MAPI: avertissement de sécurité e tenvoie direct

Cornelius
Bonjour,

J'ai une application qui utilise MAPI pour envoyer des mails.
Quand Outlook (2000/2002) est le client de mail par défaut, 2 comportements
sont gênant:
- lors du transfert des mail à Outlook, Outlook affiche une boite de
dialogue qui prévient l'utilisateur qu'une autre application essaie
d'envoyer des mail via outlook. Le bouton 'oui' n'est accessible qu'au bout
de 5 secondes. Comment supprimer cette fenêtre ?

- Bien qu'Outlook soit configuré pour envoyer les mails immédiatement (ce
qu'il ait lorsqu'on envoie un simple mail à partir d'Outlook), il ne le fait
pas lorsque les mails de la boîte d'envoie provienne du preocessus MAPI:
l'utilisateur doit cliquer sur "Envoyer/Recevoir". Ya moyen de pallier à ça
aussi ?

Merci d'avance

Anor
Bonjour JièL,

| Tu peux me le confirmer (ou cornelius), car ça pourait intéresser
| plusieurs personnes ici. Actuellement je conseille un programme qui
| clique sur Oui automatiquement, mais bon, c'est pas forcément top
| (clickyes) http://www.express-soft.com/mailmate/clickyes.html

zut ;-)
j'ai téléchargé le complément Outlook Redemption.
Ce n'est pas ce que j'avais crû lire sur les forums anglosaxons :
c'est une simple dll à régistrer, qui permet de piloter Outlook via
la couche MAPI mais par programmation uniquement ....

Par conséquent, pas de menu supplémentaire pour décocher une quelconque option :'-((

Donc les 5 secondes d'attente sont toujours là, les messages ne partent pas immédiatement,
etc, etc....

Quand on veut piloter Outlook par le code VB ou VBA, on utilise l'ancestrale méthode MAPI
pour s'éviter de référencer telle ou telle dll et avoir des problèmes de déploiement de l'appli,
ou
de changements de versions.

Sinon, on référence Microsoft Outlook x.x object librairy et on pilote la bête par automation,
qui est beaucoup plus léger et intuitif.

Donc finalement, peut-être que Outlook Redemption permet de contourner certaines sécurités
d'Outlook
comme ils l'annoncent sur leur site, mais à condition de coder spécialement pour cette
bibliothèque.
Mais ce n'est pas à la portée de tous
(et pas la mienne non plus d'ailleurs pour l'instant : disons que je bricole un tout petit peu
...)

Conclusion, garde encore un peu ton lien clickyes.html en espérant qu'ils rajoutent bientôt une
solution
F9.html ou qu'un expert en prog' surgisse ;-))

--
à+
Arnaud
Anor
Salut,

Cornelius wrote:
J'ai essayé Redmption.

ça a l'aire de fonctionner, du moins pour les problèmes de sécu.
Sauf qu'avec Outlook 2002 les messages sont transférés dans la boîte
"brouillon" et ne s'envoie pas directement: il faut cliquer sur
"envoyer/recevoir", même si l'option "envoyer immédiatement" est
activée. Le code permet de lancer l'événement de "envoyer/recevoir"
mais uniquement quand outlook est ouvert.

Bref ça fonctionne mais c'est lourd: il faut coder spécialement pour
Outlook en OLE

Merci d'avoir communiqué les résultats de tes tests

@+
Arnaud