DDR-VRAM

La prise pour écran externe peut gérer un 2ème écran sous Windows XP
seulement, c'est à dire, des choses différentes sur chacun. Je n'ai pas
testé.

--
siger
Andy
Gerald a écrit :

[...]

Oui, c'est exactement l'analyse que nous sommes en train de faire, c'est
pourquoi le choix du portable s'avère crucial. car effectivement si au
départ on a deux machines et donc une habitude du gros pc fixe (avec
puissance et grand écran, et les habitudes afférentes en ce qui
concernent les applis) il me semble que ta solution soit à terme celle
qui sera choisi par nombre de musiciens. En effet vouloir prendre un pc
portable plus gros pour beneficier d'un grand écran et d'une certaine
solidité, le plomble considerablement en terme de portabilité et on
risque de ce retrouver tres vite avec une solution batarde avec comme tu
le dis deux machines moyennes. Je me demande s'il n'est pas plus
efficace en terme d'évolution, d'investir dans un ultra portable et de
le faire évoluer en machine principale avec ta solution (grand écran
fixe, DD externe and so on au bureau en plus), car faire évoluer les
deux machines en même temps risquent d'être dommageable à terme. Bon
bien sûr voulant rester en environnement pc nous donne une contrainte
supplémentaire car visiblement les pc ultra portable ont moins bonne
réputation que le mac dont tu parles. Les Vaio ont mauvaises réputations
et pourtant le sony dont je donne les références semblent être un des
plus interessants dans cette optique
http://www.grosbill.com/index.php3?id135&site=francedrivers
, la seule alternative que je vois hors sony est le IBM thinkpad T40P ou
le T41 du genre
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/portables/test/0,39022202,39132048,00.htm?
mais je ne sais pas si c'est bc mieux
les DELL sont bc plus massifs pour l'instant et on retombe dans l'écueil
de la portabilité moyenne...
Même problème avec les versions 15' pouces de ces marques (on passe de
2,5 kg à 3,5 kg), toute la différence en tre le portable (que nous
appelons ici ultra-portable) et le transportable...
Merci aux utilisateurs de ces diverses solutions de donner leur avis,
l'enquete est ouverte...
1 2