mapi32.dll . Erreur à l'ouverture de OutlooK, fixmapi marche pas

Robert Brunetiere
Bonjour,

Apres avoir désinstallé la Beta de Office 2007 et réactivé mon Office 2003
professionnel, Outlook 2003 ne s'ouvre plus .

Erreur à cause de Mapi32.dll, J'ai essayé le tool Fixmapi.exe et rien n'y
fait.
Merci de m'aider - Bonne réception

Robert Brunetiere

jceven
Bonjour,
La seule solution que j'ai trouvé à ce jour est la restauration du système!
En espérant que d'autres auront une autre solution.
Par contre "Micro Hebdo" dans son dernier N° 432-433 du 27 juillet-9 aout,
propose une solution: Télécharger le fichier Clean Up qui est en
téléchargement à l'adresse:
http://download.microsoft.com/download/e/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe
Ou rechercher sur Google le fichier msicuu2.exe
D'après micri hebdo le pb viendrait de l'installateur d'Office 2007.
Une fois lancé le fichier msicuu32.exe effacer toutes les lignes contenant
office 2007.
JC

"Robert Brunetiere" <Robert a écrit
dans le message de news:

[...]

Robert Brunetiere
Bonjour,
Merci pour la rapidite de votre réponse.

Voici ce que j'ai fait :

J'ai fait rouler msicuu2.exe, je n'ai pas trouvé de lignes office 2007
j'avais certainement du effacer complètement les traces de 2007, mais par
contre j'ai peur d'avoir fait une betise car je me suis servi de ce tool pour
supprimer la ligne de outlook 2003. et ensuite finir le nettoyage avec
CCleaner.

Cela dit j'ai essayé de réinstaler outlook 2003 avec ma license office 2003
pro et comble de malchance, j'ai eu un blocage de l'install avec le message
suivant :
'la source d'installation de ce produit n'est pas disponible ...' cela avec
le lancement du setup, et en vérifiant PRO11/MSI il ne répond pas et me dit
la meme chose ? ( j'ai un doute quant au nombre de réinstall que j'ai fait ?)

Ensuite j'ai pris une autre license avec un office 2003 basic et réinstallé
outlook 2003 à la fin le message d'erreur de Mapi32 revient encore. Ca
devient accablant.

Questions :

1/ Aurai-je fait trop de réinstall de mon office 2003 pro ? Où dois-je
intervenir pour supprimer le flag d'interdiction si il y en a un ?

2/ Faut-il intervenir dans la base de registre pour supprimer ce problème de
Mapi32 ?

Je regrette vraiment de prendre de votre temps et je regrette également
d'avoir voulu tester office 2007 avant sa sortie officielle, alors que ce pc
est mon outil professionnel, qu'il était très stable et qu'il était en réseau
avec un serveur exchange à ma société. Pour tout dire la désinstallation de
Office 2007 était du à un mauvais fonctionnement de outlook 2007 sur le
réseau intranet avec les autres qui sont équipés en 2003.

Merci pour votre aide
[...]

jceven
Désolé que vous n'ayez pu vous sortir de cet embarras! J'ai pris
connaissance de l'article que j'ai cité qu'il y a qq j. Je n'ai pas testé
cette désinstalle.
J'ai par 2 fois testé la suite 2007. Et j'ai eu le même pb avec le même
fichier, et le même logiciel: Outlook!
Je n'ai pu m'en sortir qu'en réinstallant le système. Hélas, il faut aussi
réinstaller les logiciels, mais dans mon cas, cela ne supprime pas les
données (Ordi HP).
Micro Hebdo préconise:
1) Se servir de mscicuu2.exe (apparemment sans résultat pour vous)
2) Désinstaller Office 2007 à partir du panneau de config, Ajout suppression
de programmes
3) Ils conseillent de re-désinstaller Office 2003 puis de le réinstaller.
La suite 2007 est pas mal mais créée qq pb, entre autre Works 8 ne marche
pas avec Suite 2007.
Bon courage.
JC
Yolé
Bonjour,

Je sais ce n'est pas drôle ce que je vais répondre, mais il ne faut jamais
installer une beta, en pensant la désinstaller, sur une version "propre"
Il faut le faire sur un autre PC (avec W2K, comme ça pas de soucis avec
l'activation multiple (de XP) causée par des réinstalls...)

MS se garde bien d'avertir clairement SES CLIENTS avant une telle
manip...(j'en et fait les "frais")
A se demander si l'idée n'est pas de faire acheter la version finale pour
régler le problème !!!
ça marchera une ou deux fois et après ça pleurera quand tous auront OOo ou
autres en lieu et place d'Office !

Il doit sûrement y avoir un clean quelque chose pour Office... comme sur les
anciennes versions... mais cela résoudra -t-il ton problème... TITQ !

cdlt
--
Yolé

[...]

Michel Doucet
Yolé a caressé son clavier ce Lundi 07 Août 2006 19:59 pour nous dire dans
le message <#

[...]

WGA + Vista sont des catalyseurs vers les OS et logiciels libres ...
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Robert Brunetiere
OK merci à tous

Je migre les données, je lave le disk et je réinstalle la totale, en plus
c'est un PC nomade avec les configs de réseau et synchro à distance.
Je me demande encore pourquoi je me suis tracassé la peau avec cette béta de
malheur ? La curiosité va me coûter une journée pour que dalle avec en prime
les 50 maj de download.
Surtout quand vous avez un PC stable et qui marche bien, ne le tripotez
pas... qu'il me disait le mec devant la glace.

A plus tout le monde et restez forts :D

[...]

jceven
Suite à tous les posts, je suis d'accord avec tous ceux qui ont répondu: ne
pas jouer avec les versions bêta! Quoiqu'il en soit, j'ai quand même tenté
une installation de Suite 2007, puis une désinstallation qui a abouti aux
même pb avec le fichier Mapi, malgré les conseils de Micro Hebdo que je
n'avais pas testés comme je l'ai dit précédemment.
Avant de tenter la restauration système, j'ai pu m'en sortir avec la
restauration à une date antérieure!
Essayez si vous le pouvez.
[...]

Robert Brunetiere
Bonjour,

Oui, on ne joue pas avec les béta, grrrr. D'ailleur je ne joue jamais avec
les beta, sauf une fois, bon ...

Bon, j'ai réparé mon PC, et conservé tout mes logiciels.

Voici comment :
- Désinstall draconienne de office 2003 avec tout ce trainait dans la Base
de Reg.
- Réinstall de office 2007 complète avec MaJ. Sans ouvrir aucune appli.
- Désinstall complète de Office 2007 avec CCleaner
- Réinstall traditionnelle de Office 2003 pro complète plus maj.

Et ça tourne les p'tits loups.

Cela dit Office 2007 ça a l'air d'être pas mal !

Message à tout ceux qui veulent tester cette beta, alors faite une image
digne de ce nom de votre hard disk C, et installer la sur une partition
séparée, je dirai même en ayant désinstallé l'ancien outlook et sauvegardé le
.pst

C'est peut être exagéré mais le mapi32 prend vraiment la tête.

Salut all, robert