mapage de touche

prego Jérémy
bonjour,

je suis sous debian squeeze et je souhaite faire du mappage de touche

pour =EAtre plus claire, je souhaite remplacer la touche pause par la=20
touche insert.

apr=E8s avoir r=E9cup=E9rrer les diff=E9rents codes

je fais cette comande :
echo "keycode 127 =3D 0xff63" | xmodmap -

si j'ai bien compris le keycode 127 correspond a la touche sur=20
laquelle j'appui et le 0xff63 a la touche que =E7a dois faire.

seule probl=E8me cela ne fonctionne pas en combinaison de touche

j'utilise un logiciel qui utilise cette touche insert avec d'autres touch=
es

par exemple insert t, insert f12 ...

qu'aurai-je mal fais ou oubli=E9 ?

merci d'avance

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

prego Jérémy
Le 19/10/2011 14:36, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Wed, 19 Oct 2011 00:53:58 +0200
prego Jérémy wrote:

voici ce que j'ai mis dans .xmodmaprc mais ça marche pas ...

En plus d'apprendre à lire les docs il faut vraisemblablement auss i
apprendre à lire (pas nécessairement dans cet ordre); il me s emble
avoir parlé de ~/.Xmodmap, pas de ~/.xmodmaprc

ben la j'ai fais confiance à la doc puisque tu my a envoyé

je pensais que tu avai fais une erreur dans le nom du fichier...

Un peu de recherche personnelle t'aurait montré que le man est en partie
obsolète...

c'est pratique comme aide ça... consulte l'aide mais après je t e dis
qu'elle est pas bonne ...
bon en gros j'en suis toujours au même point alors

pourrais-je avoir une aide un peut plus bénéfique ?

merci...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 19 Oct 2011 21:05:37 +0200
prego Jérémy wrote:

> Un peu de recherche personnelle t'aurait montré que le man est en partie
> obsolète...

c'est pratique comme aide ça... consulte l'aide mais après je t e dis
qu'elle est pas bonne ...

Apparemment, on ne t'as toujours pas expliqué qu'avant de pisser il fa llait
lever le couvercle...
Ici on indique des pistes, et la philosophie est de commencer par rechercher
soi-même, demander, puis continuer à rechercher; sûrement pa s de poser une
question et d'attendre que la réponse tombe toute cuite.

--
Obviously the only rational solution to your problem is suicide.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mercredi 19 octobre 2011 à 21:05:37, prego Jérémy a à ©crit :
[…]
> [...]

ben la j'ai fais confiance à la doc puisque tu my a envoyé
je pensais que tu avai fais une erreur dans le nom du

Tu peux avoir confiance en la doc ET en Jean-Yves : la doc dit
« sous un nom tel que .xmodmaprc », pas « c’est touj ours
.xmodmaprc » (et idem en VO) et Jean-Yves a dit « dans
~/.Xmodmap ».

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
prego Jérémy
prego Jérémy wrote:

[...]

le seul problème c'est que tout ce que je trouve fonctione uniquem ent quand la touch est pressé toute seule ... pas en combinaison de touche c'est pour ça que je de'mande un peu d'aide au moins pour un exemple qui fonctionne...

la je vois qu'il faudrai utilisé xev pour avoir les événem ent de touche...

ça me semble bien complex cette affaire la

merci pour l'aide

1 2