MAP

20 réponses
ibiscus
Bonjour,
J'ai reçu hier un télé 650/1300 dont je tairai la marque.....
Je sais que cela ne vaut pas un série L ou autre, mais c'est un essai (c'est
la crise pour tout le monde.) Pour info j'ai notamment un 100/400, un
28/300L un doubleur 1,4L et autres.
Ayant cherché pas mal sur le net, je n'ai trouvé aucune information pour
effectuer une MAP en manuel.
J'ai reçu cet objectif, puis monté sur un bon trépied, vissé et bloqué la
bague T2 Canon (je travaille avec un 7D et un 5D2)
Je me suis mis sur une focale de 800, bloqué la bague de focale, mis
l'appareil en position manuelle, puis essayé de faire la mise au point bague
FAR ou NEAR.
Là pas de résultat. En dévissant la vis de serrage de la double bague noire
et tournant gauche ou droite, je m'aperçois que tous les éléments ne font
qu'un bloc. Es ce normal?
J'ai bloqué la bague T2 à l'aide de la petite vis de cette même bague,
conclusion tout fait bloc autour de la double bague noire...
J'ai remarqué qu'il y a une fente (assemblage) entre la grosse partie striée
noire (far-near) et une bague située entre la striée et la double bague
noire, c'est deux parties doivent se mouvoir indépendamment ou non?
Finalement comment fait on la map...????
J'ai peur de forcer et d'abîmer le matos....
Comme je n'ai pas eu de mode d'emploi et pas trouvé sur le net, je me doute
qu'il y a qq chose qui m'échappe, mais quoi....
A tous les gens qui connaissent réellement ce matériel, pourriez vous
m'aider? Comment faire la map????
Cordialement,
Jos

10 réponses

1 2
Square Luis Mariano
"ibiscus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Si justement, la bague near far entraine le reste,

Cette bague agit sur un dispositif interne, il n'y a pas de raison
qu'elle entraine le reste.
Revenir à la focale mini, verrouiller les bagues et serrer la vis de blocage
du changement de focale.Rien ne doit bouger si on tourne la bague de map.

conclusion comment faire la map..??? Car en fait la rotation de cette
bague ne change en rien la netteté, celle ci reste constante et floue..
Ghost-Rider
Le 24/02/2013 14:44, Square Luis Mariano a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Le 24/02/2013 13:57, markorki a écrit :
Square Luis Mariano a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=ZM83cv9pqfg&NR=1&feature=endscreen

ce premier lien est intéressant, parce qu'il parle (vers 1mn) de vis à
resserrer côté monture sous peine de problèmes...

Il s'agit de resserrer les vis de fixation périphériques de la bague T2.

On ne dévisse ces fixations que pour rendre le boitier horizontal s'il
n'y a pas d'autre moyen.

Oui, une fois la bague T2 en place, on serre ces petites vis qui
immobilisent la bague T2 sur l'objectif, à la fois en distance et en
rotation et surtout on n'y touche plus sous peine de finir par les
endommager.
La vidéo suivante :
http://www.youtube.com/watch?v=3Gr79Su7elw
montre qu'on peut orienter le boîtier verticalement au niveau de la monture.
On y voit aussi que la bague de mise au point ne modifie pas la longueur
de l'objectif. D'autres sites spécifient bien que la MAP est interne.

Cela n'a aucune incidence sur la map, sauf si la t2 est vraiment mal
remontée.

C'est peut-être ça le souci d'Ibiscus : une bague T2 mal mise en place.
Normalement il y a une rainure ou au moins des petites cuvettes qui
reçoivent les pointeaux des vis.
ibiscus
"Square Luis Mariano" a écrit dans le message de
news:kgd6l2$u9f$

"ibiscus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Si justement, la bague near far entraine le reste,

Cette bague agit sur un dispositif interne, il n'y a pas de raison
qu'elle entraine le reste.
Revenir à la focale mini, verrouiller les bagues et serrer la vis de
blocage
du changement de focale.Rien ne doit bouger si on tourne la bague de map.

conclusion comment faire la map..??? Car en fait la rotation de cette
bague ne change en rien la netteté, celle ci reste constante et floue..

Merci à tous les intervenants,
Donc apparement j'ai un soucis de fabrication.... la bague doit être
"collée" ou vachement serrée.
Je vais essayer de la débloquer demain. Je vous tiens au courant.
Merci à tous,
Jos
ibiscus
Bonjour,

Comme promis, l'objectif était bloqué au niveau de la bague de réglage...
Samyang se fait tirer l'oreille pour répondre au fournisseur DP. Dp n'y est
pour rien et il y a un suivit de leur par, mais déçu de Samyang en SAV...
Voila qui est dit...
Encore merci à tous les intervenants,
Cordialement,
Jos

"ibiscus" a écrit dans le message de
news:

"Square Luis Mariano" a écrit dans le message de
news:kgd6l2$u9f$

"ibiscus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Si justement, la bague near far entraine le reste,

Cette bague agit sur un dispositif interne, il n'y a pas de raison
qu'elle entraine le reste.
Revenir à la focale mini, verrouiller les bagues et serrer la vis de
blocage
du changement de focale.Rien ne doit bouger si on tourne la bague de map.

conclusion comment faire la map..??? Car en fait la rotation de cette
bague ne change en rien la netteté, celle ci reste constante et floue..

Merci à tous les intervenants,
Donc apparement j'ai un soucis de fabrication.... la bague doit être
"collée" ou vachement serrée.
Je vais essayer de la débloquer demain. Je vous tiens au courant.
Merci à tous,
Jos

jdanield
Le 01/03/2013 09:04, ibiscus a écrit :
Bonjour,

Comme promis, l'objectif était bloqué au niveau de la bague de réglage...

bloqué pour le transport ou bloqué par une panne?

jdd
ibiscus
Bonjour JDD,
Non le transport n'y est pour rien, c'est un défaut de fabrication.
Finalement, j'ai trouvé un extender 2x III, de cette manière je suis paré
avec mon 100/400L et 28/300L en ff (5d2), (je n'ose même pas parler avec le
7D...) Mon but était de monter à 500/700 en ff
Je crois que là j'aurai un meilleur résultat, no comment....
Bonne journée
Jos

"jdanield" a écrit dans le message de
news:kgpulp$is1$
Le 01/03/2013 09:04, ibiscus a écrit :
Bonjour,

Comme promis, l'objectif était bloqué au niveau de la bague de réglage...

bloqué pour le transport ou bloqué par une panne?

jdd

jdanield
Le 02/03/2013 08:02, ibiscus a écrit :

Je crois que là j'aurai un meilleur résultat, no comment....

Samyang a bonne réputation, un problème peut arriver à tout le monde,
mais c'est vrai que c'est pénible

jdd
JLG
"ibiscus" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour JDD,
Non le transport n'y est pour rien, c'est un défaut de fabrication.
Finalement, j'ai trouvé un extender 2x III, de cette manière je suis paré
avec mon 100/400L et 28/300L en ff (5d2), (je n'ose même pas parler avec le
7D...) Mon but était de monter à 500/700 en ff
Je crois que là j'aurai un meilleur résultat, no comment....
Bonne journée
Jos

"jdanield" a écrit dans le message de
news:kgpulp$is1$
Le 01/03/2013 09:04, ibiscus a écrit :
Bonjour,

Comme promis, l'objectif était bloqué au niveau de la bague de réglage...

bloqué pour le transport ou bloqué par une panne?

jdd

Bonjour

voici un tableau qui donne la liste des objectifs compatible avec l'extender
2X III

http://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0300004658/01/extender-ef-2x-iii-en.pdf

Le 28-300 n'est pas compatible et si le 100-400 l'est, il te faudra faire la
MAP à la main à cause de l'ouverture
mais je suppose que ce ne sera pas un problème vu que le Samyang est manuel
ibiscus
Bonjour,

Comme promis, l'objectif était bloqué au niveau de la bague de
réglage...

bloqué pour le transport ou bloqué par une panne?

jdd

Bonjour

voici un tableau qui donne la liste des objectifs compatible avec
l'extender 2X III

http://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0300004658/01/extender-ef-2x-iii-en.pdf

Le 28-300 n'est pas compatible et si le 100-400 l'est, il te faudra faire
la MAP à la main à cause de l'ouverture
mais je suppose que ce ne sera pas un problème vu que le Samyang est
manuel

Bonsoir,
Juste, ce n'est pas compatible avec le 28/300, mais par expérience et
prudence je certifie que au delà de 50mm (sur le 28/300) il est tout a fait
compatible, juste faire très attention en diminuant le zoom de ne pas buter
contre les lentilles, expérience faite avec un expender 1,4 II. Pour la MAP,
pas de problème en manuel...
Cordialement, et merci de vos contributions,
Jos
ibiscus
"JLG" a écrit dans le message de
news:5131b7c0$0$1369$
"ibiscus" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour JDD,
Non le transport n'y est pour rien, c'est un défaut de fabrication.
Finalement, j'ai trouvé un extender 2x III, de cette manière je suis paré
avec mon 100/400L et 28/300L en ff (5d2), (je n'ose même pas parler avec
le
7D...) Mon but était de monter à 500/700 en ff
Je crois que là j'aurai un meilleur résultat, no comment....
Bonne journée
Jos

"jdanield" a écrit dans le message de
news:kgpulp$is1$
Le 01/03/2013 09:04, ibiscus a écrit :
Bonjour,

Comme promis, l'objectif était bloqué au niveau de la bague de
réglage...

bloqué pour le transport ou bloqué par une panne?

jdd

Bonjour

voici un tableau qui donne la liste des objectifs compatible avec
l'extender 2X III

http://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0300004658/01/extender-ef-2x-iii-en.pdf

Le 28-300 n'est pas compatible et si le 100-400 l'est, il te faudra faire
la MAP à la main à cause de l'ouverture
mais je suppose que ce ne sera pas un problème vu que le Samyang est
manuel

Bonjour,
Je pense que cela ne va pas intéresser beaucoup de monde, mais comme j'ai
promis un suivi, eh bien voila....
Je n'ai jamais reçu la moindre réponse de Samyang concernant ce problème, Dp
leur a écrit pas mal de fois idem.
A la fin, marre, je décide de prendre les grands moyens, et avec des clefs
Stillson j'ai entrepris de démonter ce zoom.
C'est très simple, ils collent leur bague serre lentille et une coulée est
venue bloquer le mécanisme de mise au point.....
CQFD......
Cordialement et merci à tous les intervenants,
JB
1 2