Map Share : comment le paramétrer ?

Jean34
salut
je trouve le concept Tomtom Map Share absolument génial.

je me suis empressé de signaler toute modification du réseau routier autour
de chez moi, depuis l'acquisition de mon tomtom one new xl.

toutefois j'aimerais avoir vos avis sur les éléments à récupérer par ce
biais lors d'une connexion tomtom home.

on me propose dans le menu d'utiliser les corrections suivantes :
- corrections effectuees par moi meme
- corrections vérifiées par tomtom
- corrections sur un PI auquel je suis abonné
- corrections de sources fiables
- corrections signalées de nombreuses fois
- corrections signalées à quelques reprises

que sont ces différents éléments ? (par exemple : qui juge de la fiabilité
des sources quand tomtom évoque "des sources fiables" ?)
lesquels faut il utiliser ?
quels sont les risques ?

merci d'avance

Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4842a08a$0$16025$
salut
je trouve le concept Tomtom Map Share absolument génial.

Bon, après quelques recherches sur internet, notamment des tests entre
utilisateurs après mise à jour, on dirait bien que ce truc est un grosse
arnaque commerciale...

Thread très intressant sur le sujet ici :
http://www.mobifrance.com/pdaforum/showthread.php?sÂb47d6ea84f2b96abafab816359d419&threadid0262&perpage=8&highlight=&pagenumber=1

@+

Sniper
Le 01/06/2008, Jean34 nous a gratifié des propos suivants:

Bon, après quelques recherches sur internet, notamment des tests entre
utilisateurs après mise à jour, on dirait bien que ce truc est un grosse
arnaque commerciale...

Non, pas totalement arnaque, parce que ça marche quand même. J'ai
personnellement envoyé pas mal de corrections de cartes dans ma région
et elles ont bien été traitées et répercutées. Mais c'est long, très
long, très très long.... Il faut compter plusieurs semaines, voire
mois, avant que les corrections soient analysées, validées et
rediffusées à l'ensemble des utilisateurs. Et l'encombrement (lenteur)
des serveurs de mise à jour de Tomtom n'arrangent pas les choses :-/
Par contre, il est regrettable que MapShare ne fonctionne que pendant
un an à compter de la date d'enregistrement. Sachant que Tomtom
(TeleAtlas en fait) se sert de ces infos précieuses pour mettre à jour
à bon compte des cartes qui seront ensuite revendues en version
suivante... ça fout un peu les boules >:|

--
Sniper

On ne dit pas un "suspect" mais un "lèche cul" !

Zorro
Sniper a formulé la demande :

[...]

tiens, en parlant de ça, les nouvelles cartes tomtom en vente en ce
moment, elles prennent aussi les nouveaux radars fixes depuis la
dernière édition ??
Merci à toi !

--
:-)
« Arc en ciel du matin, pluie sans fin. »

Jean34
"Zorro" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Sniper a formulé la demande :

[...]

les POI radars et les cartes sont deux trucs différents... Et vu la rapidité
avec laquelle notre gouvernement ajoute des radars fixes, il vaut mieux ne
pas attendre une maj de carte certainement périmée le jour de sa mise en
service...

Jean34
"Sniper" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

j'ignorais le coup d'une seule année de validité. Effectivement, si il
s'avère qu'on se fait jarter au bout d'un an, après avoir aidé TT à
actualiser sa cartographie, je vais certainement garder mes corrections pour
moi.

Zorro
Jean34 a formulé ce dimanche :
[...]

??
[...]